Vista et firewall

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Vista et firewall

Messagepar dante77 » 02 Juin 2007 07:46

:( Bonjour à toutes et tous,

qui aurait la gentillesse de m'indiquer un bon firewall pour vista? Lors d'un check sur "security-check.ch" le firewall de vista n'a pas été détecté! J'utilise Sygate sur un autre PC et celui-là est detecté, d'ou mes doutes...

Merci d'avance pour vos réponses..en freeware si possible...je sais je demande beaucoup...mais Sygate était en freeware et fonctionne trés bien,mais est-il compatible avec Vista?

merci à toutes et tous

Bonne journée

a+

Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar steve » 02 Juin 2007 16:14

kaspersky Suite
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 03 Juin 2007 09:06

Up, pas garanti pour Sygate sur Vista (décidément cet OS...), quelqu'un peut confirmer ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar dante77 » 03 Juin 2007 23:46

Salut à tous,
merci pour vos réponses, mais jai pas bien compris si le parefeu de Vista est suffisant, et dans les gratuits lequel pourrait être compatible?
Vos conseils sont les bienvenus!
merci encore
a+

dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 19 Juin 2007 22:13

Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar dante77 » 20 Juin 2007 00:50

:-D Génial Falkra!

M'en vais le tester tout de suite! Question...faut-il désactiver le pare-feu de Vista?

merci

a+

Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar sanal » 20 Juin 2007 00:58

salut
Et oui c'est comme utiliser 2 antivirus en meme temps tu dois désactiver ton pare-feu de vista. Tu peux faire confiance a zone alarme il est bien meilleurs celui-de windows. :wink:
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar dante77 » 20 Juin 2007 05:53

Salut,

j'ai installé ZA et testé avec security-check, mais cela ne détecte aucun parefeu...sinon ZA réagit bien, pas compliqué à configurer. J'ai désactivé celui de windows Vista et on va voir sur le long terme.

Encore merci pour votre aide et l'info pour ZA.

A+

Dante

PS: un lien à conseiller pour tester le parefeu?
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar dante77 » 20 Juin 2007 05:58

voilà le résultat:

Lors du Full Scan 8 services ouverts ont été trouvés.

Aucun pare-feu n'a été détecté.

Nom Service Statut
DNS 53 / UDP Ouvert
Bootstrap Protocol Server 67 / UDP Ouvert
NetBIOS (Name Service)
Msinit 137 / UDP Ouvert
NetBIOS (Datagram Service) 138 / UDP Ouvert
isakmp 500 / UDP Ouvert
router routed -- RIP 520 / UDP Ouvert
SSDP 1900 / UDP Ouvert
SGI Pointblank game/demo
Ascend Tunnel Management Protocol 5150 / UDP Ouvert

D'autres tests effectués:

Ping Votre système répond aux requêtes ping.

En principe ce n'est pas mauvais, mais dans le passé cela a parfois causé des problèmes (p.ex. ping of death qui par une seule requête ping a réussi à faire chuter un système).

Vous pouvez augmenter la sécurité de votre système en filtrant les requêtes ping (ICMP) à l'aide d'un pare-feu.

OS Detection La probabilité de reconnaître votre système d'exploitation correctement est de 25%.

67%: NetBSD 1.6
67%: NetBSD 1.6.1
64%: OpenBSD 2.5
64%: NetBSD 1.5.3
64%: NetBSD 1.5.2

NetBIOS
(réseau Windows) Il n'est pas possible d'accéder à votre système via NetBIOS, car NetBIOS n'est pas activé ou a été filtré.

SNMP Il n'est pas possible d'accéder à votre système via SNMP, car SNMP n'est pas activé ou a été filtré.

Passwort Check Il n'est pas possible d'accéder à votre routeur par Telnet ou HTTP, car ni Telnet ni HTTP n'est accessible.

tous conseils d'amélioration sont les bienvenus...

En ce moment je dois passer par un Wifi non sécurisé pour surfer,ma connexion étant à configurer(problème du wlan/modem que bluewin m'a envoyé...)

a+

merci pour vos réponses

Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar phil_c » 20 Juin 2007 09:55

Bonjour,
je ne sais pas pour Zone Alarme, mais certains pare-feu ont un mode de fonctionnement "furtif" (stealth) qui les rend invisibles de l'extérieur, améliorant ainsi la sécurité.

Sinon, si tu cherches un pare-feu gratuit, celui de PC Tools est compatible Vista et simple à utiliser ou pour une protection très efficace tu as le second pare-feu de Vista que tu peux activer mais là ce n'est pas un pare-feu "grand public", pas d'alertes ni de mode apprentisage, il faut configurer ses règles manuellement.

Bonne journée
phil_c

Messagepar Falkra » 20 Juin 2007 10:00

Confirmation que ZoneAlarm place bien les ports en mode stealth et non "closed", les ports ne répondent pas qu'ils sont fermés lorsqu'on les chatouille, c'est... nettement mieux. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar dante77 » 20 Juin 2007 15:35

Salut à tous,

Oui en effet je n'avais pas pensé au mode "furtif"...Mea Culpa...car sur mon autre PC en win 98 et sygate, le parefeu était detecté et le PC n'avait aucun port ouvert.

Dans mon cas ZA rallenti mon système plus que le parefeu de Vista, mais réagit bien plus souvent(donc meilleur..?) en ce qui concerne Pc tools je vais essayer aussi, plus on a d'avis, mieux c'est..

J'ai pas bien compris comment activer le second parefeu de Vista? En bloquant tout?

Merci encore pour vos avis

A+

Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 20 Juin 2007 15:55

Quantité qualité tu sais, le nombre de bip bip d'un firewall agira plus sur les nerfs de l'utilisateur. :mrgreen:

Pour ZA s'il ralentit trop, ça dépend des versions, les versions payantes ont des antivirus, antispywares et anti-trucs lours, que l'on peut désactiver pour ne garder qu'un firewall. sur ZA free, il n'y a pas ça par exemple.

Le second are-feu de Vista, ça doit être ça, il y a un 2eme firewall désactivable si on installe un pare-feu tiers. Peut-être ça qui alourdit la machine.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar dante77 » 20 Juin 2007 16:59

Salut,

merci pour la réponse, j'avais désactivé le PF de Vista, il semblerait selon le link que tu as indiqué qu'on peut sécurisé plus le PF de vista.

Sinon, ZA est très bien, les bips sont pas génants, et au moins il réagit comme se doit de le faire un bon PF.

Je retenterai dès que j'aurais réussi a créer une connexion sécurisée avec le modem de Bluewin, ceci dit, ils sont rapides parfois...j'ai eu le support hier soir et j'ai reçu le nouveau modem aujourd'hui! Il faut le dire quand cela fonctionne bien.

A+

Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Frank » 28 Juil 2007 00:03

Bonsoir,
Apres plusieurs mois d'utilisation de pc tools firewall plus (version free) qui était à l'origine le seul compatible vista, je repasse ce soir sous zone alarm.
(dommage que outpost dans sa version gratuite plante avec vista)

Depuis quelques temps j'ai des comportements eratiques de pc tools(qui me previent que des fichiers de config du PF ont changés et qu'il les a lui même restauré entre autres), et depuis quelques jours je me suis aperçu qu'il plantait tout seul sans broncher dans son coin, lorsque je lançais filezilla ou un nouveau programme par exemple. Perso je trouve pas ça tres rassurant, qu'il plante en silence comme ça...

l'avenir va me dire si un bon parefeu pour vista est zone alarm... en tout cas d'apres moi je crois que je vais deconseiller pc tools....

Faites moi mentir... ;)
Frank
Libellulien
Libellulien

Messagepar lampil » 28 Juil 2007 02:37

Bonjour.....

Soyons honnete... comment peut-on parler de MS et de securité ? et d'ailleurs, combien parmis vous savent répondre aux questions de leurs FW soft ? Pour parler d'autre chose, qui connais la différence entre un firewall soft et hard ?

ok je :arrow:
lampil

Messagepar bouldingue » 28 Juil 2007 09:08

Bonjour à tous.
Moi depuis que j'ai installé vista, je suis avec Look'n'stop 2.06, et tout vas bien.
Quand je fais un quickscan sur security-check.ch il est détecté et tous les ports sont fermés et filtrés.
Je vais essayer un full scan de suite.
A voir pour toi mais bien sûr il n'est pas gratuit!

A+
je suis là pour apprendre et partager.
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Software - Logiciels