Vista déjà complètement cracké

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Vista déjà complètement cracké

Messagepar Dell » 05 Mar 2007 20:20

Bonsoir les Vistasiens (nes)

Image<center>WindowsVistadéjàcomplètementcracké
</center>

Dans la course poursuite qui oppose Microsoft aux pirates, il semble que ces derniers aient frappé un grand coup en proposant pour la première fois un crack aux allures de modification définitive. Le groupe Paradox a en effet publié un crack qui propose une approche originale du problème de l’activation sous Vista.

La modification se base sur un constat : les PC des grandes marques tels que HP et Dell n’ont pas besoin d’activation. Cela tient à la présence d’un accord passé entre les grands constructeurs et Microsoft. Plutôt que de soumettre l’activation à l’utilisateur, une procédure est mise en place pour que Vista soit déjà activé sur ces machines. Il faut toutefois certaines conditions précises.

Tout ordinateur issu d’un constructeur dispose d’une information embarquée et signée par Microsoft dans le BIOS de la machine. L’information étant contenue dans le matériel, Vista peut alors la puiser selon les spécifications décrites dans un certificat XML issu de l’éditeur et qui se présente sous la forme « oemname.xrm-ms ». Il suffit alors à l’utilisateur d’entrer sa clé d’installation, et tout est fini. L’ensemble de ce processus se nomme « SLP 2.0 » (System-Locked Pre-installation 2.0).

D’après nos informations, ce crack fonctionne parfaitement bien et remplit donc son rôle. Il présente alors un véritable danger pour Microsoft, car la modification remonte bien plus haut qu’un simple contournement de la procédure d’activation. Via cette méthode, qui requiert plusieurs étapes, Vista ne ressent plus le besoin de s’activer puisqu’un BIOS spécial est émulé pour faire croire au système qu’il se trouve sur une machine issue d’un grand constructeur.

Quoi qu'illégale, la méthode est originale : elle utilise les outils fournis par Vista en l’occurrence les scripts, et soulève de fait un problème de taille pour Microsoft et tout l'écosystème Vista.

A l'avenir, à moins de viser une zone spécifique du système que les pirates auraient tôt fait de modifier, il reste à l’éditeur la possibilité de s’attaquer au problème avec les constructeurs.

On peut très bien envisager que la procédure actuelle soit changée afin que l’identification matérielle soit plus stricte. Toutefois, il faudrait prendre en compte le parc existant, et donc toutes les machines déjà vendues. Vaste chantier.

Gageons qu’une réaction officielle de Microsoft ne tardera pas.

Source pcinpact

Slts _DELL_
Dernière édition par Dell le 30 Aoû 2007 22:41, édité 3 fois.
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Audran » 05 Mar 2007 20:46

Tiens, c'est étonnant, je ne l'ai pas encore, la version craquée de Vista :lol: !!
En tout cas, les pirates font montre d'un acharnement sans faille....
Bonne soirée! :wink:
«Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur»
Coluche
mon blog!
Config : Imac 27" core i7 , 16 Go RAM, SSD 256 Go, révision 2010//
Avatar de l’utilisateur
Audran
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 190
Inscription: 30 Mai 2006 18:27
Localisation: Ile-de-France

Messagepar Baignoire » 05 Mar 2007 20:55

a mon sens la "guerre" s'arretera a une seule et minime condition que mister bill revoie la tarification de son windows sans sa se sera la mart de microsoft a long terme.

il y avais eu par le passe l'evocation de l'os gratuit libre a m tout le monde apres de mettre des complements payants
Baignoire
 

Messagepar Falkra » 05 Mar 2007 21:03

Baignoire a écrit:a mon sens la "guerre" s'arretera a une seule et minime condition que mister bill revoie la tarification de son windows sans sa se sera la mart de microsoft a long terme.
Tout à fait, car pour le grand public, linux n'est pas actuellement pas une solution qui réponde aux besoins, et ReactOS n'est pas encore mûr. Il n'y a que cette solution. Mais admettons que le prix soit diminué de moitié. Il y aura toujours un public pour dire "encore plus gratuit c'est mieux" : argument imparable.

En tout cas ce nouveau crack (on parle de cracks sur libellules) va faire augmenter le pourcentage d'utilisateurs de Vista, à coup sûr. :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar letal » 06 Mar 2007 00:19

hello,

Pour que l'article soit complet, il ne manque plus que le lien pour trouver ce joli petit émulateur bios :lol: :lol: :lol:
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar Fabliv » 06 Mar 2007 03:48

letal a écrit:hello,

Pour que l'article soit complet, il ne manque plus que le lien pour trouver ce joli petit émulateur bios :lol: :lol: :lol:


Que les modérateurs te laissent tenir ce genre de propos, eu égard à la charte du forum, tient du PARADOX ... Arf, je n'ai pas put m'en empecher ! Désolé Falkra, Dell et les autres.

Au temps pour moi :wink:

Bonne nuit ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Fabliv
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 14 Jan 2007 19:17
Localisation: Nice (France)

Messagepar P_A_P_Y » 06 Mar 2007 04:25

letal a écrit:hello,

Pour que l'article soit complet, il ne manque plus que le lien pour trouver ce joli petit émulateur bios :lol: :lol: :lol:



Faire une recherche Google avec les termes "paradox vista" peut-etre ?
Avatar de l’utilisateur
P_A_P_Y
 
Messages: 47
Inscription: 05 Mar 2007 14:47
Localisation: Montreal

Messagepar Fred_ » 06 Mar 2007 07:19

sur tout petit nova on le trouve.... torrent.. :-D
Fred_
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 03 Mar 2004 21:26
Localisation: Cernier (NE)

Messagepar Wago » 06 Mar 2007 07:53

Hello,
a quoi bon émulé un BIOS alors qu'il existe ??!? :wink: :lol:

:idea: Yaka le mettre

OK je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar k-myo » 06 Mar 2007 09:09

letal a écrit:hello,

Pour que l'article soit complet, il ne manque plus que le lien pour trouver ce joli petit émulateur bios :lol: :lol: :lol:


bah nous pouvons laisser ce passage (clairement tourné à la dérision) pour montrer qu'il y a toujours du monde qui ne connait pas les règles interdisant la mise à disposition de liens contraires à la charte.

Merci à ceux et celles qui l'on remarqué et mis en évidence... Cela montre qu'il n'y a pas que du flicage mais également de l'auto-modération sur le forum :wink:

Il ne faut pas plus d'un neurone pour savoir que s'il y a le fichier il y a des liens le proposant..

Mais pas sur Libellules.ch
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar letal » 06 Mar 2007 23:07

c'est pour cela que j'avais mis des smileys :wink:

humour !!! quand tu nous tiens :learn:
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar Hirois » 07 Mar 2007 08:03

Vista cracké ????? mé mé mé mé :lol:

Rien de plus simple :wink:
Le PC c'est comme la lune,il y a une face cachée.Eclairons-la!!!!
Les ordinateurs sont inutiles ils ne donnent que dès réponses PABLO PICASSO
Avatar de l’utilisateur
Hirois
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 77
Inscription: 21 Oct 2004 06:15


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité