Bonsoir @ tous
<center>Microsoft:deVistaCapableàMinimumExperienceNonvraiment?Maisquellesurpriseincroyable...
</center>
Microsoft a été attaqué récemment par une résidente de l’Etat de Washington, Dianne Kelley. Ce particulier a en effet estimé que l’éditeur de Redmond n’avait pas renseigné suffisamment les clients potentiels sur ce que désignait l’expression « Vista Capable » sur un ordinateur. Kelley indiquait notamment que le terme « Capable » n’indiquait pas clairement que le PC ne pouvait en fait faire fonctionner Vista qu’en mode minimal, et donc avec l’édition Familiale Basique.
Jusqu’à présent, Microsoft a désigné le terme « Capable » comme apte à faire fonctionner les éléments centraux de Vista, comme les nouvelles capacités de recherche, la stabilité ou encore la sécurité. Les éléments de plus « haut niveau », dans le sens « accessoire », comme l’interface Aero ou le Media Center, requièrent forcément un matériel plus récent, mais c’est surtout la carte graphique qui fait la différence.
Microsoft exprime désormais la situation avec des termes plus précis:
« Un nouvel ordinateur équipé de Windows XP et portant le sigle « Windows Vista Capable » peut faire fonctionner Windows Vista. Toutes les éditions de Vista feront fonctionner les fonctions principales telles que les innovations dans l’organisation et la recherche des informations, la sécurité et la stabilité. Tous les PC estampillés « Vista Capable » pourront faire fonctionner ces fonctions à un niveau minimal.
Plusieurs fonctions disponibles dans les éditions supérieures de Vista, comme l’interface Aero, pourraient requérir du matériel plus avancé ou supplémentaire .»
Il est dommage que Microsoft ait attendu qu’une class action démarre pour entreprendre une simplification et une amélioration de ses explications.
Le nouveau langage de la firme est certes plus clair et définit correctement ce à quoi peut s’attendre un utilisateur, mais il ne répare pas la situation pour ceux qui s’estiment « floués », ou en tout cas mal informés.
Source pcinpact
Slts _DELL_