Violation d'accès à l'adresse 7C920A1B dans le module "ntdll

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Violation d'accès à l'adresse 7C920A1B dans le module "ntdll

Messagepar chris048 » 03 Juil 2012 21:29

bonsoir,
gros soucis de pc
ressource système insuffisantes
le pc se fige au bout de vingt minutes
j'ai des fichiers vides qui se créent avec de l'alphabet chinois (vraiment)
j'ai reçu ce message (EAccessViolation exception dans ntdll.dll module à 00010A1B.
Violation d'accès à l'adresse 7C920A1B dans le module "ntdll.dll". Lire d'adresse 00050009)
s'il vous plaît un peu d'aide
chris048
 
Messages: 47
Inscription: 02 Juin 2012 16:03

Re: Violation d'accès à l'adresse 7C920A1B dans le module "n

Messagepar Gabou1103 » 04 Juil 2012 18:10

Salut chris!

Il faudrait quelques précisions stp:
Sous quel os es tu?
Te reste il de la place sur le disque dur systèmes?
Qu'entends tu pars fichiers vides avec de l'alphabet chinois?
Où se créent ils?

Bonne soirée
Gab
Gabou1103
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2012 16:29

Re: Violation d'accès à l'adresse 7C920A1B dans le module "n

Messagepar chris048 » 04 Juil 2012 19:09

bonsoir
je suis sous xp
ji me reste 47.2 sur 139 go d'espace disque système
j'ai éteins manuellement le pc et au rallumage quatre dossiers avec aucun fichier se sont crées sur le bureau avec des caractères chinois
ça fait peur à voir surtout quand tu ne connais pas grand chose
j'ai voulu faire une observation d'événements tu sais : invite de commandes puis sfc/scannow mais on me demande le cd service pack
alors que j'ai acheté le pc au magasin sans aucun logiciel fourni
chris048
 
Messages: 47
Inscription: 02 Juin 2012 16:03

Re: Violation d'accès à l'adresse 7C920A1B dans le module "n

Messagepar Gabou1103 » 04 Juil 2012 23:24

Re Salut!

Alors pour l'observateur d’évènement je ne connais pas mais peut être quelqu'un d'autre pourra te répondre.
Après je me suis trompé je voulais dire partition système et pas disque dur (en gros la place qu'il reste sur C:)!
J'ai plusieurs action qui pourrai peut être aider:
- Si sur ta partition système tu n'as plus de place fait en un peu (au moins 1.5Go 2Go)
Si malgré cela ton problème persiste:
- As-tu fais une analyse antivirus du PC, si non fais en une on sait jamais!Si possible en mode sans echec (F8 au démarrage puis "démarrer en mode sans echec")
- Si ça ne donne rien tente de télécharger le fichier ntdll.dll et remplace celui qui est sur ton ordinateur, conserve celui qui est sur ton PC au cas ou ça ne marche pas (normalement il est dans C:\Windows\system32\)

Tiens nous au courant
Bonne chance!
Gab
Gabou1103
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2012 16:29

Re: Violation d'accès à l'adresse 7C920A1B dans le module "n

Messagepar chris048 » 04 Juil 2012 23:51

merci Gad je vous tiens au parfum
cordialement
chris048
 
Messages: 47
Inscription: 02 Juin 2012 16:03

Re: Violation d'accès à l'adresse 7C920A1B dans le module "n

Messagepar chris048 » 05 Juil 2012 18:15

bonsoir,
bonsoir, j'ai fait le nettoyage du disque système. Je voulais te demander s'il y-a assez de mémoire autant physique que virtuelledans mes informations système
mémoire physique totale 1024.00 Mo
mémoire physique disponible 251.04 Mo
mémoire virtuelle totale 2.00Go
mémoire virtuelle disponible 1.96Go
espace pour le fichier d'échange 2.38 Go
j'ai un message à l'ouverture du pc qui dit qu'il manque une copie et que ce qui manque à été récupérée , que la restauration a réussie
comment savoir de quelle copie il manque?
j'ai rechercher C:\Windows\system32\)ntdll.dll le résultat est qu'il ne le trouve pas.
cordialement
chris048
 
Messages: 47
Inscription: 02 Juin 2012 16:03

Re: Violation d'accès à l'adresse 7C920A1B dans le module "n

Messagepar Gabou1103 » 06 Juil 2012 09:20

Salut!

Désolé j'ai pas trop de temps là mais j'ai trouvé ça:
http://forum.zebulon.fr/comment-resoudr ... 14688.html
(c'est un forum concurrent j'ai honte.... :oops: )

Regarde la méthode 2 et elle me parait intéressante (enfin disons que si j'étais dans ton cas je la tenterai!).

Bonne chance et bonne journée
Gab
Gabou1103
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2012 16:29

Re: Violation d'accès à l'adresse 7C920A1B dans le module "n

Messagepar Hapax » 06 Juil 2012 14:25

EAccessViolation est la classe des exceptions des erreurs dues à des accès incorrects à la mémoire et est déclenchée quand une application écrit dans la mémoire réservée au code exécutable ou essaye d'accéder à une adresse mémoire pour laquelle aucune mémoire virtuelle n'est allouée à l'application.L' application ne déclenche pas directement l'exception EAccessViolation, c'est son exécution qui déclenche cette exception.
Le fichier ntdll.dll est un fichier créé par Microsoft dont la description officielle est NT Layer DLL et qui contient les fonctions NT Kernel (c'est le noyau Windows et l'interface du gestionnaire d'objets pour accéder aux composants matériels) .
Ce fichier se trouve dans C:Windows\system32 ou éventuellement dans C:\i1386...

Aurais-tu installé récemment un nouveau programme ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Violation d'accès à l'adresse 7C920A1B dans le module "n

Messagepar Revjones » 06 Juil 2012 15:56

Hapax a écrit:Aurais-tu installé récemment un nouveau programme ?


A mon avis pas qu'un seul:
ressources-systeme-insuffisante-suite-a-virus-t39283.html

C'est plutôt un problème comportemental que technique. Il ne sert à rien de s'échiner à réparer les dégâts si ensuite eMule et Limewire continuent de tourner à plein régime...
Cette machine est certainement vérolée jusqu'au dernier fichier. D'ailleurs, qu'est devenue cette procédure de désinfection?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Violation d'accès à l'adresse 7C920A1B dans le module "n

Messagepar Hapax » 06 Juil 2012 16:12

bigre...effectivement je n'avais pas suivi ce post ...donc c'est bien un problème...de problèmes!
@chris048 : pourquoi avoir lâché le traitement en désinfection ? çà ne sert à rien de vouloir réparer quoi que ce soit tant que le mal n'est pas traité en profondeur ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Violation d'accès à l'adresse 7C920A1B dans le module "n

Messagepar chris048 » 06 Juil 2012 17:39

bonjour Hapax
je ne te comprend pas quand tu me dit que j'ai lâché le traitement en profondeur .Aurais-je commencé une désinfection (si oui avec quoi)
puis arrêter.Pourrais-tu me dire ce que je dois faire pour "traiter le mal en profondeur" s'il te plait. aujourd'hui ,à l'ouverture de mon pc l'écran était noir puis il s'est affiché ceci : le fichier c\windows\systém32\config\systém est introuvable ,appuyer sur r ,ce que j'ai fait et le pc s'est remis en marche .je n'ai pas de cd d'installation ,on ne m' en n'a pas fourni lors de l'achat .j'ai le recherché le fichier il est bien présent dans système 32.Je ne sais que faire , est-ce que emule pose des problèmes quand à limewire je ne l'ai pas sur le pc
si tu pouvais accorder un peu de ton savoir pour me dire quoi faire ,réparer ou acheter un autre pc

merci
chris048
 
Messages: 47
Inscription: 02 Juin 2012 16:03

Re: Violation d'accès à l'adresse 7C920A1B dans le module "n

Messagepar Hapax » 06 Juil 2012 17:49

chris048 a écrit:Aurais-je commencé une désinfection (si oui avec quoi)puis arrêter ?

mémoire courte ? ressources-systeme-insuffisante-suite-a-virus-t39283.html
il faut vraiment que tu termines çà et que tu adoptes un comportement plus prudent...
chris048 a écrit:est-ce que emule pose des problèmes quand à limewire je ne l'ai pas sur le pc

emule ne cause pas vraiment de problème en soi..c'est l'usage qu'on en fait qui est catastrophique...
et Limewire (hors-la-loi) est bel et bien sur ton PC:
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\LimeWire\LimeWire.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\LimeWire\LimeWire.exe (.not file.)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Violation d'accès à l'adresse 7C920A1B dans le module "n

Messagepar chris048 » 06 Juil 2012 18:02

merci je suis sûr adwcleaner,
cordialement
chris048
 
Messages: 47
Inscription: 02 Juin 2012 16:03

Re: Violation d'accès à l'adresse 7C920A1B dans le module "n

Messagepar chris048 » 06 Juil 2012 18:16

Hapax excuse moi mais j'ai fait des recherches , sur revo desinstallation il n'y a rien ,avec l'outil de recherche du pc pareil rien sur limewire
je suis allé dans programes files rien non plus .je ne me souviens pas avoir utilisé ce logiciel, peut-être ma chère et tendre avant que je ne la rencontre .J'ai dû l'effacer mais pas correctement.
chris048
 
Messages: 47
Inscription: 02 Juin 2012 16:03

Re: Violation d'accès à l'adresse 7C920A1B dans le module "n

Messagepar Revjones » 06 Juil 2012 18:25

chris048 a écrit:Hapax excuse moi mais j'ai fait des recherches , sur revo desinstallation il n'y a rien ,avec l'outil de recherche du pc pareil rien sur limewire
je suis allé dans programes files rien non plus .je ne me souviens pas avoir utilisé ce logiciel, peut-être ma chère et tendre avant que je ne la rencontre .J'ai dû l'effacer mais pas correctement.


Ca n'a pas d'importance, comme dit par Hapax le programme en lui-même n'est pas nuisible, mais beaucoup de ce qui peut être téléchargé avec (de même qu'avec eMule ou autres) ne demande qu'à infester le système. Le mieux à faire, pour l'heure, est de terminer cette procédure de désinfection, et si les problèmes persistent alors se concentrer sur leur résolution.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Violation d'accès à l'adresse 7C920A1B dans le module "n

Messagepar chris048 » 06 Juil 2012 18:51

bonjour revjones,
merci de ton aide, j'ai lancé adwcleaner (c'est bien de ce logiciel dont tu parles)
y-a-t-il un autre moyen pour désinfecter totalement mon pc et être sûr qu'il y-a ou non des problèmes.
cordialement
chris048
 
Messages: 47
Inscription: 02 Juin 2012 16:03

Re: Violation d'accès à l'adresse 7C920A1B dans le module "n

Messagepar Hapax » 06 Juil 2012 19:49

chris048, c'est zaede qui va résoudre ton problème,concentre-toi là-dessus... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Violation d'accès à l'adresse 7C920A1B dans le module "n

Messagepar Revjones » 06 Juil 2012 19:54

chris048 a écrit:bonjour revjones,
merci de ton aide, j'ai lancé adwcleaner (c'est bien de ce logiciel dont tu parles)
y-a-t-il un autre moyen pour désinfecter totalement mon pc et être sûr qu'il y-a ou non des problèmes.
cordialement


Hello chris048, il faut pour le moment que tu te concentres sur ce sujet et que tu suives les instructions de zaede, qui est habilité à t'apporter de l'aide en section "désinfection". Une fois cela fait et qu'il te confirmera que ton système est propre, et au cas où tes problèmes de DLL ou autres subsistent, nous reprendrons le relais. Enfin je dis "nous", mais pour les problèmes liés à Windows ce seront plutôt mes camarades.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Violation d'accès à l'adresse 7C920A1B dans le module "n

Messagepar chris048 » 07 Juil 2012 18:08

bonjour
ok bien compris
cordialement
chris048
 
Messages: 47
Inscription: 02 Juin 2012 16:03


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron