Vista Ecran Bleu !!![résolu]

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Vista Ecran Bleu !!![résolu]

Messagepar steve » 02 Avr 2007 08:00

Bonjour,

Je suis passé sous Vista, j'ai gonflé la mémoire, installé selon les règes de l'art, et il arrive parfois que l'écran devienne bleu, comme au bon vieux temps de windows 95 :cry: :cry: :cry:

ça arrive assez souvent à la fermeture ou lors d'un changement de session d'un utilisateur...

En redémarrant l'ordi, ensuite ma session administrateur, Vista me propose d'aller trouvé une solution au problème, puis le petit message disparaît (sans savoir si la solution a été trouvée) et je continue l'utilisation...

Comme ça arrive assez souvent, quelqu'un aurait-il le même problème ? Y-aurait-il une solution à entrevoir pour éviter ça à l'avenir, autre que tout réinstaller ?

Merci de vos réponses, bonne journée.
Dernière édition par steve le 08 Mai 2007 20:29, édité 2 fois.
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Gallikerfamily » 02 Avr 2007 08:51

Hello,

J'ai Vista depuis le 1er jour et je n'ai jamais eu d'écran bleu (alors qu'ils pullulaient sous XP). Que te dis le message? As-tu le même problème sans ta nouvelle RAM?
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

ecran bleu

Messagepar seawolves2006 » 02 Avr 2007 12:49

salut

je viens de lire un article sur probleme d'ecran bleu sur vista avec le driver ati 7.3 si c'est ton lit l'article suivant

http://www.clubic.com/actualite-71881-e ... alyst.html

va voir

bye
Avatar de l’utilisateur
seawolves2006
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 113
Inscription: 09 Aoû 2006 09:41
Localisation: meurthe et moselle

Messagepar steve » 02 Avr 2007 12:57

Merci pour vos réponses...

Je vais copié collé le message la prochaine fois et je vous le communiquerait, j'ai trop peur de faire une connerie en allant bidouillé :?

Merci de votre aide en tout cas.
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar steve » 03 Avr 2007 22:09

Voici le message d'erreur :
1ère fois :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 4108

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: 0072857E
BCP2: 00000002
BCP3: 00000000
BCP4: 8CC3BE08
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini040307-01.dmp
C:\Users\Steve\AppData\Local\Temp\WER-104343-0.sysdata.xml
C:\Users\Steve\AppData\Local\Temp\WERC687.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c



2ème

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 4108

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: 00558575
BCP2: 00000002
BCP3: 00000000
BCP4: 8CA80E08
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini040307-04.dmp
C:\Users\Steve\AppData\Local\Temp\WER-62937-0.sysdata.xml
C:\Users\Steve\AppData\Local\Temp\WER3E9A.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c


Il semble que c'est un problème de carte graphique, voici le détail de ma carte graphique :

Carte graphique : RADEON X700/X550 Series (Microsoft Corporation - WDDM)

>> Informations générales
Fabricant : ATI Technologies Inc (PC Partner Ltd)
Modèle : Radeon X700 SE
Bus Type : PCI-Express
Mémoire totale : 256 Mo
Mémoire Texture : 1021 Mo
Convertisseur : Internal DAC(400MHz)
Rafraîchissement (min/max) : 50/93 Hz


En fouinant un peu j'ai trouvé ceci :

Cause
Ce problème peut se produire si le pilote d'affichage est pris dans une boucle infinie, dans l'attente du passage à l'état inactif (veille) de votre matériel vidéo. Ceci est généralement le signe d'un problème au niveau du matériel vidéo ou indique que le pilote d'affichage est dans l'incapacité de programmer correctement le matériel.
Retour au début


Résolution

Pour résoudre ce problème, procurez-vous, puis installez le pilote le plus récent pour votre carte graphique ou remplacez cette dernière.
Retour au début

Contournement

Pour contourner ce problème, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Affichage.
2. Sous l'onglet Paramètres, cliquez sur Avancés, puis sur l'onglet Dépannage.
3. Déplacez le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactivez la case à cocher Activer la combinaison d'écriture.
4. Cliquez sur OK à deux reprises.

Remarque Cette procédure empêche le pilote d'affichage de programmer le matériel de façon incorrecte ; toutefois, elle entraîne la perte d'une partie des fonctionnalités et des performances vidéo. Même si vous pouvez toujours définir l'accélération matérielle sur un niveau supérieur à Aucune pour regagner en fonctionnalités et en performances, ces paramètres augmentent les risques de voir le problème se reproduire. Pour assurer une stabilité optimale, laissez l'accélération matérielle désactivée.


Franchement, je m'y perds un peu, quans je cherche un pilote, ça me propose de télécharger un truc qui me parait pas être un pilote mais un logiciel, et quand je suis les instructions c-dessus en rouge, ça ne correspond pas à ce que j'ai sous les yeux ...

Au secours !!! J'ai l'impression d'être proche du but, mais je veux pas faire de connerie...

Aidez-moi SVP, mais soyez "scolaire" :oops: soit l'adresse pile poil du bon driver, soit une manipulation simple SVP :oops:

MERCI (j'en ai marre de ces écrans bleus perpétuels)
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar EtoileCarouge » 04 Avr 2007 05:24

Bonjour,
Si effectivement ton problème vient du driver d'affichage, il s'agit en premier de démarrer en mode sans échec (F8 au boot screen juste après avoir identifié les composants de ton PC), puis d'aller dans le panneau de config, et sous affichage, de modifier ton driver utilisé par le système pour ta carte (proprietés, avancé et choisir une autre version de driver, en général celui fourni par Win, et ensuite passer à l'étape suivante).

Si il n'y a qu'une seule version de driver à disposition, alors essayer directement d'installer la dernière pour ta carte que tu trouveras là:
http://ati.amd.com/support/drivers/vista32/common-vista32.html
Ce fichier contient le driver ainsi que le programme de configuration des fonctions graphiques (Catalyst).
Je n'ai malheureusement plus Vista installé afin de te donner la marche à suivre étape par étape, mais le principe ne diffère pas de XP.

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Messagepar steve » 04 Avr 2007 16:16

EtoileCarouge a écrit:
Si il n'y a qu'une seule version de driver à disposition, alors essayer directement d'installer la dernière pour ta carte que tu trouveras là:
http://ati.amd.com/support/drivers/vista32/common-vista32.html
Ce fichier contient le driver ainsi que le programme de configuration des fonctions graphiques (Catalyst).
Je n'ai malheureusement plus Vista installé afin de te donner la marche à suivre étape par étape, mais le principe ne diffère pas de XP.

Bonne chance.


En procédant ainsi, à l'installation, a un moment ça me dit que l'écran va devenir noir ou scintillé, mais à la place, quand l'écran devient effectivement noir, il passe de nouveau au BLEU !!! Et ensuite toute redémarre à nouveau et c'est toujours la même purée...

Faut-il acheter une nouvelle carte graphique ? Comment choisir ? Quels sont les critères importants ?
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar EtoileCarouge » 04 Avr 2007 17:30

Rebonjour,
c'est très ennuyeux sans avoir la bête sous la main, mais je te conseillerais d'essayer déjà de sortir ta carte graphique, souffler le connecteur sur la carte mère, nettoyer le connecteur de la carte graphique avec un peu d'alcool isopropylique, sans toucher les contacts avec les doigts, de remettre et tester.
Si tu as un autre PC à disposition, il serait utile de tester cette carte sur une autre machine, afin de cerner un peu si cela vient de là.
Je lis que tu as ajouté de la mémoire. Est-ce également depuis là qu'il y a ce problème? Si c'est le cas, tester en revenant également à l'ancienne config mémoire, auquel cas c'est la nouvelle mémoire qui serait en cause.
Voilà quelques petites manips à effectuer afin de cerner un peu mieux le problème et avant de déclarer définitivement que cela vient de la carte graphique.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Messagepar steve » 06 Avr 2007 17:37

Voilà, j'ai installé le soft ATI, que dois-je faire à présent ? Est-ce que mon ecran ne va pas redevenir bleu rien qu'en ayant installé le truc ? Ou bien ai-je des manip. à faire ?

voici ce que j'ai installé en suivant les instructions :

Image

Merci de vos réponses.
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Tzieber » 06 Avr 2007 20:58

Un correctif pour les drivers 7.3 est sorti aujourd'hui. Avec lui, le problème de blue screen est résolu :

http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&questionID=26900

Pour ma part c'est en ordre à nouveau. A essayer avant toute chose
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar EtoileCarouge » 06 Avr 2007 21:04

Ok, en espérant effectivement que cela résolve ton problème. Je pense que oui, car moi aussi depuis que j'ai mis la 7.3 seulement depuis quelques jours, j'ai plein de problèmes.
Je vais essayer la version corrigée pour Vista, car je n'ai pas gardé la précédente. Grosse erreur!
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Messagepar Tzieber » 06 Avr 2007 21:18

Je précise que le lien que j'ai donné ci-dessus n'est que le HOTFIX, je pense que les drivers complets doivent également avoir été corrigés ;)
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar EtoileCarouge » 07 Avr 2007 07:24

A essayer également cela:
http://www.omegadrivers.net/ati.php
Chez moi cela fonctionne bien.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Messagepar steve » 08 Avr 2007 21:47

hello,

je dois faire koi avec mon catalist center ?

j'ai encore des ecrans bleus... je dois règler comment ?

merci ...
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar EtoileCarouge » 09 Avr 2007 05:18

Bonjour,
En principe, tu peux tout à fait laisser la config donnée de base dans Catylyst.
Il s'agit d'abord de cerner le problème qui te genère ces plantées.
Je doute que les écrans bleus viennent d'un réglage.
Par contre, as-tu testé cette carte sur une autre machine?
As-tu remis la config "ancienne mémoire"?
As-tu testé avec les drivers de chez Omega?
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Messagepar steve » 10 Avr 2007 16:48

EtoileCarouge a écrit:- As-tu remis la config "ancienne mémoire"?

- As-tu testé avec les drivers de chez Omega?


Comment faire pour remettre la config "ancienne mémoire" ?

Les drivers de chez Omega sont-ils différents de ceux du site oficiel de ATI ???

J'ai aussi fait ce qui était indiqué par TZIEBER... le correctif...

J'avoue que je vais bientot balancer mon PC par la fenêtre c'est compliqué... je n'ai pas une folle envie de mettre mon PC en pièces détachées, la carte graphique et tout le toutim, avant VISTA tout était nickel... :cry: :cry: :cry:

Néanmoins merci pour ton aide.
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar EtoileCarouge » 10 Avr 2007 18:48

Naaaan, faut pas tout balancer par la fenêtre, ou alors prévient avant, que je ne passe pas par-là au moment donné!
:twisted:
Remettre l'ancienne configuration mémoire=remettre les anciennes barettes puisque cela marchait.
Les drivers Omega sont une variante avec des modifs par rapport aux drivers originaux. Chez moi ils semblent plus stable.
Sinon, reste qu'à tester sur une autre machine, et la carte Ati et la mémoire.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Messagepar Tzieber » 10 Avr 2007 19:20

Déjà, on va tout reprendre en entier : quelle est ta config ? Quel Vista ? Toutes les mises à jours ? Pas de virus, pas de spyware ?

Bref, je demande la totale :D
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar steve » 11 Avr 2007 21:35

Résumé Système

> Carte Mère : MSI MS-7187

> Chipset : Intel i945P

> Processeur : Intel Pentium D 830 @ 3000 MHz

> Mémoire physique : 2048 Mo (4 x 512 DDR2-SDRAM )

> Carte graphique : ATI Technologies Inc Radeon X700 SE

> Disque dur : ST3250823AS (250 Go)

> Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRRW GWA-4166B ATA Device

> Lecteur DVD-Rom : SONY DVD-ROM DDU1615 ATA Device

> Type de moniteur : AL2021 - 20 pouces

> Carte réseau : Intersil Americas Inc (Was: Harris Semiconductor) ISL3886 [Prism Javelin/Prism Xbow]

> Carte réseau : Intel Corporation 82562ET/EZ/GT/GZ PRO/100 VE Ethernet Controller

> Système d'Exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Edition Familiale 6.00.6000

> DirectX : Version 10.00

> Windows Performance Index : 3.6

- J'ai un antivirus et firewall Kaspersky, pas de virus.

- Mise à jour : voir l'image

Image

Voila
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar steve » 13 Avr 2007 14:38

Tzieber a écrit:Déjà, on va tout reprendre en entier : quelle est ta config ? Quel Vista ? Toutes les mises à jours ? Pas de virus, pas de spyware ?

Bref, je demande la totale :D


Ben voila, j'ai dévoilé ma config, une idée ?

Merci @+++
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron