Vista Capable à Minimum Experience

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Vista Capable à Minimum Experience

Messagepar Dell » 10 Avr 2007 19:49

Bonsoir @ tous

<center>Microsoft:deVistaCapableàMinimumExperienceNonvraiment?Maisquellesurpriseincroyable...

Image
</center>

Microsoft a été attaqué récemment par une résidente de l’Etat de Washington, Dianne Kelley. Ce particulier a en effet estimé que l’éditeur de Redmond n’avait pas renseigné suffisamment les clients potentiels sur ce que désignait l’expression « Vista Capable » sur un ordinateur. Kelley indiquait notamment que le terme « Capable » n’indiquait pas clairement que le PC ne pouvait en fait faire fonctionner Vista qu’en mode minimal, et donc avec l’édition Familiale Basique.

Jusqu’à présent, Microsoft a désigné le terme « Capable » comme apte à faire fonctionner les éléments centraux de Vista, comme les nouvelles capacités de recherche, la stabilité ou encore la sécurité. Les éléments de plus « haut niveau », dans le sens « accessoire », comme l’interface Aero ou le Media Center, requièrent forcément un matériel plus récent, mais c’est surtout la carte graphique qui fait la différence.

Microsoft exprime désormais la situation avec des termes plus précis:

« Un nouvel ordinateur équipé de Windows XP et portant le sigle « Windows Vista Capable » peut faire fonctionner Windows Vista. Toutes les éditions de Vista feront fonctionner les fonctions principales telles que les innovations dans l’organisation et la recherche des informations, la sécurité et la stabilité. Tous les PC estampillés « Vista Capable » pourront faire fonctionner ces fonctions à un niveau minimal.
Plusieurs fonctions disponibles dans les éditions supérieures de Vista, comme l’interface Aero, pourraient requérir du matériel plus avancé ou supplémentaire .»


Il est dommage que Microsoft ait attendu qu’une class action démarre pour entreprendre une simplification et une amélioration de ses explications.

Le nouveau langage de la firme est certes plus clair et définit correctement ce à quoi peut s’attendre un utilisateur, mais il ne répare pas la situation pour ceux qui s’estiment « floués », ou en tout cas mal informés.

Source pcinpact

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9459
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités