Vista bloqué en Mode veille, une solution !

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Vista bloqué en Mode veille, une solution !

Messagepar Gladus » 09 Aoû 2007 12:49

Bonjour,

J'ai changé de PC, et le nouveau tourne sous Vista.

La souris fournie n'étant pas terrible, j'ai remis ma souris Logitech laser.

Tout fonctionnait bien sauf...
Vista, après un certain temps, passe en mode veille, et là, impossible de le réveiller. Bouger la souris, taper sur le clavier... Rie n'y fait. Seule solution, interrupteur...

Pas très bon pour une installation propre sur un PC neuf.

Mais j'ai trouvé la solution dans un coin caché d'un site de crosoft. En fait, c'est un problème de compatibilité avec certaine souris USB. Il suffit donc de leur retirer le droit de 'réveiller' le PC (sortir du mode veille) et plus de problème.

Si ça peut aider...
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Messagepar Achille1er » 09 Aoû 2007 13:08

Décidément ce Vista :down:

Ou alors le dernier patch:

938194 : Compatibilité et fiabilité

* Améliore la compatibilité et la fiabilité de Vista lors de l’utilisation de certaines nouvelles cartes graphiques dans certains cas et dans certaines configurations
* Amélioration de la fiabilité lors du branchement d’écrans secondaires sur un ordinateur portable
* Amélioration de la compatibilité avec un grand nombre de pilotes de cartes graphiques
* Amélioration de la qualité vidéo lors de la lecture des disques Blu-ray et HD-DVD sur de très grands écrans
* Amélioration de la fiabilité d’Internet Explorer 7 lorsque des barres d’outils sont installées
* Amélioration de la fiabilité de Vista lors de certains cas de configurations réseau
* Amélioration de la fiabilité du Calendrier
* Amélioration de la fiabilité des systèmes ayant migré de Windows XP vers Vista (mise à jour)
* Amélioration de la compatibilité avec un grand nombre de pilotes d’imprimantes
* Amélioration de la fiabilité et des performances lors de l’entrée et de la sortie du mode veille
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Gladus » 09 Aoû 2007 13:54

Non, il ne corrige pas ce problème. Je l'ai installé hier, avec le 938979, mais le problème continuait.
Il n'est résolu que depuis la manip sur la souris USB
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Moi aussi même problème

Messagepar vajita » 27 Aoû 2007 09:58

Bonjour,

Nouvel ordi tout neuf avec Vista,
Mon problème: dès que je ne touche plus à l'ordi, souris + clavier et donc ordi sont bloqués ! je ne peux rien faire sauf éteindre le PC manuellement...pas super!
La différence c'est que ce bloquage ne se fait pas quand l'ordi est en veil spécifiquement, cela est TRES aléatoire !
En tout cas j'ai fait comme tu dis (merci beaucoup), j'ai décoché dans les périphériques de la souris et du clavier "autorise ce périphérique à mettre l'ordi en veil", pour l 'instant il ne beug pas mais j attends encore de voir !

En tout cas merci pour cette solution!!!

Hélène
vajita
 
Messages: 4
Inscription: 27 Aoû 2007 09:53

Messagepar vajita » 27 Aoû 2007 10:35

non en fait ça a pas marché !! :oops:
Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe avec ce vista !!!
si vous avez une solution pour moi, n'hésitez pas!

Merci!

Hélène
vajita
 
Messages: 4
Inscription: 27 Aoû 2007 09:53

Messagepar anaconda156 » 27 Aoû 2007 11:01

Est ce que l'ordi continue de tourner? Par exemple si tu as une page web ouverte avec un bannière qui bouge. Est ce que cette bannière continue de bouger ou l'ordinateur est complétement bloqué?

Si la bannière bouge, il se pourrait que ton problème vienne de la mémoire insufisante.
Si tu utilise la barre vista, il pourrait être intéressant d'y installer un gadget qui te montre la mémoire et le processeur utilisé.
Une autre possibilité est de taper ctrl+shift+esc afin d'ouvrir le manager de tâches afin de voir si un de tes programes ne prend pas toutes tes ressources.
anaconda156
 
Messages: 36
Inscription: 18 Juin 2007 11:25

Messagepar vajita » 27 Aoû 2007 12:07

non l'ordi ne tourne plus, plus rien ne bouge...
Je vais installer le gadget comme tu me dis, comme ça quand il se bloque je pourrais peut être voir qualque chose...
j'ai été voir dans le gestionnaire des taches mais bon je sais pas trop: dans les performances il me dit que le processeur est utilisé à 50% et ma mémoire fait 521mo ????
Sinon je pense que c'est peut être lié à l'alim... j ai enlevé toutes les mises en veil, ej vais voir ce que ça donne. Tout à l'heure j'ai mis la mise en veil au bout d'une heure et mon écran s'est figé à peu près dans ces délais... ???
vajita
 
Messages: 4
Inscription: 27 Aoû 2007 09:53

Messagepar vajita » 27 Aoû 2007 12:11

je viens d'installer le gadget:
RAM:26%
Processeur: varie entre 50 et 52 %
C'est normal ?
(je suis navrée de mon incompétence! désolée! :dsl: )
vajita
 
Messages: 4
Inscription: 27 Aoû 2007 09:53


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités