video au format DivXNetworks

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

video au format DivXNetworks

Messagepar funyboy » 09 Jan 2003 18:33

Bonjour,

Je précise, je suis débutant dans ce domaine.
J'ai sur mon dd quelques videos au format DivxNetworks.
En utilisant windows media player, j'obtiens une lecture nickel (son et image), donc mes fichiers sont sains.

L'ennui, c'est que mon dd commence à saturer en capacité et j'aurais souhaité sauvegarder ces fichiers sur cd .
Je souhaitais connaitre la procédure svp, je le répéte, je suis novice.

Merci pour votre aide.
bye
funyboy
 

Messagepar NEXUS6 » 09 Jan 2003 18:50

c'est tout ce qu'il y a de plus simple : tu les graves avec ton prog habituel en sélectionnant "cd de données" (comme si tu gravais n'importe quel autre fichier).
(n'oublie pas de fermer la session)

Si ton divx est trop gros pour être gravé sur un cd, tu devras le couper en deux; je te conseille de réaliser cette opération avec VIRTUALDUB (prog gratuit sur le net). Je peux t'aider pour cette opération si nécessaire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

Messagepar funyboy » 09 Jan 2003 19:29

Bonsoir Nexus,

Merci avant tout pour ton intervention, mais j'ai oublié de préciser une petite chose. En réalité, ces fichiers ne sont pas issus directement d'un dvd ou divx mais téléchargés sur un serveur via "emule".

Donc, dans ce cas de figure, je souhaitais savoir si la procédure restait inchangée.

NEXUS6 a écrit:....."cd de données" (comme si tu gravais n'importe quel autre fichier).


Mon programme est Nero5 et il offre un panel de structures d'enregistrement, dans lequel je ne vois pas apparaître "cd de données".
Je dispose des options suivantes :

CD-Rom (iso)
CD Audio
CD Mode Mixte
CD Extra
Copie CD
VIDEO CD
Super Video CD
CD-Rom (boot)
CD-Rom (hybride)
CD-Rom (udf)
CD-Rom (udf/iso)

Quelle serait l'option la plus adaptée dans ce cas là ?

Merci pour ta précieuse aide
funyboy
 

Messagepar NEXUS6 » 10 Jan 2003 00:27

1) éviter de parler de "divx téléchargés", merci (lire le post-it de cette section du forum : http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=438),

2) la procédure est effectivement inchangée

3) graver en "cd de données" dans nero = CD-Rom (iso) --> si tu cliques sur le bouton 'assistant', tu veras apparaître "cd de données".
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

Messagepar funyboy » 10 Jan 2003 00:49

Parfait nexus,

Grand merci pour ces explications.

Je suis désolé pour le "derrapage". :cry: , vous bien sûr effaçer ce topic et faire place blanche, vu que vous avez satisfait mes interrogations.

Merci encore.
bye !
funyboy
 

Messagepar Revjones » 10 Jan 2003 13:19

NEXUS6 a écrit:1) éviter de parler de "divx téléchargés", merci (lire le post-it de cette section du forum : http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=438)


Arrêtez-moi si je me trompe, mais on ne virerait pas à l'extrémisme primaire là? J'ai plein de DivX -=*TELECHARGES*=- qui ne sont pas titrés "Spiderman", mais qui ne sont en fait rien de plus que des petits clips amateurs où le chat se mange un mur ou alors le petit dernier qui pète avec le fion bourré de talc (que tout le monde a dû voir maintenant). Et je me les grave également sur CD-R. Mais que fait la police???
Revjones
 

Messagepar NEXUS6 » 10 Jan 2003 19:41

Je ne vais pas polémiquer à ce sujet, tu sais très bien de quoi il s'agit. L'intention première de ce type "d'avertissement" est de garantir la viabilité d'un forum (nombreux ceux qui sont obligés de fermer leurs portes à cause "d'excès").
Ne crois-tu pas qu'il serait regrettable d'en arriver là, alors que ce forum se présente comme un lieu convivial de communication et d'entre-aide ?

Bien à toi Revjones. :hello:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

Messagepar Revjones » 10 Jan 2003 20:11

Tout à fait, mais ne nous trompons pas de cible. On n'a jamais fait fermer un forum où l'on demandait de l'aide pour graver un CD. Ou encore où l'on aidait les gens à configurer leur logiciel P2P. Ou alors tu peux tous les fermer. Pareil pour, par exemple, le magazine Joypad et son dossier (très complet et instructif s'il en est) sur le piratage des jeux PS2 (les adresses étaient bien visibles sur les captures d'écran d'ailleurs...). Il faut relativiser et aussi ne pas directement conclure, dès que quelqu'un demande comment fonctionne clone cd, que c'est indubitablement pour copier un jeu qu'on lui a prêté. Surtout si il prend la peine de ne pas le préciser. Ca n'aide pas et ne fait que mettre une ambience de merde.
Revjones
 

Messagepar Revjones » 10 Jan 2003 20:28

Je précise que cest sans animosité aucune que je dis ça. Gardons bien en tête qu'un Kazaa, un clone CD, un DeCSS ou même un pistolet n'est absolument pas illégal en soi. En parler non plus, par déclinaison.

Sinon on arrive dans un schéma du genre:

"comment copie-ton avec clone CD svp"
"c'est pour un produit dont tu détiens légalement les droits? parce que sinon je n'ai pas le droit de répondre"
"non"
"bouh, c'est pas bien tu es con"
"tous des hypocrites de toute façon"
"tg"
"toi aussi"
(...)

J'ai vu l'exemple assez souvent...

Je pense pour ma part qu'en supprimant simplement les posts de demandes de liens "douteux", leurs réponses et les "how-to" un peu trop... spécifiques, ça devrait aller comme sur des roulettes.
Et n'oubliez pas la réponse universelle: http://www.google.com. Personne ne pourra vous blamer pour avoir donné l'adresse d'un moteur de recherche. Comma ça pas de prise de bec et 150 posts d'insultes.

Voilà c'est mon point de vue.

Maintenant tous au bistro ;)
Revjones
 


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité