...vidage de la mémoire physique...

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

...vidage de la mémoire physique...

Messagepar DaShells » 26 Juin 2003 23:46

LO à tous! Je viens d'installer le jeu Icewind Dale 2 et en jouant mon pc plante avec un bel écran bleu azur et ce message:
***STOP: 0x00000023
(0x0011012B, 0x00000000,0x00000000, 0x00000000) FAT_FILE_SYSTEM
Début du vidage de la mémoire physique sur le disque:1...->100

Une fois le compte arriver à 100, il reboot.

Je suis allé voir sur le net et pas mal de gens ont ce problème, (sur XP ou win2000 comme moi), mais ils n'ont pas le meme message. D'ailleurs , j'en ai chaque fois un différent. Si il ne plantait qu'avec le jeu, je me ferai une raison, mais il a planté toute à l'heure en lancant windows média player... Alors à part suivre les conseils de plusieurs inernautes, qui pensent qu'il faut flasher le Bios, je ne sais pas quoi faire! J'ai pas trop envie de flasher mon Bios car il allait très bien avant cette histoire... Alors si vous avez une idée... je vous prête l'oreille...

A+ :(
Avatar de l’utilisateur
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 128
Inscription: 02 Juin 2003 01:10
Localisation: Suisse -VD

Messagepar Tekzone » 27 Juin 2003 11:33

Wolala reinstalle windows! C magique

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar DaShells » 27 Juin 2003 12:28

ouais j'ai essayé, mais ça n'a rien changé... bizarre normalement cela résout pas mal de chose, mais j'y travaille sur ce truc... merci quand même!

C U

Shellos
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
Avatar de l’utilisateur
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 128
Inscription: 02 Juin 2003 01:10
Localisation: Suisse -VD

Messagepar ikki » 27 Juin 2003 12:42

Tekzone a écrit:Wolala reinstalle windows! C magique

Antoine

C'était ma première réaction aussi :D, mais j'ai pas osé poster pour ne pas affoler le DaShells :)

>>> DaShells
D'après les indices que tu donnes (jeu, mediaplayer), je dirais de regarder du côté de la carte graphique et du DirectX. As-tu les derniers drivers pour ta carte graphique?
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar jeanbo » 27 Juin 2003 13:12

As tu régardé du coté de la RAM ?
on ne sait jamais, une barette défectueuse
jeanbo
 

Messagepar DaShells » 27 Juin 2003 18:20

faut pas vous inquiéter, je vais pas m'affoler... :D

Mais je vais regarder ca now, c'est vrai qu'on pote m'a dit qu'il avait des probs avec DirectX et certains jeux, alors je vais aller vérifier ca tout de go. Concernant la Ram, je ne sais pas trop comment voir si elle est défectueuse... Si je regarde dans control pannel system... il m'indique que j'ai 512 et des poussieres (ce qui est bien mon cas), donc je me dis que ca doit etre bon...on va voir avec la carte graphique, je vous redirai...

A+
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
Avatar de l’utilisateur
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 128
Inscription: 02 Juin 2003 01:10
Localisation: Suisse -VD

Messagepar Cortex » 27 Juin 2003 18:29

The ultimate outil pour tester la ram http://www.memtest86.com/.

Cet outil prépare une disquette bootable et teste la ram avec cinqu mille douze patterns de données différents. Il faut le laisser tourner une bonne heure pour qu'il fasse le test en entier, mais c'est pas une heure de perdue.

La disquette de boot lance un mini kernel linux, donc tout a fait indépendant de l'os qui est installé sur la bécane.
De plus il ne touche pas au disque dur, tu peux tester relax :-)
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquérir le monde!
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 28 Avr 2003 20:17
Localisation: Genève

Messagepar Un passant » 27 Juin 2003 20:11

Salut,
Vas sur ces liens, tu devrais trouver ton bonheur !
http://support.microsoft.com/?kbid=290182
http://support.microsoft.com/?kbid=289205
Un passant
 

Messagepar DaShells » 28 Juin 2003 01:29

Le message du passant...c'est ca! alors je me suis dit chouette microsoft va s'occuper de mon problème...ah que pas tout de suite, normalement ce problème est résolu par le service pack 2 (d'après ce que j'ai compris). Mais bon j'avais le service pack 3, que j'ai réinstallé (on ne sait jamais), mais normalement le serpack3 comprend aussi les services pack antérieurs non? J'ai aussi mis le dernier driver pour ma carte graphique, mais j'ai testé mon jeu et "blue screen is back"...snif. Je ne sais pas si c'est normal, mais je n'ai pas pu installer les services 1 et 2 (pas la bonne version), pourtant je crois que c'est la bonne puisque j'ai mis le 3 ?!

Mais les adresses du "passant" pourront être utiles à beaucoup (d'après les gens que j'ai croisé sur le web). Alors merci à lui

Et puis voilà...je crois que je tourne autour du pot...

C U
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
Avatar de l’utilisateur
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 128
Inscription: 02 Juin 2003 01:10
Localisation: Suisse -VD

Messagepar Un passant » 28 Juin 2003 17:10

Salut,
Alors je vois tu as toujours ton problème !
Es-tu en FAT32 (formatage du disque dur, systeme de fichiers) ?
Si oui, essayes de convertir ton disque dur en NTFS !
Tu vas en ligne de commande et tu lances la commande
convert c: /fs:ntfs , au prochain reboot il convertit ton system de fichier de FAT32 en NTFS !
EFFECTUER UNE SAUVEGARDE DE TES FICHIERS PERSO AVANT SVP !!!
Un passant
 

Messagepar DaShells » 28 Juin 2003 17:28

ouais c'était la prochaine étape que j'allais essayer, car je suis bien en FAT 32. Je le ferais toute a l'heure. Le truc c'est que je ne comprends pas pourquoi cela changerait qqch? c'est plus une question de sécurité, je crois... bah je ne perd rien à essayer ça, je posterai un mot une fois que j'aurais effetcuer la conversion.

Merci A+

Ainsi va la vie... :D
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
Avatar de l’utilisateur
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 128
Inscription: 02 Juin 2003 01:10
Localisation: Suisse -VD

Messagepar DaShells » 29 Juin 2003 16:12

Eh ben on dirait que ca ne plante plus!!! c'est cool j'ai pu jouer pendant 1h30 alors qu'avant il plantait tout les 1/4 d'heure environ...Alors va bien !!! Pourvu que ca dure...Bon ben merci pour tout les gars et A+ plus sur le forum! :D :D :D :D
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
Avatar de l’utilisateur
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 128
Inscription: 02 Juin 2003 01:10
Localisation: Suisse -VD


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron