Vista Ed familiale SP2 freeze après réinstallation

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Vista Ed familiale SP2 freeze après réinstallation

Messagepar jlchm » 04 Nov 2010 09:11

Bonjour,
Je viens tout juste de réinstaller Vista Edition Familiale Premium SP2 à partir d'une version boîte et déjà les ennuis commencent.
Pratiquement à chaque session, après un clic droit sur un dossier ou autre, le menu contextuel n'apparait pas et Vista freeze.
J'ai alors le message "xxx ne répond pas", je fais un "ctrl+Alt+Suppr", et dans la fenêtre qui s'ouvre, je clique sur "Ouvrir le gestionnaire des tâches", puis sur "Fin de tâche" pour arrêter la tâche qui ne répond pas. Ensuite, je redemarre Windows Explorer et le bureau s'affiche de nouveau. Mais le problème du clic droit est toujours là!
Dans l'invite de commande, j'ai fait :
-fsutil dirty query C: qui indique : le disque est intègre.
-sfc /scannow qui me dit que tous les fichiers systèmes ont été réparés.
J'ajoute que, lorsque j'ai ce problème, après avoir tout remis en ordre, je lance un redémarrage, mais la plupart du temps, c'est pareil...
A part ça, tout fonctionne bien.
Si je n'arrive pas à résoudre ce problème, je vais être obligé de tout réinstaller...
Merci d'avance pour vos suggestions.
Dernière édition par gedeon1999 le 04 Nov 2010 17:29, édité 1 fois.
Raison: Titre plus explicite
jlchm
 
Messages: 34
Inscription: 18 Jan 2009 09:29

Re: Freeze

Messagepar meester » 04 Nov 2010 09:50

salut,

- as-tu installé toutes les mises à jours via windows update pour vista ?
- aurais-tu branché un disque amovible infecté ou as-tu utilisé un fichier d'un disque/partition interne après ta réinstall propre de vista ?
- quels sont les logiciels que tu as installé après la réinstallation de vista ? peut-être un logiciel qui gère les éléments du clic droit dans explorer ?
Avatar de l’utilisateur
meester
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 13 Nov 2008 09:17
Localisation: Localhost


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités