Visionneuse d'image pour vieil ordi celeron 264 mo Win 98 ?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Visionneuse d'image pour vieil ordi celeron 264 mo Win 98 ?

Messagepar Laurnev » 21 Juin 2009 22:14

Bonjour,
j'ai besoin de faire passer pas mal de photos (type diaporama) sur un salon et je pensais utiliser mon vieil ordinateur PC (celeron 264mo sous win 98). Il est assez agé et lent mais je me disais qu'en effectuant un enorme ménage (pour gagner le max de capacité) et en le consacrant uniquement à ça, il devrait y avoir moyen de faire défiler (à la main avec les fleches ou mieux en auto) des galeries de photos avec un petit logiciel adapté. Le but serait d'avoir le même genre de résultats qu'avec la visionneuse intégrée dans WP ou vista.
Pouvez vous me conseiller un ou plusieurs petits logiciels basiques de ce type qui ne soient pas trop gourmand pour bien fonctionner sur ce vieil ordi ?
Merci d'avance,
Laurnev
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 04 Aoû 2008 21:34

Re: Visionneuse d'image pour vieil ordi celeron 264 mo Win 98 ?

Messagepar james33 » 21 Juin 2009 23:24

Bonsoir Laurnev,

Je pratique ! Et sur un ordinateur peut être encore plus vieux !

Un méthode archi simple : FS MaxView

Les images s'affichent en plein écran (j'utilise aussi journellement sur un Vista "moderne"), et on peut les passer "à la main" avec les flèches du clavier ou en diaporama automatique dont on règle les paramètres de défilement.
Seule précaution évidente : réduire la tailles des images (enfin des copies qui sont dans ce vieil ordi) pour qu'elle soient au plus près au dessus de la taille de définition de l'écran.

Après quoi, un vidéoprijecteur, et ... c'est parti !

Image


Cordialement

En me relisant, j'espère que FS MaxView est toujours gratuit, sinon, il "suffit" de trouver une vieille version.
Avatar de l’utilisateur
james33
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 152
Inscription: 29 Mar 2007 21:03
Localisation: gironde

Re: Visionneuse d'image pour vieil ordi celeron 264 mo Win 98 ?

Messagepar Hapax » 21 Juin 2009 23:37

Salut
ou bien Picasa3 avec possibilité de faire un film de tes photos avec titre et légendes et même de la zic!
...et pour redimensionner par lots : Picture Resizer pour W98
(FS MaxView : la dernière version gratuite est la 2.1)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron