[RESOLU] Vista et carte SD 2Go (sandisk)

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Vista et carte SD 2Go (sandisk)

Messagepar Mistergom » 18 Avr 2007 06:20

Bonjour !

J'utilisais une carte SD générique 1Go avec mon appareil photo Lumix. Tout marchait impec, XP ou Vista jusqu'à ce que la carte lâche (problèmes de connexions apparemment, trop usées).
J'en achète alors une neuve classique de 2Go chez Sandisk.
Et... impec avec l'appareil photo, pas de problèmes, en revanche ça ne marche plus du tout sous Vista... Je ne peux plus accéder au contenu de la carte et Vista me propose de formater la carte à chaque fois que je l'insère soit dans un lecteur USB-HUB (avec SD) ou avec le lecteur SD intégré à mon PC.... Argh. Et ça marche pourtant très bien sous XP... Le problème vient donc bien de Vista.
Apparemment Vista ne "voit" pas bien la carte, quel que soit le lecteur utilisé alors que ça marchait parfaitement avec la carte 1Go générique, XP ou Vista...
Avez-vous une idée d'où ça peut venir ? Et comment résoudre ce problème ? Est-ce que ça peut être dû au volume de la carte, 2Go, que Vista n'arriverait pas à prendre en charge ?
Je précise que j'ai déjà essayé de formater la carte sous Vista mais l'appareil photo ne veut plus la reconnaitre et la formate pour pouvoir l'utiliser.
Une idée ?
Merci !
Dernière édition par Mistergom le 18 Avr 2007 17:16, édité 1 fois.
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Re: Vista et carte SD 2Go (sandisk)

Messagepar Bernard57 » 18 Avr 2007 07:47

Salut,

Vois tu ton problème ne viens pas de windows vista, car moi je eu le même problème mais sous XP avec carte SD marque PQI 4 GB. je n'arrivais pas à lire cette carte sous XP sur le lecteur de carte du PC portable HP ZD8080 et sur un lecteur de carte externe connecté en USB. Maintenant je suis Sous Windows Vista Ultimate intégrale, et j'ai changé de PC marque Dell XPS M2010 2,33 Ghz qui a un lecteur de carte intégré et j'arrive à lire et reformaté cette carte sans problème, regarde qelle format utilise ton appareil photo si il est formaté en Fat32 ou Fat16. peut être que cela viens du lecteur de carte car sur le HP impossible de lire ou formaté carte SD 4 GB ou alors tu utilise un format non reconnu par ton appareil photo.
Bernard57
 
Messages: 1
Inscription: 18 Avr 2007 07:21

Messagepar Mistergom » 18 Avr 2007 14:19

Malheureusement, depuis Vista je ne peux avoir aucune info valable sur la carte... Que ce soit dans les propriétés de la carte quand elle est insérée ou en essayant de peupler le volume via le gestionnaire de périphériques...
Et quand je demande à Vista de formater la carte il m'indique que la capacité est inconnue et refuse donc de la formater. J'ai essayé de la formater via xp, là ça fonctionne, xp reconnait bien les 2Go mais ensuite l'appareil photo n'en veut plus...
En revanche dans le sens formatage-appareil-photo vers XP pas de soucis. C'est pour ça qu'il me semble bien que ça merdouille du côté Vista qui a l'air de bloquer sur la capacité de la carte. Ca fonctionnait très bien avec la carte 1Go. Curieux...
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Messagepar Mistergom » 18 Avr 2007 17:16

Je me réponds tout seul comme un grand. Complètement par hasard j'ai trouvé ce logiciel sur un site Panasonic. Logiciel qui permet de formater les cartes SD "comme il faut" on va dire : http://panasonic.jp/support/global/cs/sd/download/sd_formatter.html
Maintenant ça marche impec ! Cool !
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Messagepar AloukAr » 20 Avr 2007 00:51

ce serait pas une probleme de firmware ???
AloukAr
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 02 Fév 2007 09:56
Localisation: Bruxelles

Messagepar Mistergom » 20 Avr 2007 01:14

Hummm...firmware de quoi ? La carte, les lecteurs ?
C'était plutôt un problème de formatage apparemment. Maintenant que j'ai formaté la carte avec cet utilitaire, elle fonctionne avec l'appareil photo, les lecteurs, que ce soit sous Vista ou XP.
On peut lire ceci sur le site :
"This software formats SD Memory Card and SDHC Memory Card(SD/SDHC Memory Card) using a formatting program that complies with the SD Memory Card specification SD formatting provides quick and easy access to the SD Memory Card.
Generally, SD/SDHC Memory Card file systems formatted with generic operating system formatting software do not comply with the SD Memory Card specification."
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Messagepar 1suisse » 22 Avr 2007 11:38

même problème, mais pas panasonic alors va falloir que je cherche ton soft, mais pour toshiba.

carte 2 go acheté en chine avec l'appareil photo.

formatage depuis l'appareil photo, puis insertion dans ordi avec windows xp, sans problème.

je veux insérer la même carte sur vista > formatage. une fois le formatage effectué, je peux la lire sur l'appareil photo. le seul hic, c'est que le formatage indique 986 Mo au lieu des 1900 Mo qu'il devrait normalement y avoir.

arnaque chez broadway (chine) ?
mauvaise indication de vista ?

bref, faut que je trouve comment retrouver les 2 go si possible.
apparemment, ya la solution ici pour ceux que ca intéresse:

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... rte-sd-2go
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron