[résolu]Vista: défragmentation du disque dur

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Vista: défragmentation du disque dur

Messagepar Yogi » 22 Juin 2009 17:09

Rebonjour,
J'ai supprimé les derniers points de restauration et retrouvé les 4 GO considérés comme perdus. J'avais déjà fait la même opération après constat suite à la défragmentation. Donc c'est ok selon moi. Merci du soutien

Salutations
Yogi
---------------------------------------------------------------
Bonjour,
A deux reprises depuis que j'ai installé Vista sur mon ordi en 2008, j'ai utilisé le logiciel de défragmentation de Windows. Je reconnais que je n'aurais pas eu besoin de défragmenter selon analyse du système, mais bon...mon côté maniak du nettoyage a pris le dessus ! Je m'étonne de voir qu'après une défragmentation, le disque dur "perd" 3 à 4 GO de sa capacité de stockage, en comparaison avant le lancement de la défragmentation. Je croyais sans doute à tort que ça serait le contraire. J'utilise régulièrement CC Cleaner avec satisfaction. J'aimerais bien comprendre pourquoi je paume des GO après une défragmentation. En tout cas, c'est terminé pour moi avec une défragmentation, je ne veux pas tirer contre l'outil de défragmentation de Windows qui est souvent critiqué.
Est-ce que vous savez pourquoi les GO disponibles se réduisent et aussi s'il y a un moyen de récupérer quelques GO ? Je n'aimerais pas me lancer dans un formatage complet du disque dur, vu que dans l'ensemble, l'ordi fonctionne nickel.

D'avance merci de m'éclairer ma lanterne
Avec mes meilleures salutations
Yogi
Dernière édition par Yogi le 22 Juin 2009 18:40, édité 2 fois.
Yogi
 
Messages: 38
Inscription: 26 Sep 2004 09:08

Re: Vista: défragmentation du disque dur

Messagepar Renard » 22 Juin 2009 17:38

Salut, :hello:
Merci pour ton post !
En novembre, j'ai tenté une défgramentation sous Vista avec JKdefrag. Résultat, une belle catastrophe. J'ai dû plus tard réinstaller Vista !
Je me suis dit que dorénavant je n'utiliserai que le produit microsoft pour faire ça, mais maintenant si tu nous dis que ça bouffe de GO, alors je ne sais plus quoi faire.
Merci à ceux qui ont des idées sur ces phénomènes !
A+
:oops
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

[résolu] Re: Vista: défragmentation du disque dur

Messagepar Yogi » 22 Juin 2009 18:36

Rebonjour,
J'ai retrouvé mes 79 GO d'origine d'avant la défragmentation. J'ai supprimé les anciens points de restauration (ce que j'avais déjà fait juste après avoir constaté la perte de 4 GO, mais sans redémarrer le PC). Donc j'en conclu que c'est ok à présent.

Merci

Meilleures salutations
Yogi
Yogi
 
Messages: 38
Inscription: 26 Sep 2004 09:08


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité