via, controlleur sata et mandrake 9.2

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Vick » 22 Fév 2004 21:44

mais bon, heureusement j'ai du temps demain, je suis en vacances 8)
Je pense tout repenser depuis le début et on verra bien...
--------
"Linux, c'est bon mais c'est dur" Moi :D
Avatar de l’utilisateur
Vick
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 172
Inscription: 11 Nov 2003 11:51
Localisation: Renens (ville lumière)

Problème d'installation de disque SATA

Messagepar Borzag » 25 Fév 2004 15:08

Bonjour,

J'ai cru remarquer que vous avez bataillé pour faire reconnaître par linux un disque SATA. Il se trouve que j'ai justement le même problème mais avec du matos différent. Peut-être avez vous des conseils pour que je puisse m'en sortir.
En fait, j'ai un pentium IV avec une carte mère P4c800 incluant le SATA. Deux disques Maxtor SATA de 250 Go chacun sont installé avec un disque Maxtor classique de 80 Go qui me permet de booter ma version de Linux. Celle ci est une RedHat9 avec un kernel 2.4.25 recompilé (et qui est sensé reconnaître le SATA).
Mon problème est qu'au démarrage après avoir reconnu tous les disques (hda sur irq 14 pour le classique, hdc pour mon graveur DVD, hdd pour le lecteur DVD et hde, hdg pour les disques SATA tous les deux sur irq 11 (?!!!)) le système plante après avoir attaché le hda et quand il tente d'attaché les autres disques. ça c en utilisant le mode enhanced du BIOS. En mode legacy, il ne reconnait plus les DVD et réussi à attacher le premier disque SATA mais pas le deuxième, mais par contre il ne plante pas. Quelqu'un a t'il une sollution qui ne consiste pas à prendre le kernel 2.6 qui certe reconnait les disques SATA mais qui me cause des soucis sur d'autres points (en gros je ne la sens du tout stable pour le moment).

Merci d'avance et bonne journée.
Borzag
 

Messagepar Vick » 26 Fév 2004 12:06

En fait, tu m'as l'air vraiment plus callé que moi dans le domaine linux :D
Mais peut-être y-a-t-il une voie dans la mise à jour des drivers du controlleur sata de ta carte mère... Je m'explique:
Tu fais en sorte d'accéder à linux sans planter, tu va sur internet, tu télécharges les drivers linux pour le contrôlleur sata de ta CM (auxquels sont reliés les disques qui posent problème).... Parce qu'en fait, je pense que c'est le contrôlleur et pas tes disques qui merdassent...
Voilà, j'espère ne pas t'avoir dit trop de trucs que tu savais déjà... :D
@+ et bonne chance
et redis-moi comment tu as pu gérer le problème (ça m'intéresse vraiment directement :D )
Avatar de l’utilisateur
Vick
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 172
Inscription: 11 Nov 2003 11:51
Localisation: Renens (ville lumière)

Messagepar Vick » 26 Fév 2004 12:11

Mais c'est vrai que j'attends le 2.6 avec impatience (distrib du printemps...) qui aurait l'avantage des mieux gérer le sata, gestion différente des drivers son ALSA, etc... Bref, tout pour me plaire si le reste de mon matos est accepté :?
@+
Avatar de l’utilisateur
Vick
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 172
Inscription: 11 Nov 2003 11:51
Localisation: Renens (ville lumière)

Messagepar MehdiYM » 13 Mar 2004 11:08

Je viens d'essayer la mandrake 10.0.
Mais j'ai le même problème.
J'ai une carte KT6V avec du VT8237 dans le chipset et un disque branché sur le sata.
En chargeant au boot le noyau 2.6, Mandrake détecte bien la sata et mon disque branché dessus mais j'ai un message "lost interrupt" et l'installation ne peut pas vérifier le disque ou le formater.
En chargeant au boot le noyau 2.4, le disque est aussi détecté mais l'installation plante carrément quand elle essaye de vérifier le disque.
MehdiYM
 

Précédente

Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron