VidCutter > découpeur vidéo pour réaliser un clip

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

VidCutter > découpeur vidéo pour réaliser un clip

Messagepar Kappa » 25 Avr 2017 15:31

Bonjour,

Image
Avec VidCutter coupez et enregistrez en quelques clic toute vidéo pour en extraire une partie. La ligne de temps permet d'accéder aux endroits où vous voulez pour mettre les marqueurs de coupes, souris et clavier déterminent exactement la bonne position. Il est également possible d'afficher des informations sur le fichier et le codec utilisé. Le clip édité est mentionné dans une liste d'index présente sur le logiciel. Le résultat est alors sauvegardé au format natif sur l'ordinateur.
VidCutter est un logiciel gratuit proposé pour les plateformes Windows (32 bit ou 64 bit), Mac OSX et Linux en fichiers d'installation différenciés.

Image Image

Image
(présentation partielle éditeur)
"VidCutter est une excellente application pour couper et éditer des fichiers vidéo. Cela peut être utile pour éliminer les sections indésirables de la vidéo, telles que les publicités, les sorties et les remarques. Un aperçu de la vidéo assure une découpe précise. Fonctionnant avec les formats MPEG 1/2, MPEG4, DivX, Xvid, AVI, WMV, Quicktime MOV et Flash FLV ,l 'application exporte votre vidéo dans le même format qu'elle l'a ouvert. Il suffit d'ouvrir un fichier vidéo, d'attendre qu'il soit chargé, puis de choisir la partie de la vidéo que vous voulez en utilisant les marqueurs de démarrage et d'arrêt et enfin de sauvegarder."

Image
- Version : 3.0.1 du 10/03/2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 46.5 Mo (Win 32 bit) et 52.3 Mo (Win 64 bit), 50.5 (Mac OSX), 82.8 (Linux) - toutes ces versions nécessitent un téléchargement spécifique différencié.
- Langue : anglais (basique)
- Supports : Windows 7, 8/8.1 et 10 (32 bits et 64 bits)
- Analyse par VirusTotal: 2/57 au 24/04/2017 à 16h23 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : VidCutter - en bas de page
* version Windows 32 bit : VidCutter - x86
* version Windows 64 bit : VidCutter - x64
* version Mac OSX : VidCutter - OSX
* version Linux : VidCutter - Linux x64
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: VidCutter

Image
- VidCutter est livré en téléchargement sous forme de fichier d'installation différencié suivant la plateforme choisie (Windows, Mac ou Linux). C'est la version Windows 32 bit qui fait l'objet de ce test. Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

Image

- L'interface est simple et comprend essentiellement une zone de visualisation de la vidéo accompagnée d'une colonne de clips découpés, sous lesquelles se trouve une ligne de temps et un menu pour l'ouverture de la vidéo, le bouton de lancement les boutons de début et de fin de découpe et enfin le bouton de sauvegarde de l'élément retenu.

Image

Image

- Il y a aussi un curseur pour moduler le niveau sonore et un mini menu donnant accès aux informations de base de la vidéo ainsi qu'aux raccourcis clavier :

Image

Image

- Un menu contextuel identique est disponible en cliquant dans la zone de prévisualisation de la vidéo :

Image

- La sélection du ou des morceaux choisis s'effectue par souris et pour affiner la position, par touches du clavier :

Image

Image

- Le clip sélectionné peut être enregistré sur le PC et le sera dans le format initial de la vidéo :

Image

- Et voici un petit exemple de ce qui peut être obtenu (Nota: le son est aussi enregistré, mais n'est pas présent dans cette animation reproduisant une capture écran de Windows Média Player lisant le clip)

Image

Image
Avec VidCutter la découpe d'une vidéo en utilisant les marqueurs de démarrage et d'arrêt paraît simple et c'est bien là le point fort du logiciel. VidCutter est une application intéressante à fonction unique qu'il convient de tester. Un logiciel à découvrir :wink:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2427
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron