[résolu]vis pour lecteur dvd xbox 360

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]vis pour lecteur dvd xbox 360

Messagepar vsevel » 09 Fév 2015 13:37

bonjour,

j'ai eu des problèmes avec le lecteur dvd de ma xbox.
j'ai tout démonté, nettoyé puis remonté, et la lecture se passe bien maintenant.
mais le plateau qui frottait déjà partiellement le boitier en métal avant le démontage (et du coup avait du mal à sortir), est maintenant bloqué.
je pense que c'est lié à la partie du haut boitier métallique qui est trop proche du plateau. j'ai essayé de la surélever de quelques mm, mais du coup les vis qui maintenaient les 2 parties du boitier ne sont pas assez longues. j'ai pris une photo qui est attachée au sujet. elles font environ 7 mm de longueur (sans compter la tête). donc il me faudrait des vis d'au moins 1 cm, voire 15 mm, (avec le même diamètre évidemment).
j'habite aux alentours de genève/annemasse, et je ne sais pas trop ou aller voir pour trouver ce type d'article.
est-que vous avez un magasin à me conseiller ? comme un magasin qui fait de la réparation de composant électronique ou informatique ?
merci de votre aide.
cordialement
vincent

photo : https://www.dropbox.com/s/yv29s0vytldny5k/2015-02-09%2013.21.19.jpg?dl=0
vsevel

Re: vis pour boitier métallique de lecteur dvd xbox 360

Messagepar Revjones » 09 Fév 2015 15:57

À mon avis il n'y a pas besoin de se limiter aux boutiques de matériel informatique, parce que c'est le genre d'article qui se trouve facilement en quincaillerie dans toutes les dimensions, matières et couleurs. Il te suffira d'apporter ta vis en guise de modèle (pour ne pas faire d'erreur sur le type de filetage), et ils devraient pouvoir te trouver ce qu'il faut.

http://www.directories.ch pour trouver le magasin le plus proche
Revjones
Modérateur
Modérateur

Re: vis pour lecteur dvd xbox 360

Messagepar Gerros » 09 Fév 2015 16:57

Hello,

Essaie cette boutique magique pour les vis : http://www.perillat.ch/site/fr/ (ces dans cette quincaillerie ou j'avais trouver mes vis manquant pr mes enceintes introuvable ailleurs dans Genève ), petite cerise sur le gâteaux il les vende à la pièce.

:evil: Bonne Chance :evil:

Ps : Pr te situer il se situe vers le magasins Office World au Acacias (Genève) et si tu connais pas vers MediaMarkt du même quartier, ,-)
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar vsevel » 16 Fév 2015 19:58

Essaie cette boutique magique pour les vis : http://www.perillat.ch/site/fr/ (ces dans cette quincaillerie ou j'avais trouver mes vis manquant pr mes enceintes introuvable ailleurs dans Genève ), petite cerise sur le gâteaux il les vende à la pièce.

bonjour,
je confirme toutes les infos données dans cette réponse : la boutique est magique. elle avait les vis qu'il me fallait. elle les vend à la pièce.
merci pour le tuyau.
vsevel

Messagepar abruno » 18 Fév 2015 09:33

Bonjour, vas dans la déchetterie prés de chez toi, demandes gentiment si tu peu pas récupérer quelques vis sur un pc au rebut.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: [résolu]vis pour lecteur dvd xbox 360

Messagepar Hapax » 18 Fév 2015 10:06

rappel : Gerros a résolu son problème,près de chez lui, sans qu'il ait à fouiller au hasard dans un tas de ferraille...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hardware - Matériel