virus pour les modem?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

virus pour les modem?

Messagepar filiomio457 » 14 Nov 2005 13:51

Bonjour,
J'ai été victime d'un pirate de navigateur et grace à HijackThis je l'ai supprimé.Mais il semble être revenu et cette fois HijackThis ne le détecte pas. Et cette fois c'est carrément le navigateur qui n'arrive pas à s'ouvrir.
J'ai installé Firefox rien à faire ( je l'ai installé après! ) J'ai réinstallé 3 fois XP, rien de changé. J'ai changé d'ordinateur toujours pareil : donc ce n'est pas le disque dur du 1ier qui est en cause? par contre c'était le même modem BeWan combo+ loué par Télé2.
Question : c'est le modem qui est endommagé? peut-on dire infecté? je croyais que c'était uniquement les programmes qui pouvaient être infectés?
Que dois-je faire? Existe-t'il des nettoyeurs de modem?
Merci.
ps:je crois que cette fois-ci je vais passer définitivement à Mozilla. ( mais pour le moment je n'ai rien du tout )
Merci.
filiomio457
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar lampil » 14 Nov 2005 14:12

Hello,

A ma connaissance il n'existe pas de virus pour modem ou routeur, cela serai d'ailleurs assez difficile a faire étant donné que chaque marque utilise un system d'exploitation un peu different.

Peut-etre s'agit d'il d'un petit malin qui est entré dans ton réseau Wifi (si il s'agit d'un WiFi.)

Par contre ce que je ne comprend pas c'est que tu nous dis que ton navigateur ne s'ouvre pas ? il ne s'ouvre pas ou il ne trouve pas la page internet que tu appel ?

Tu peux tenter un test en prenant ton pc chez un pote et en le branchant sur son modem et la tu saura si c'est ton modem qui HS. Cela peut arriver, c'est rare mais generalement le materiel fournit gratuitement par des operateurs et de pietre qualité (normal ils negocient les prix).

Généralement derriere ton modem (ou routeur) il y a un petit bouton "reset". Essaye d'appuyer dessus. Il faudra refaire la config, mais cela peut t'arranger ton probleme ( as-tu simplement essayer de l'eteindre et de le rallumer ?).

Bonne chance

Lampil
lampil

Messagepar Falkra » 14 Nov 2005 18:05

Bonjour, rien de changé après 3 reformatages ?? Ne reformate plus alors, le problème vient d'ailleurs, soit de la configuration du routeur pour les problèmes internet, soit d'autre chose pour le navigateur qui ne se lance pas (problème de RAM ?). Y-a-t-il un message d'erreur ? En tout cas pas d'inquiétude il n'y a pas de virus qui infecte les modems et routeurs.
Dernière édition par Falkra le 14 Nov 2005 18:40, édité 2 fois.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar ToY » 14 Nov 2005 18:13

Falkra a écrit:Bonjour, rien de changé après 3 reformatages ?? Ne reformate plus alors, le problème vient d'ailleurs

3 réinstallations, peut-être a t-il simplement réparer windows :idea:
Mais effectivement le problème n'est pas clair, mais je pense que vous avez raison c'est les pages qui ne s'affiches pas !

Comment en as-tu dédui que ce n'était pas un problème de connection ?
ToY
Libellulien
Libellulien

Messagepar Revjones » 14 Nov 2005 18:30

Tu utilises exactement quelle version de Windows? Car il faut savoir qu'avec une ancienne version d'XP sans service pack, dès la connexion à internet, quelques minutes (voire quelques secondes) suffisent pour être infecté. Parmis les différentes joyeusetés qui viennent s'installer figurent des mass-mailers qui saturent la bande passante et provoquent le "syndrome des pages blanches".

Il faut donc veiller à activer au minimum le pare-feu intégré de Windows (ou mieux installer le SP2) avant toute chose.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Internet