VISTA 1er utilisateurs...

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

VISTA 1er utilisateurs...

Messagepar steve » 28 Fév 2007 11:17

Bonjour,

Partant du principe qu'il faut un bon processeur (dual-core ?), de la mémoire RAM d'au moins 1 Go, quelles sont vos expériences à ce jour ?

Vous qui êtes les 1er utilisateurs de VISTA, quel est votre indice de satisfaction ?

Est-ce vraiement mieux ?

- Look ?

- Vitesse à l'ouverture des applications ?

- Facilité d'utilisation ?

Merci de vos réponses.
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Gallikerfamily » 28 Fév 2007 11:34

Hello,

Est-ce vraiement mieux ?
A mon avis oui, rien qu'au niveau de la stabilité du système.

- Look ?
J'adore Aero

- Vitesse à l'ouverture des applications ?
Avec ou sans clé ready to boost, je trouve que les applications s'ouvrent plus rapidement.

- Facilité d'utilisation ?
Au début un peu déroutant quand on a ses habitudes. Après une semaine, c'est XP (que j'utilise au boulot) que me semble n'être plus convivial. Je trouve, la nouvel ergonomie très bien faite.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Wago » 28 Fév 2007 11:40

100% addict !!!!

faut vraiment que je migre au boulot... :ange:
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar telocin » 28 Fév 2007 12:22

message supprimé
Dernière édition par telocin le 28 Fév 2007 15:25, édité 1 fois.
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 27 Juil 2006 20:32
Localisation: Genève - Suisse

Messagepar Revjones » 28 Fév 2007 12:26

J'avais plus ou moins le choix entre un reformatage complet et une réinstallation d'XP, ou la même chose mais avec Vista. Donc j'ai essayé avec Vista.

Le look m'indiffère complètement. Je suis par contre satisfait que tout n'ai pas été axé là-dessus aux dépens de l'efficacité pratique comme chez Apple. Les fioritures graphiques ne sont donc pas dérangeantes.
En termes de vitesse c'est très bon, avec même une amélioration de gestion de la RAM pour les jeux que j'ai essayé (Battlefield 2142 entre autres).
Quant à la facilité d'utilisation, on reste en terrain connu. On retrouve ses marques très rapidement, tout en profitant des quelques améliorations comme le nouveau système de recherche de fichiers par exemple.

Au final, même si l'installation de Vista n'était pas absolument nécessaires tout de suite, j'en suis tout de même très satisfait.


telocin: c'est non seulement de la désinformation pure et simple qui fait l'amalgame entre tout et n'importe quoi, mais en plus tu es complètement hors-sujet. Il n'est pas moins aisé avec Vista d'enregistrer ses CD en MP3 pour les transférer sur son baladeur MP3. Si tu faisais partie des personnes concernées par la question de steve, tu le saurais. Merci d'éditer.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar steve » 01 Mar 2007 09:54

Bonjour,

Il semble finalement que ce ne soit pas si mal que ça VISTA... de toute façon à chaque sortie d'un nouveau Windows, c'est toujours les mêmes critiques négatives, difficile de trier le vrai du faux.

Je pense que je vais l'acquérir prochainement, en rajoutant sans doute une barrette de mémoire pour être a 2 Go par sécurité (2 x 1 Go).

D’autres avis ?

Bonne journée.
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Gribouillon » 01 Mar 2007 10:01

Hello avis super mitigé ....

Pour les jeux horribilis avec ma configue alors que sous Xp ca tourne sans soucis...

La je parle de Battlefield 2142 et de Half-Life 2 épisoe one que j'ai tenté de faire fonctionner avec Vista mais verdicte :

Battlefield 2142 : injouable, saccadé à mort

Halfe-Life 2... : jouable mais plus de 5 minutes de chargement entre les maps et bug monstre avec le son, quand il y a trop de son le tout devient saccadé et inaudible :shock:

par contre pour ce qui est de la bureautique et de l'internet la... Wow.... J'ai mis la version 64 bits et Explorer bien plus rapide que sur Xp et I-Explorer encore plus rapide :-D

Une merveille pour surfer et afficher les sites sur la toile du net...

J'ai aussi tester la version de moviemaker et je suis resté bluffé :!: J'emploie un programme plus pro sur Xp pour faire des titres, montages, séquences vidéos et audio etc.. mais pour un simple utilisateur le programme mis avec Vista est tout bonnement simple d'utilisation et très puissant pour faire un DVD :-D

Donc comme tu le vois pour tout ce qui est autres que les jeux j'en suis satisfait par contre je peux pas me défouler à Bettelfield hargggg :wink:

Amicalement, Yan
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar steve » 08 Mar 2007 11:47

j'ai été chez http://www.n-o-i-r.com/nycom/index.php à Nyon dans le but de comprarer les prix de barretes de mémoire, et il m'ont déconseillé VISTA de manière très virulente en me disant qu'il fallait plutôt refaire une instal de Windows XP et que ça ne servait à rien du tout d'avoir VISTA.

Ils ont plein de personnes qui viennent chaque jours avec des problèmes de pilotes, d'imprimantes, toutes sortes de merdes en relation avec VISTA....

Ils ont même des problème avec des personnes qui ont acheter des PC avec VISTA préinstallé...

Franchement, je m'y perds... soit ils sont pas très commerçant, soit ils sont sincères, ce sont des professionnels tout de même.

:cry: :cry: :cry:
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Gribouillon » 08 Mar 2007 12:58

steve a écrit:Ils ont plein de personnes qui viennent chaque jours avec des problèmes de pilotes, d'imprimantes, toutes sortes de merdes en relation avec VISTA....


Effectivement un gros soucis ce Vista mais drôlement chez moi il a tout trouvé...

1 printer Brother

1 printer Samsung

1 Dj console Hercule

1 Carte tv Hauppauge

etc.. etc..

Par contre les personnes qui crient car ils ont pris Vista et qu'ils ont pas tout leur matos reconnus je suppose qu'ils ont pas fait le test de compatibilitée :wink: que Microsoft à mis gracieuseument à disposition :roll:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar retivi24 » 08 Mar 2007 15:45

:-D Bonjour à tous (nouvel utilisateur)

Dans la série boite à idée et vista,

afin d'éviter tous problèmes avec vista et xp à l'installation, j'ai contourné celui-ci en installant dans ma tour un boitier avec tiroir extractible pour dd (80g vierge), depuis 15 jours installation nickel, et si besoin échange de tiroir, ou xp ou vista , le tout pour un prix modique ...

(enfin.. si 1 probleme avec la webcam logitech quickcam communicate stx malgres la mise à jour laborieuse !!! celle-çi reconnais live messenger (audio et video) mais bug avec skype ?.. j'ai pas trouvé la soluce ...

Cordialement et bravo pour votre site ... :-D
Carpe diem ....
Avatar de l’utilisateur
retivi24
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 56
Inscription: 08 Mar 2007 15:24
Localisation: Pétrocorien


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron