Virtualbox-votre avis .................

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Virtualbox-votre avis .................

Messagepar VEZUVE » 16 Jan 2008 16:56

Hello,
Voilà je viens de l'installer suite au refus de ma VMWARE de faire tourner un OS.
Bien qu'il fonctionne sur trois patte par moment il me sufffit pour les testes que j'ai à faire.
:arrow: Ce que je voudrais savoir c'est au niveaux racordement internet, pour ma part j'ai installé l'hôte dans conexion réseaux, quelle genre de conexioon avez vous utilisé, car dans mon cas dès que virtual box fonctionne c'est le PC physique qui boit la tasse et il est hors service, quand à VMWARE lui ne subit aucun désagrément.
:arrow: Concernant le port USB, dés que je le met en fonction c'est à nouveau le physique qui trinque et ne plus de port USB fonctionelle :?:
:arrow: si vous avez eu d'autre problème ou des astuces, merci de me les faire part.

@+
VEZUVE

Re: Virtualbox-votre avis .................

Messagepar VEZUVE » 21 Jan 2008 18:46

Hello,
A croire que j suis le seul à l'avoir installé................
Est ce vraiment le cas ou ne vouler vous pas faire partager vos galère...........

@+
VEZUVE

Messagepar Revjones » 21 Jan 2008 18:51

Etant donné le caractère très spécifique et difficilement grand public de ce genre de produit, il n'y a pas trois millions d'utilisateurs au mètre carré. Ceci explique cela :)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 21 Jan 2008 18:56

J'ai VirtualBox qui tourne, VMware, pas testé.

Pour internet, j'ai un modem ethernet avec un NAT, donc j'ai dit "adaptateur réseau" avec "NAT" au bout et coché câble raccordé, ça va tout seul. Pour l'USB, il faut créer un filtre, en fait c'est un module qui remplace temporairement les ports usb de la session windows qui lance virtualbox, pas de panique, tu fermes virtualbox et tu as tes ports usb habituels ok. Le filtre, crée-le générique, comme ça tout sera reconnu.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar VEZUVE » 21 Jan 2008 21:01

Hello,
:arrow: Revjones grand public................... elle est gratuit donc elle est accessible à tous :!:

:arrow: FALKRA le lien kachouri renvoye à une page d'erreur.
celui de lanforums et vraiment très simplicite dans ces explications et je plaint seul qui doivent se débrouiller avec ça..........
Maintenant concernant le port USB, le matèriel usb reconnu par la virtual box n'est plus reconnu par la machinne physique tant que virtualbox n'est pas arréter.
Pour le réseaux efectivement le NAT n'arêtte pas le rèseaux de la machinne physique mais tu na pas accès aux réseaux interne de ta machinne physique alors qu'avec l'hôte si sauf la machinne physique perd sa conection...........
Voilà pour mes démélé et ptêtre que d'autre ce manifesteron..................

@+
VEZUVE

Messagepar Falkra » 21 Jan 2008 21:52

Kachouri, sous sa forme actuelle, a fermé (bien dommage).

Pour l'usb, et le NAT c'est logique : quand tu branches quelque chose sur l'usb par exemple, ça ne peut pas aller à la fois sur la VM et sur le windows hôte. La priorité est donnée à la VM. Dès qu'on l'éteint, la machine réelle reprend ses droits et priorités.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar VEZUVE » 21 Jan 2008 23:08

Falkra a écrit:Kachouri, sous sa forme actuelle, a fermé (bien dommage).
Pour l'usb, et le NAT c'est logique : quand tu branches quelque chose sur l'usb par exemple, ça ne peut pas aller à la fois sur la VM et sur le windows hôte. La priorité est donnée à la VM. Dès qu'on l'éteint, la machine réelle reprend ses droits et priorités.

Logique à virtualbox.............. la VMWARE elle est très complice avec son hote et ne s'acarpas son matérielle.
:learn: bon comme on dit souvent est mieux servi que par soit même...........
Fort de mon expèrience de mes derniers tuto jcrois que je vais un faire sur ceci avec ptetre un bonus........
:roll: bon :arrow: pour y réfléchir

@+
VEZUVE

Messagepar pit32 » 21 Jan 2008 23:34

Bonjour,
Contrairement a ce que l'on croit, VirtualBox est courament utilisé notament dans le milieu professionnel, et cela pour des raisons évidentes:
- open-source
- facilité de mise en oeuvre
- supporte le plus d'OS différents
- le plus performant pour certaines applications
En revanche, il est loin d'etre aussi complet que le leader VMware.

...dès que virtual box fonctionne c'est le PC physique qui boit la tasse.
...tu na pas accès aux réseaux interne de ta machinne physique alors qu'avec l'hôte si sauf la machinne physique perd sa conection.
Je ne suis pas sure de bien comprendre les difficultées que tu rencontre.
Et n'ayant connecté ma "machinne" virtuelle dans mon réseau qu'en mode NAT, je ne m'avancerai pas sur la question :roll:

Ceci dit, l'aide de VirtualBox est trés complète. :ptdr:
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 22 Jan 2008 00:22

hello,
:arrow: pit32
:P ou quel lien pour l'aide......................
:oops: l'anglais pas bon,,,,,,,,,,, français miam miam
:mrgreen: ben passe par un conecteur hôte et tu verra ce que j'ai dit............

@+
VEZUVE

Retourner vers Software - Logiciels