virtual PC sur mac

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

virtual PC sur mac

Messagepar Bobo » 05 Mar 2007 00:40

Bonjour,

J'aimerais installer virtual PC sur MAc pour utiliser un logiciel de comptabilité qui ne tourne pas sur Mac, est-ce difficile à installer ? merci de votre aide :)

Avec mes cordiales salutations
BOBO
Bobo
 
Messages: 13
Inscription: 12 Nov 2004 20:35

Messagepar letal » 05 Mar 2007 01:39

salut,

Non, ce n'est pas difficile, voici quelques étapes...

1) te procurer une version de VirtualPc et la bonne, si tu as un mac avec intel ou autre. Tu peux choisir un VPc avec un windows compris dans le pack, ou bien prendre uniquement VPc sans Win, mais cela veut dire que tu as un windows 98, 2000, xp sous la main.

2) tu installes VPc comme indiqué dans la procédure (ou dans les fichiers readme), comme n'importe quelle application mac.

3) ensuite, VPc est installé et tu le lances, une fenêtre apparaît avec des choix comme nouveau (donc une installation) ou démarrer (si tu as installé windows, il se lance).

Perso, j'ai un ibook G4 512ram et avec XP cela ramait tellement que j'ai déinstallé de suite, ensuite j'ai mis un win2000 et là c'est OK. Tu verras que moins tu ouvres d'applications sous l'environnement mac, mieux cela tourne :wink: ou alors avoir le max de mémoire ram dispo dans la machine...

Voilà, n'hésites pas si tu as des questions :-D

A+
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar VEZUVE » 07 Mar 2007 16:39

Hello,
Ben je peux te proposer VMWARE mais je constate que c'est le m'ême problème que sous WIN la RAM de base du PC ne peut être équivalent à celle deu virtuelle donc sachant que XP demande un minimum de 500Mb il est plus qu'évident q'avec à peinne 256 en virtuelle il rame sec se que peut très bien s'encontenter le 2000 qui est moin gourmand.

@+
VEZUVE
 

Messagepar letal » 07 Mar 2007 22:49

en fait avec XP je ramais pour tout, ouvrir une simple fenêtre etc...
En revanche, avec win2000 je rame pas sauf si j'ouvre beaucoup de programme sous mac, ce qui est normal.

En fait, je rame surtout lorsque je fais des va et viens entre les applications mac (firefox, thuderbird, adobe et openoffice) et entre virtualpc.

J'ai aussi remarqué que dans ce cas où j'ai vraiment beaucoup de programme ouvert, il se stabilise si je jongle entre virtualpc et firefox par exemple, alors que j'ai 30 programmes ouverts :P

comme quoi le mémoire est quand même bien optimisé sous mac 8)

:arrow: j'ai 700mb de ram.
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités