Virtual DJ enregistrement pas compris

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Virtual DJ enregistrement pas compris

Messagepar Benxinho » 14 Avr 2009 15:05

Bonjour à tous,

j'utilise depuis pas mal de temps le logiciel Virtual DJ, et j'ai voulu tester mes chansons pour les mettre sur cd, chose que j'ai faite. Mais, lorsque je le veut l'écouter dans ma voiture par exemple ça ne marche pas, donc je suis retourner sur mon pc pour voir si j'avais fait l'erreur de le mettre en MP3 et bah non meme pas. La musique c'est enregistrer en .BIN qu'est-ce que c'est ce format et comment peut-on le convertir en .waw ou au moins MP3?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 18 Mar 2009 16:02
Localisation: Genève

Re: Virtual DJ enregistrement pas compris

Messagepar blueway » 29 Avr 2009 01:22

Bonjour Benxinho,

L'extension .bin est une image CD sous forme d'un fichier utilisable avec un lecteur virtuel, ou avec des softs comme PowerISO ou UltraISO, mais pas avec un lecteur normal. Avec ce fichier .bin tu dois aussi avoir un fichier .cue (information sur les pistes audio) qui vont ensemble.

Tu as gravé comment ces fichiers sur le CD ?

Pour pouvoir les lire sur un lecteur normal, il te faut utiliser un programme de gravure d'images comme Nero Burning Rom ou UltraISO.
Personnellement, je te conseille plutôt ce dernier (plus complet et moins lourd)
blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Virtual DJ enregistrement pas compris

Messagepar Benxinho » 29 Avr 2009 12:39

Bah enfaite, dans ce logiciel tu as une rubrique enregistrement, et tu peux enregistrer directement tes mixs sur cd, et ce qui eset pratique c'est lorsque tu enregistre directement sur cd tu peux séparer les chansons pour marqué la fin d'une chanson et sa passe a une autre, les tracks comme on dit.

Et si je grave pas directement sur le cd ça enregistre en mp3, chose magnifique lol, mais je ne peux pas séparer les chansons
Avatar de l’utilisateur
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 18 Mar 2009 16:02
Localisation: Genève

Re: Virtual DJ enregistrement pas compris

Messagepar blueway » 29 Avr 2009 15:39

Tu dis que ton lecteur virtuel te convertit normalement les fichiers .bin en mp3 quand tu utilise la fonction "enregistrer" ?
Donc, cette fois-ci il ne te les a pas converti en mp3 ?

Tu es sûr que la fonction "enregistrer" fait office de conversion automatique des fichiers .bin en mp3 ?
Excuse-moi, mais là j'ai du mal à te suivre.

Je pense plutôt que tes "mix" d'avant n'étaient pas en .bin ce qui implique normalement un mode de gravure "image" pour pouvoir les lire sur les supports standard ?

Essayes de graver ton fichier .bin et .cue avec UltraISO. Je crois que l'on peut le tester pendant 30 jours gratuitement.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités