Vista + directx10 faut il attendre pour changer de pc ?

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Vista + directx10 faut il attendre pour changer de pc ?

Messagepar lukin » 15 Nov 2006 15:03

Bonjour *

C'est bientôt noël !!!!

Mais il me semble qu'il faudrait attendre la sortie des nouveautés avant de changer de matériel, qu'en pensez-vous ?

(je sais bien que ça change tout le temps) mais il semblerait que les prochains changements soient non négligeables : les jeux vont-ils être compatibles avec vista et directx10 et les cartes graphiques ?

* Edit/_DELL_
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Re: Vista + directx10 faut il attendre pour changer de pc ?

Messagepar Revjones » 15 Nov 2006 16:54

lukin a écrit:C'est bientôt noël !!!!

Mais il me semble qu'il faudrait attendre la sortie des nouveautés avant de changer de matériel, qu'en pensez-vous ?


Je ne sais pas, moi j'attends que le mien soit désuet :)
En tout cas en ce moment précis je ne pense pas qu'il vaille la peine d'inverstir dans un nouveau PC, pour la raison que tu cites.

(je sais bien que ça change tout le temps) mais il semblerait que les prochains changements soient non négligeables : les jeux vont-ils être compatibles avec vista et directx10 et les cartes graphiques ?


Assurément, mais dans un premier temps la compatibilité sera également assurée avec XP et les "anciennes" cartes, ce qui évitera d'avoir à se précipiter sur tous les problèmes de jeunesse potentiels du nouveau matériel.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar jean@adimp.ch » 15 Nov 2006 17:08

Salut,
Tu peux toujours acheter un PC neuf et mettre linux dessus, plus particulièrement Kubuntu!
A+.
Meilleures salutations.

Jean Tinguely Awais.
un mélange entre un schtroumpf et droopy http://www.schtroopy.com
Mon firewall windows préféré : http://www.t-servi.com/ftp/spf.exe
Avatar de l’utilisateur
jean@adimp.ch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 361
Inscription: 07 Oct 2005 08:45

Messagepar Revjones » 15 Nov 2006 18:15

On a un comique dans la salle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar squale » 16 Nov 2006 00:59

MERCI,

"kinder"

PLOUF-->tu plonges où pas?

au choix !!!

moi,je vais encore réfléchir un peu...

@+ :wink:

lol-->tu t'appelle pas bernie noel par hasard!!!?
Avatar de l’utilisateur
squale
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 200
Inscription: 16 Sep 2004 15:19
Localisation: U.C.L.

Messagepar lampil » 16 Nov 2006 10:06

Hello,

Rev' Ubuntu fonctionne très bien, essaye-le une fois et tu verra qu'il n'y a rien de comique à cela. Du moins pas plus que d'installer XP...
N'étant pas un fan de KDE je ne peux m'exprimer sur Kubuntu.

A+

Lampil
lampil
 

Messagepar Revjones » 16 Nov 2006 17:36

lampil a écrit:Hello,

Rev' Ubuntu fonctionne très bien, essaye-le une fois et tu verra qu'il n'y a rien de comique à cela. Du moins pas plus que d'installer XP...
N'étant pas un fan de KDE je ne peux m'exprimer sur Kubuntu.


Le comique ne réside pas exactement là mais plutôt dans le fait que tu n'achètes pas un PC de la mort avec une carte graphique à 1000 balles compatible DirecX 10 pour installer Linux. Ca revient à acheter une Xbox pour jouer à Pong.

(J'ai essayé plusieurs distros pour arriver à la conclusion que je n'en avais pas besoin. Mais j'ai quand même eu le temps de me rendre compte que KDE était une chienlit ultime :))
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar lampil » 16 Nov 2006 23:35

Effectivement quand tu achetes une machine linux, tu choisis un materiel compatible avec, au niveau gestion graphique, linux commence franchement à déchirer et tout cela en utilisant nettement moins de ressource que Windows.

Et pour profité pleinement de la rapidité d'une machine, linux est un excellent choix.

Malheureusement en se qui concerne les jeux, peu de studio de développement font le choix de la compatibilité linux. Il y a quelques excellents jeux mais souvent aux graphismes un peu vieillot... Donc une carte graphique à 1000.-- ne servira qu'à celui qui fait de la 3D, des animations ou qui émule des jeux avec Wine ou Cedega. Du reste un Fan de jeux mettra windows ou achetera une console ce qui est encore plus simple, beau et convivial.

Personnellement j'utilise Gnome sur mon P4 fixe et Xfce (qui est dans xubuntu) pour mon P3 Portable. Je suis très satisfait et je n'ai pas rencontré plus de problème avec que si j''avais installé un windows.

En se qui concerne KDE, il y a beaucoup d'adeptes, personnellement je me suis habitué à gnome et xfce, donc je ne vois pas l'utilité d'installer KDE qui est réputé plus lourd.
lampil
 


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron