Vieux pc ne boot plus :'(

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Mékol » 15 Nov 2007 13:40

Et sous ce lien :

http://www.zebulon.fr/dossiers/81-saga-windows.html

Un dossier assez intéressant sur tous les systèmes d'exploitation Microsoft développés depuis le début. Windows 2000 y figure avec les explications utiles.

Out !
Din la Chuich' ly a una montanye, di plye hôtè, di plye balè....A Molèjon, a Molèjon
Mékol
 
Messages: 20
Inscription: 04 Mar 2006 11:36
Localisation: CH-1752

Messagepar Fifane » 15 Nov 2007 14:28

Mékol a écrit:Et sous ce lien :

http://www.zebulon.fr/dossiers/81-saga-windows.html

Un dossier assez intéressant sur tous les systèmes d'exploitation Microsoft développés depuis le début. Windows 2000 y figure avec les explications utiles.

Out !


Super merci pour tes liens il me reste plus que me mettre à la lecture :-)

Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Messagepar b25 » 15 Nov 2007 17:00

Salut,

Tout dépens de ce que tu nommes "vieux pc".

Un pc est fait pour durer env. 5 ans mais, à la vitesse ou ça va, je me demande si un pc n'est pas fait pour deux ans. Et encore ?????

Si tu n'utilises que pour du traitement de texte, des tableurs ou des choses en ce genre qui ne demandent pas trop de ressources,, ton pc, tu peux le garder 20 ans.

Si tu veux utiliser des jeux, maintenant c'est mini dual 3.2 et 2 Go de mém. sinon ça rame.

Dans deux ans, il faudra du quatro-cœur et 204800 de mém. pour faire tourner une bécane !!!!!

Alors, tous les concepteurs de log. commencent à nous les briser mignon avec leur façon de concevoir !!!!!!!

:oops:
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Messagepar VEZUVE » 15 Nov 2007 18:14

Hello,
:arrow: Sans oublier le net qui généralement à besoin d'au moins d'un P3 1,2Ghz.....
:arrow: sans oublier certain logiciel même simple qui te pousse à installer IE derniere version.........
:arrow: etc, etc, etc.................
Donc vieux oui mais savoir l'âge ça c'est une autre affaire................
:arrow: et avec ces triste nouvelle on en revient à ce dire que linux est peut être la solution pour un vieux PC................

@+
VEZUVE
 

Messagepar b25 » 15 Nov 2007 18:45

Non,non Vezuve, pour le net, tu peux tourner avec un vieux 250 ancestral et faire touner Firefox.

En ce qui concerne IE7, il en téléchargement gratut sans WGA mais comme c'est une grosse daube, personne n'en veut.......

C'est d'ailleurs pour ça qu'il est maintenant en log. libre.

:-D
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Messagepar Falkra » 15 Nov 2007 20:17

Heu oui et non. IE7 n'est pas un logiciel libre, c'est le téléchargement qui l'est devenu, ne passant plus par la case WGA, un logiciel libre donne à chacun le droit d'utiliser, d'étudier, de modifier le code.

Une daube, question de goûts, mais la mise à jour 6->7 est à faire pour tout le monde par simple mesure de sécurité, IE6 étant une passoire exploitée par énormément de malwares, qui se casseront plus de dents sur IE7.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar VEZUVE » 15 Nov 2007 22:08

Hello,
b25 a écrit:Non,non Vezuve, pour le net, tu peux tourner avec un vieux 250 ancestral et faire touner Firefox.
:-D


:arrow: :wink: ça dépend de l'utilisation et du type de raccordement analogique 56k ou ADSL et ensuite si tu veux lire des vidéos ou non............
Donc oui un vieux peut-être mais va arriver qu'il ne puisse pas tout faire même le minimum.....
Sans compter que l'OS va se trouver limite..................

@+
VEZUVE
 

Messagepar Mékol » 16 Nov 2007 12:06

Hello les potes et potesses !

Je dois compléter mes explications précédentes en considération de ma récente expérience de dépannage d'un ancien PC dont le démarrage s'arrêtait systématiquement dès l'instant où le Bios tentait, en vain, de reconnaitre le DD système.

Et oui, les erreurs que le DD accusait depuis un certain temps ont pu être jusqu'à hier être réparées par un CHKDSK lancé depuis la console de récupération. Maintenant il est matériellement et définitivement "bousillé" (probablement aussi que son élément de mémoire tampon n'a pas résisté).

J'ai donc acquis un nouveau DD (IDE ATA de 160 GB) qui a été immédiatement reconnu par le bios dans lequel j'ai eu alors accès pour enregistrer la nouvelle configuration. Le système et toutes les données dont j'avais pris la précaution d'en faire une image y ont été restaurées, à ma grande satisfaction, au moyen d'un disque de démarrage créé avec Acronis True Image.

Voilà ... esperanza !

Bon weekend aux intéressé(e)s.
Din la Chuich' ly a una montanye, di plye hôtè, di plye balè....A Molèjon, a Molèjon
Mékol
 
Messages: 20
Inscription: 04 Mar 2006 11:36
Localisation: CH-1752

Messagepar Fifane » 16 Nov 2007 14:12

Merci à tous pour vos conseils

J'ai finalement installé win2000 sur un p3 500Mhz et 512mb ca tourne correcte, la personne fera principalement msn ^^ (surement un future Kevin :lol:) et internet

Enfin je dit ça j'y suis un peu passé par la.

Mais je trouve que avec win2000 ca tourne avec un fluidité raisonnable.

Du coup ca ira pour sont utilisation et si ca lui suffit pas il lui reste toujours la possibilité d'en demander au papa Nöel.

Merci encore
Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Messagepar b25 » 16 Nov 2007 14:35

C'est vrai Falkra, je voulais dire log. en téléchargement libre et non pas open source.

Merci d'avoir rectifié :oops:
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Messagepar Falkra » 16 Nov 2007 20:50

b25 a écrit:C'est vrai Falkra, je voulais dire log. en téléchargement libre et non pas open source.

Merci d'avoir rectifié :oops:


Pas grave. :wink:
Et pour Firefox... je suis adepte aussi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar icare43 » 17 Nov 2007 01:56

salut
j'ai simplement survolé ton sujet, je n'ai pas lu en détail.
vu ce qui est dit, ce n'est pas interresant.
que ce soit 256 Mo ou 2Mo win 200 ou win xp le pc doit booter.
tout le reste c'est de la rigolade pour rester poli.
je pense moi a ta premiére déduction :
Code: Tout sélectionner
je croit que le pc de mon amis à griller mon proc au passage ...

pour controler ceci,
débranche tous tes disques et leteurs optique et floppy.
laisse seulement la carte mére la barrette mémoire et la carte graphique.
vérifie si tu peux acceder au bios.
et ceci est valable quel que soit l'état de la pile.
messieurs, svp, renseignez vous avant de répondre.

Image
je n'avais pas vu la deuxieme page, mais ça ne change rien.
seule la premiére réponse est sensée.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité