Vista et la sécurité !

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Vista et la sécurité !

Messagepar Renard » 12 Aoû 2008 12:55

Bonjour !

J'imagine que ce genre de question a déjà été posée. Depuis quelques temps je suis équipé de Vista et de McAfee à l'essai pendant 1 mois.

Pour l'antispam, j'ai déjà pu installer spamihilator.

Pour le fire-wall, j'essaye de prendre one line armor. L'installation se fait correctement, mais il semble que je n'arrive pas à l'activer. Voici le message : "Can not start OneLine Armor services". Que faut il faire, faudrait-il choisir un autre pare-feu pour vista. J'ai donc (provisoirement) réactivé le parefeu de McAfee... Mais peut être que le parefeu windows est suffisant ????

Pour les malware, je me souviens d'avoir utiulisé sous XP Ewido et malwarebytes. Est-ce que ça vaut la peine pour vista ou bien faudrait-il choisir autre chose...

Pour l'antivirus, je voudrais prendre Antivir. Faut-il schhooter MacAfee ou bien simplement désactiver l'antivirus pendant l'installation en attendant de voir que ça marche...

Remarque : ma période d'essai pour McAfee va jusqu'au 14 août, donc ça urge un peu !

ça fait beaucoup de questions d'un seul coup !
Mais merci encore !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Vista et la sécurité !

Messagepar Renard » 12 Aoû 2008 13:10

D'après ce que je vois, le parefeu windows de vista a l'air pas mal (en tous cas mieux que celui de XP). Il est actuellement désactivé au profit du parefeu McAfee...

Voilà
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Vista et la sécurité !

Messagepar Cyano » 12 Aoû 2008 13:38

Bonjour,

Pour info, Vista a deux pare-feu, en tapant pare au bas du menu de démarrage de Vista
ils apparaissent en haut du menu.
Le pare-feu avec fonctions avancées de sécurité permet de créer de vraies règles de sécurité et il est gratuit/déjà payé.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Vista et la sécurité !

Messagepar Renard » 12 Aoû 2008 13:41

Merci,

J'ai activé le pare feu de vista et désactivé celui de McAfee.

Reste l'antivirus...

et les malwares...
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Vista et la sécurité !

Messagepar venceslau » 12 Aoû 2008 14:32

si je peux me permettre : Perso, j'utilse Avast, la ver. familiale que de plus est gratuite. C'est mon neveu informaticien qui me l'a conseillé. Au départ j'était TRES septique, mais il a l'air de vraiment bien aller et ne constate pas d'interminables ralentissements. Pour les ...wares, j'utilise Spybot, lui aussi gratuit et apparement efficace et régulièrement mis à jour.
**************************************************

Image
Avatar de l’utilisateur
venceslau
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 26 Nov 2005 14:09
Localisation: Valais, vers le coude

Re: Vista et la sécurité !

Messagepar Cyano » 12 Aoû 2008 14:59

Une comparaison pour l'anti-virus et des anti malware qui sont gratuits.
Pour un anti malware en temps réel et gratuit... Windows Defender qui est présent sur Vista.
Si Falkra ou Ogu passent par là tu auras un meilleur avis que le mien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Vista et la sécurité !

Messagepar Renard » 13 Aoû 2008 15:28

Voilà re-bonjour !

J'ai maintenant installé Avira antivir personnal. Il m'a déjà choppé 8 attaques. Mais que fait donc McAfee avec son paquet d'Euros à casquer pour obtenir une protection ?

Donc je suis bien content.

Voilà ce qui tourne maintenant pour la protection de ma machine :
    - parefeu windows
    - mises à jour automatiques
    - programmes malveillants : antivir et windows defender
    - spamihilator pour les spams !
Qu'en pensez-vous ?

Je regarde s'il n'est pas possible d'avoir antivir en français. Et aussi pour ce programme, je n'ai pas encore bien compris comment il faut régler certains trucs, notamment le sheduler, mais ça viendra, une chose après l'autre !
A+
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Vista et la sécurité !

Messagepar riton » 13 Aoû 2008 16:48

Bonjour, pour information, Online Armor n'est pas compatible pour le moment avec Vista.
Cela ne devrait pas tarder, ainsi qu'une version francisée d'ailleurs.
Voir ici: http://support.tallemu.com/vbforum/showthread.php?t=2922&page=4
Avatar de l’utilisateur
riton
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 13 Aoû 2008 16:43
Localisation: Haute-Loire

Re: Vista et la sécurité !

Messagepar Ogu » 13 Aoû 2008 16:51

Yo à tous!

Un antivirus + le firewall natif de Vista réglé en flux sortants + Windows Defender + l'UAC activée + un fichier host et un navigateur sécurisé et lancé avec StripMyRights, et tout fonctionnera sans dépenser un centime.

venceslau a écrit:si je peux me permettre : Perso, j'utilse Avast, la ver. familiale que de plus est gratuite. C'est mon neveu informaticien qui me l'a conseillé.


Avast! est absolument déconseillé: ton neveu ne doit pas s'intéresser de bien près à la sécurité des postes personnels ;) !!

Lui préférer, en freeware, Antivir ou AVG (les deux in english). E, payant, la version Premium d'Antivir, NOD32 ou Kaspersky.

Idem pour SpyBot, dépassé depuis belle lurette, hélas! Lui préférer, en scanner à la demande, la version gratuite de Malware-Byte's Antimalware.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Vista et la sécurité !

Messagepar Sacles » 13 Aoû 2008 16:58

Bonsoir,

Entièrement d'accord avec oGu dont je salue le retour (en tout cas je n'avais plus vu ses messages depuis un certain temps).

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Vista et la sécurité !

Messagepar Ogu » 13 Aoû 2008 16:59

Yo Sacles, content de te voir!

J'ai fais un break durant les vacances, mais je n'ai pas quitté la maison :)!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Vista et la sécurité !

Messagepar venceslau » 13 Aoû 2008 18:02

Ogu a écrit:Yo à tous!

Un antivirus + le firewall natif de Vista réglé en flux sortants + Windows Defender + l'UAC activée + un fichier host et un navigateur sécurisé et lancé avec StripMyRights, et tout fonctionnera sans dépenser un centime.

venceslau a écrit:si je peux me permettre : Perso, j'utilise Avast, la ver. familiale que de plus est gratuite. C'est mon neveu informaticien qui me l'a conseillé.


Avast! est absolument déconseillé: ton neveu ne doit pas s'intéresser de bien près à la sécurité des postes personnels ;) !!

Lui préférer, en freeware, Antivir ou AVG (les deux in english). E, payant, la version Premium d'Antivir, NOD32 ou Kaspersky.

Idem pour SpyBot, dépassé depuis belle lurette, hélas! Lui préférer, en scanner à la demande, la version gratuite de Malware-Byte's Antimalware.

Merci pour ces avis toujours forts appréciés. En effet, avant j'utilisais NOD32 touj. conseillé par mon neveu mais depuis il est devenu payant et on s'est retourné vers Avas. J'ai dit précédemment que j'étais assez sceptique avec Avast, mais quelque part je suis étonné qu'il soit au bénéfice d'une telle réputation ! Jusqu'à maintenant - à ma connaissance - je n'ai pas eu de souscis. Par contre j'ignorais pour Spybot qu'il était si dépassé. Je vais suivre et ess. ton Malware machin :mrgreen: Merci encore.
**************************************************

Image
Avatar de l’utilisateur
venceslau
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 26 Nov 2005 14:09
Localisation: Valais, vers le coude


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités