virus html sur carte mère !

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

virus html sur carte mère !

Messagepar Etienne » 19 Aoû 2005 15:26

Bonjour, en ouvrant un lien sur un chat aol, on m'indique que je me suis fait piéger par un virus Html qui va détruire ma carte mère (bios je pense)dans 15 jours !!! Qqun est il au courant de ce virus et si oui, existe t il un logiciel parade pour scanner le systême. J'ai déja un antivirus standard ainsi qu'un antispy qui ne m'ont rien signaler. Merci d'une réponse rapide.
Etienne
Etienne

Messagepar Gladus » 19 Aoû 2005 15:33

Si ton antivirus est à jour, et qu'il ne trouve rien, je ne pense pas que tu risques grand chose.
Si tu es toutefois inquiet, et que tu pense que tu as des risques, tu peux encore faire ceci:
1) flashe le BIOS de ta carte avec la dernière version disponible sur le site du constructeur de la carte
2) pour la plupart des cartes, tu peux bloquer l'upgrade du Bios. et dans ce cas, tu ne devrais pas avoir de risque de flashage intempestif.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 19 Aoû 2005 15:59

Bonjour, il se peut que ce type de liens sur des chats soit faux et que le pc ne soit pas infecté, à vérifier donc, car un antivirus est plus fiable...
Sinon techniquement un virus peut flasher le bios, il y a eu CIH, le tout premier à le faire, il y a longtemps, mais avec les technologies de flash de bios sous windows (asus update chez asus par exemple), un programme peut flasher depuis windows, un virus aussi donc.

MAIS le bios est protégé contre ce type de virus, il y a toujours un paramètre à configurer (par défaut il protège la puce) pour verrouiller la puce en écriture, comme le dit Gladus.

Par contre mettre à jour le bios à la dernière version est une bonne chose, mais çe ne changera rien au problème, si problème il y a, à vérifier par un antivirus donc, ou un scan en ligne.
Le nom du virus ou le message affiché serait bienvenu pour vérifier si c'est un hoax (un faux message, canular) ou une vraie menace. Les "virus html" ne sont pas souvent très agressifs.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar 33man » 19 Aoû 2005 16:21

:-D :-D :-D :-D

un virus html qui va niquer ton BIOS... Je serais pas informaticien je rigolerais pas autant....

Deja un ca veux rien dire un virus html, du genre cookie ect... bref... En principe ce genre de truc c est sur les chat et tu dois telecharger leur fichier sois disant anti-virus mais qui est LE VIRUS... Tant que t as ton antivirus a jour et un firewall, que tu cliques pas sur tous les fichiers exe que tu recoit par mail, pas de problemes... :wink: :wink:

Presqu aussi drole qu un gars voulait hacker mon @ip qui se trouve dans mon bios.... :roll: :lol:
Image

Image
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar hasch » 19 Aoû 2005 16:41

33man a écrit::-D :-D :-D :-D

un virus html qui va niquer ton BIOS... Je serais pas informaticien je rigolerais pas autant....

Deja un ca veux rien dire un virus html, du genre cookie ect... bref... En principe ce genre de truc c est sur les chat et tu dois telecharger leur fichier sois disant anti-virus mais qui est LE VIRUS... Tant que t as ton antivirus a jour et un firewall, que tu cliques pas sur tous les fichiers exe que tu recoit par mail, pas de problemes... :wink: :wink:

Presqu aussi drole qu un gars voulait hacker mon @ip qui se trouve dans mon bios.... :roll: :lol:

+1 virus html flashant le bios mdr mais scan quant meme ton pc avec ton antivirus et petit coup d'antyspyware aussi, aprés tu es de nouveau tranquile comme ça tu pourra dormir sur tes deux oreilles
:wink:
hasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar didi » 19 Aoû 2005 18:30

:lol: :lol: :lol:

Si je monte un portable dans ma voiture, vous croyez qu'il va infester l'ordinateur de bord de ma voiture???

:lol: :lol: :lol:
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar lampil » 19 Aoû 2005 20:11

Hello Etienne et bienvenue sur libellules,

Pour information il n'existe PAS de virus html, le html est "un langage" de mise en page. Le html pur ne peut pas "infecter" ta machine. Il faut un fichier pour cela.

De plus la carte mère ne peut pas être touché, sauf effectivement, il y a longtemps, mais uniquement le bios. Certains virus s'attaquaient au bios. Mais depuis les fabriquants on installé une fonction de protection. Et perso, pour le moment je n'ai plus revu de ce type de virus depuis plus de 10ans...

Mais il faut effectivement toujours avoir de bons logiciels anti-virus, anti-spy et firewall. De plus il faut avoir un tentinais de discernement avant de cliquer sur n'importe quel lien, document attaché ou applications.

Personnellement j'utilise comme navigateur FireFox, comme anti-virus Avast, comme anti-spy spybot et ad-aware, comme firewall Sygate. Enfin quand je rallume mon "vieux windows" sinon j'utilise Ubuntu comme OS.

J'espere t'avoir aidé.

Lampil
lampil

Retourner vers Internet