Virus W32sality.aa dans carte mémoire

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Virus W32sality.aa dans carte mémoire

Messagepar Erbo » 09 Juin 2012 16:56

Bonjour,
Voici ce qui me pose problème:
J'ai une carte mémoire achetée neuve (Transcend2Gb) que j'ai utilisée déjà souvent et exclusivement dans l'un de mes deux appareils photos
En revenant d'un petit voyage en Suisse ou j'ai fait quelques photos je la glisse dans l'ordi et fais un contrôle Kaspersky anti-virus, presque par hasard vu que c'est une demande automatique à l'insertion.
A ma surprise Kaspersky me détecte dans cette carte le virus : W32.Sality.aa (et me l'a éradiqué.)
Ma question est de savoir comment cette carte à pu être infectée sachant qu'elle n'a jamais fait autre chose que l'aller-retour mes appareils photos/l'ordi
et que mes ordis sont, selon saint Kaspersky, sains ??
Question subsidiaire c'est quoi exactement ce virus W32 sality.aa?
Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Virus W32sality.aa dans carte mémoire

Messagepar Hapax » 09 Juin 2012 17:34

Erbo a écrit:A ma surprise Kaspersky me détecte dans cette carte le virus : W32.Sality.aa (et me l'a éradiqué.)

salut
vu la complexité de la chose (et c'est St Kasper qui le dit),je te conseillerai d'aller voir le docteur,au cas où la carte aurait fuité lors d'une précédente introduction...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Virus W32sality.aa dans carte mémoire

Messagepar Erbo » 09 Juin 2012 20:51

Bonsoir Hapax
Tu penses qu'un scan de l'antivirus suffit pas à détecter cette saleté de sality (ça fait quoi au fait, ce truc?) dans mes ordis? Qu il faut en passer par le lien que tu ee transmets?
Et en anglais de surcroit langue que je maitrise peu!
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Virus W32sality.aa dans carte mémoire

Messagepar Hapax » 09 Juin 2012 21:05

attention...je n'ai pas dit que tu avais quelque chose...c'est au cas où...d'abord si les antivirus bloquaient et éliminaient tous les virus,çà se saurait et il n'y aurait jamais personne en désinfection...
tiens...je t'ai traduit çà vite fait bien fait :ptdr: :
http://support.kaspersky.com/fr/viruses ... =208279889
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Virus W32sality.aa dans carte mémoire

Messagepar Erbo » 10 Juin 2012 14:16

Merci bien Hapax
Je pensais juste que ce sality semble être, selon mes recherches internet, un assez ancien virus que KIS-2012 doit être (et il le fut sur la carte SD) en mesure de détecter et d'éradiquer.
Le Killer sality n'a bien heureusement rien détecté.
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron