Vista et le SP2

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Vista et le SP2

Messagepar maybe » 27 Mai 2009 13:30

Hello !

Ce qu'apporte le SP2

http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr ... 35036.aspx

Réussir son installation du SP2

http://support.microsoft.com/kb/948465/fr

1/ Le processus d'installation peut prendre une heure, voire davantage. Par conséquent, si vous installez le SP2 sur un ordinateur portable, assurez-vous de brancher le cordon d'alimentation secteur.

Remarque : chez des utilisateurs ce temps peut être beaucoup moins long

2/ Durant l'installation, votre ordinateur redémarrera à plusieurs reprises. Par conséquent, enregistrez votre travail et quittez tous les programmes ouverts avant de commencer.

Déroulement de l'installation : (merci à Chantal du site forum-vista.net) : http://www.forum-vista.net/forum/topic10436.html

Remarques : désactiver pare-feu et antivirus + le TeaTimer de Spybot + autres logiciels de sécurité. Plusieurs internautes ont signalé que BitDefender version 9 avait mis des fichiers en quarantaine en cours d'installation.

3/ La présence de Windows Vista Service Pack 1 (SP1) est une condition préalable à l'installation du SP2 dans Windows Vista. Si vous utilisez Windows Update ou la fonctionnalité Mises à jour automatiques dans Windows Vista, vous ne serez invité à installer le SP2 qu'une fois que vous aurez installé le SP1.

Les points de restauration

Normalement, les anciens points de restauration seront supprimés. Chez certains utilisateurs, cela n'a pas été le cas : il est recommandé de ne pas utiliser ces points antérieurs à l'installation du SP2 si celle-ci s'est déroulée correctement.

Si le SP2 ne vous est pas proposé via Windows Update

http://support.microsoft.com/kb/948343/

Si le SP2 ne s'installe pas

1/

"Windows a détecté des fichiers de langue non pris en charge. Pour continuer, désinstallez les fichiers de langue répertoriés ci-dessous, puis redémarrez l'installation."

http://support.microsoft.com/kb/970087/fr

2/

"L'installation du Service Pack ne peut pas se poursuivre. Un ou plusieurs composants système dont le Service Pack a besoin sont manquants".

http://support.microsoft.com/kb/968279/fr

3/

"Echec d'installation" / "Erreur interne" / Numéros d'erreur suivants :

- 0×80070002
- 0×8007000D
- 0×800F081F
- 0×80073712
- 0×800736CC
- 0×800705B9
- 0×80070246
- 0×8007370D
- 0×8007370B
- 0×8007370A
- 0×80070057
- 0×800B0100
- 0×80092003
- 0×800B0101
- 0×8007371B

Exécuter l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour

Utilisation : http://support.microsoft.com/kb/947821/fr

Remarque : sauvegarder vos fichiers personnels avant d'utiliser cet outil.

Certains programmes peuvent ne plus fonctionner après l'installation du SP2

http://support.microsoft.com/kb/969707/fr
http://support.microsoft.com/kb/970695/fr

Après l'installation du SP2, il se peut qu'un périphérique audio ou autre périphérique matériel ne fonctionne plus.

Si ce problème se produit, il vous suffit d'installer un pilote mis à jour pour le périphérique. Pour cela, s'il s'agit d'un périphérique audio, suivez les étapes décrites dans l'article suivant de la Base de connaissances Microsoft

http://support.microsoft.com/kb/948481/

Nettoyer les fichiers d'installation du SP2

Il est possible avec la manipulation de récupérer de 1 à 2 Go d’espace disque mais attention : le nettoyage va supprimer les fichiers qui permettent de désinstaller le SP2. Une fois l’opération effectuée, il ne vous sera plus possible de l’enlever.

http://www.pcinpact.com/actu/news/51111 ... mmande.htm
Dernière édition par maybe le 29 Mai 2009 22:13, édité 4 fois.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Vista et le SP2

Messagepar Metah1 » 28 Mai 2009 17:44

Salut

Aucuns soucis chez moi pour le passage au sp2 :-D

Avec le système à jour, le plus long a été le téléchargement du pack, mais l'installation c'est faite en un petit quart d'heure et avec un seul reboot. :cool
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Vista et le SP2

Messagepar Cyano » 28 Mai 2009 19:07

Hello,

Installation réussie sur Ultimate et Familiale Premium sans aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Vista et le SP2

Messagepar maybe » 28 Mai 2009 19:23

Antivirus NOD32/ESSv4

Incompatibilité entre Vista SP2 et NOD32/ESS v4 (Merci à nickW, sur le site de zebulon) / plus de protection en temps réel.

http://kb.eset.com/esetkb/index?page=co ... d=SOLN2254

Il est conseillé de désinstaller cette version et de la remplacer provisoirement par la version 3.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Vista et le SP2

Messagepar dante77 » 09 Juin 2009 15:53

Salut à tous,

si ceux qui l'ont dejà installé, pouvaient nous dire si ils ont des différences?


Merci beaucoup d'avance

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Vista et le SP2

Messagepar berbou » 09 Juin 2009 20:21

Hugh a tous
Pour répondre a Dante 77
Ai téléchargé , ai installé , et.....car il ya toujours (ou presque) un mais , impossible d'éteindre ma machine , redémarages en boucle, ai vérifié les options de démarage , tout était OK, puis ma souris c'est mise a faire la folle, et me di-je j'ai peut-être choppé une mer... juste avant , quoique..!résultat retour a la case départ,désinstallation du service pack 3 ET attente d'une version stable
Chez moi internet =linux sauf sites sur comme actuellement.
Donc et encore une fois je met un bémol , méfiance!, il me semble que tout ça et bien rapide et que nous sommes parfois les cobayes de nos amis crosoft
DELL inspiron 1525
Dual core 2x2.00 Gb(par seconde...moi ça me fracasse)mais bon..
Mémoire 4.00 Gb
Etc etc
Bonne vie informatique a tous
BB
La lucidité est une galère a un seul rameur
Avatar de l’utilisateur
berbou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 207
Inscription: 01 Déc 2006 07:13
Localisation: la mème planete que toi

Re: Vista et le SP2

Messagepar dante77 » 10 Juin 2009 03:59

Salut Berbou,

merci pour ta réponse et impression. J'ai pour ma part arrêté le update du pack 2, méfiance oblige aussi et lu pas mal d'opinion négatif.

Maintenant si d'autres ont un bon résultat et différences, merci de vos impressions.

cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Vista et le SP2

Messagepar 9800xp » 10 Juin 2009 10:37

Bonjour à tous,

Perso, j'avais installé le SP2 beta depuis presque le début sur mon portable : ASUS C90S Vista familial premium.
Il m'avait semblé , que le pc allait mieux, était plus réactif. Donc une impression, perception, positive. Pas négative.

Quand l'officiel SP2 est paru, récemment, j'ai désinstallé le béta et installé le SP2 . Rien de perceptible avec ce changement beta à officiel définitif.

Pas de problème d'arret ni de redémarrage, en boucle ou pas.

Pour les connaisseurs je souligne que le C90S est particulièrement sensible à toute instabilité du système => écran bleu BSOD garanti si qq chose est de travers.

Mais je répète, le SP2 lui va très bien. A moi aussi.
J'attends Windows 7, mais ceci est une autre histoire ... comme disait Kipling ;)

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
9800xp
 
Messages: 49
Inscription: 16 Nov 2006 13:23

Re: Vista et le SP2

Messagepar tickypouf » 10 Juin 2009 12:15

Bonjour,

Après installation du SP2 hier avec windows update, pas de problème apparent, tout fonctionnait bien, delà à dire que les performances sont meilleurs, je dirais que NON !!
Déjà ce matin au redémarrage, plus de windows live messenger, impossible de le redémarrer.
Après petite recherche car beaucoup on déjà ce problème, il suffit tout simplement de le réinstaller et c'est repartis.
Mais je trouve dommage que Microsoft ne fasse même pas de test avec ces propres programmes.

@ Bientôt
tickypouf
 
Messages: 3
Inscription: 23 Fév 2006 17:20

Re: Vista et le SP2

Messagepar Revjones » 10 Juin 2009 13:20

Vu les véritables décharges numériques que deviennent beaucoup de PC après quelques semaines d'utilisation (la faute en partie à une architecture de Windows archaïque), il est déjà surprenant que cela fonctionne dans certains cas :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Vista et le SP2

Messagepar dante77 » 10 Juin 2009 16:00

Salut à tous,

ben en gros il me semble que le sp2 n'apporte pas grand chose, mais la question est toujours avec windows, que sans un update un autre risque de ne pas se mettre à jour.... :crazy:

Le point positif me semble être qu'au pire on le désinstalle.... :mrgreen:

Mais que leur propre msn ne fonctionne plus après, ben on se pose des questions sur comment ils travaillent chez mic...

Quant à seven, ben pour l'avoir utilisé en virtuel, j'ai pas remarqué de grosses différences avec vista, un peu plus rapide, mais quant sera-t'il une fois vraiment installé avec plusieurs applications? Le virtuel reste du virtuel.... :xpdr:

Perso, les updates de windows commencent à me fatiguer, et j'hésite à passer sur apple, linux étant un peu complexe pour moi.

Je suis hors sujet, mais si quelqu'un connait un peu la différence entre mac et windows....

Encore merci de partager vos impressions.

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Vista et le SP2

Messagepar Revjones » 10 Juin 2009 16:28

dante77 a écrit:Perso, les updates de windows commencent à me fatiguer, et j'hésite à passer sur apple, linux étant un peu complexe pour moi.

Je suis hors sujet, mais si quelqu'un connait un peu la différence entre mac et windows....


La différence? Plus de temps pour faire autre chose que de la maintenance :-). Mais bon pour cette question précise je te suggèrerais d'ouvrir un sujet dans la rubrique dédiée ("autres OS"), ce sera plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Vista et le SP2

Messagepar dante77 » 10 Juin 2009 16:37

Salut Revjones,

Merci quand même pour ta réponse. Je vais le faire.

Sincèrement.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Vista et le SP2

Messagepar Falkra » 10 Juin 2009 17:09

Bonsoir,

je ne peux m'empêcher de sursauter (doucement tout de meme, et en gardant à l'esprit les smileys, en lisant que le SP2 de Vista n'apporte pas grand chose, et 2-3 trucs.

dante77 a écrit:ben en gros il me semble que le sp2 n'apporte pas grand chose, mais la question est toujours avec windows, que sans un update un autre risque de ne pas se mettre à jour.... :crazy:
Le point positif me semble être qu'au pire on le désinstalle.... :mrgreen:
(...)
Perso, les updates de windows commencent à me fatiguer, et j'hésite à passer sur apple, linux étant un peu complexe pour moi.


Il apporte la reconnaissance matérielle de beaucoup de standards et de nouvelles normes, comme le bluethooth 2.1, la gravure blu-ray, etc...
Nous n'avons pas tous ce matériel, mais il faut bien que l'OS fasse son travail et fasse tourner nos périphériques.

Côté connexions wifi, la nouvelle configuration Windows Connect Now fait beaucoup de bien aussi, simplifie les choses, évite les soucis à la reprise après mise ne veille etc. Tu n'utilises pas forcément le wifi, cela dit.
Et sinon, windows search 4 est plus rapide, et ça ne peut faire que du bien. Par ailleurs, vu que le SP1 date de mi-mars 2008 et que le SP2 est du 26 mai 2009, en fait tu bénéficies au passage de plus d'un an de corrections et améliorations. Tout ne se voit pas, et beaucoup de choses changent sous le capot.

Outre les autres correctifs, j'insiste un peu sur cette reconnaissance du matériel. Quoi de plus agaçant que de dépenser pour un matériel non reconnu ou mal intégré ?
Tu évoques les produits Apple, bien, mais le choix de matériel est plus réduit, bridé dirons certains. Windows arrive tant bien que mal (et souvent bien) à faire fonctionner presque tout la parc matériel, ce qui est énorme en terme de nombre et de choix. Il est inévitable qu'il y ait des ratés, des correctifs, et des mises à jour.

Si les updates t'agacent, je ne suis pas sûr que Linux soit une alternative, ni Apple quand on y réfléchit, car eux aussi ont des mises à jour. Je crois que ta fatigue est temporaire, ce qui n'empêche pas de se renseigner sur les autres OS bien sûr (ni d'installer Linux en dual boot, par exemple, sans avoir à changer de matériel), mais c'est une étape obligatoire. Windows updates permet aussi de rendre le processus de mises à jour transparent ou au moins discret, en éteignant la machine, les mises à jour se font, par exemple. Shut down and forget.

Mais bon, que le SP2 n'apporte rien, je ne peux pas vraiment te dire oui. :wink:

@RevJones, rendez-vous dans l'autre section. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Vista et le SP2

Messagepar dante77 » 10 Juin 2009 19:19

Salut Falkra,

merci pour tes précisions! Ma réponse était par rapport à ce que j'avais lu. Mais tu corriges le tir, donc merci :supers:
et je suis surtout en wifi :mrgreen:

Pour les autres OS, juste une curiosité aussi corrigée, encore merci.

En tout cas merci d'avoir prit la peine de détailler un peu plus la chose Falkra, je m'en va faire le update.... :supers:

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Vista et le SP2

Messagepar berbou » 10 Juin 2009 22:53

Hugh
Suis totalement d'accord avec Revjones a propos de l'architecture archaique de Windows(pyramide inversée)et .....ce système semble( avec beaucoup de nostalgie) en fin de course ET qu'il est peut-être temps qu'ils se remettent un peut plus en question et cessent de nous gaver de leur soit disant améliorations couteuses.et désolé pour les Windowsiens mais ILS éxagèrent.
Je m'arrète là.....mais
A+
BB
La lucidité est une galère a un seul rameur
Avatar de l’utilisateur
berbou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 207
Inscription: 01 Déc 2006 07:13
Localisation: la mème planete que toi

Re: Vista et le SP2

Messagepar 9800xp » 15 Juin 2009 08:28

Bonjour,

Juste pour dire que le WiFi me semble plus constant, je veux dire que mon portable est presque toujours au même endroit, et j'ai presque tout le temps 4 barres si on passe la souris dans la zone de notification. Avant c'était plus fluctuant, je dirais.
Le SP2 doit y être pour quelque chose, mon routeur est toujours le même au même endroit.

Quand j'évoque Windows 7, c'est en espérant plus de stabilité pour mon ASUS C90S qui est très sensible à n'importe quel grain de sable. Et je n'ai jamais eu l'envie de downgrader vers Windows XP.

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
9800xp
 
Messages: 49
Inscription: 16 Nov 2006 13:23

Re: Vista et le SP2

Messagepar Hapax » 15 Juin 2009 13:46

installation en ouifi ,sans problème aucun,30 minutes ,montre en main,dont téléchargement et 2 reboots
pas noté de changements flagrants pour l'instant(sûrement en arrière plan,comme dit Falkra...)
(Metah, tu dois avoir une sacrée bonne bécane ,pour faire çà en deux fois moins de temps!)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Vista et le SP2

Messagepar Cassif » 15 Juin 2009 15:10

J'ai aussi installé le SP2...

Mon PC a tout fait tout seul comme un grand (j'étais pas à côté :oops: )... :ptdr:

Sinon il me semble globalement à pein plus rapide qu'avant...
Seul bémole, j'ai du mettre à jour Live Messenger sur la 2ème session (la 1ère s'étant corrigée d'elle-même un fois Live lancé).
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassif
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 65
Inscription: 12 Jan 2009 09:36

Re: Vista et le SP2

Messagepar Marmotte14 » 25 Juin 2009 16:38

Bonsoir,
J'ai installé le SP2 sur mon vista, tout s'est déroulé sans problème jusqu'au dernier redémarrage, et là, plantage, redémarrages successifs avec le fameux écran bleu (couleur microsoft et sa vilaine écriture blanche...), souris avec spasmes, etc.
J'ai tenté une réparation avec le CD d'origine, rien.
J'ai essayé un point de restauration, mais tous les points avaient disparus.
J'ai donc réinstallé vista, et un certain nombre de logiciels par la même occasion. Heureusement que j'avais fait une sauvegarde de mon fichier d'adresses quelques jours avant, car le windows mail avait été remis à 0.
J'ai essayé quelques récupérations dans le fichier windows.old, certaines ont pu être retrouvées. Puis j'ai liquidé ce fichier plutôt lourd.

J'utilise linux depuis plusieurs années, ce n'est pas tout rose, contrairement à ce qu'en pensent certains. Il y a des updates tous les six-huit mois, l'expérience m'a montré qu'il était préférable de désinstaller la vieille version pour installer la nouvelle, d'où l'intérêt de bien sauvegarder ses données dans une partition non linux, ce qui permet également de les travailler avec windows.
J'utilise fedora.
Marmotte14
Avatar de l’utilisateur
Marmotte14
 
Messages: 42
Inscription: 28 Juil 2004 11:35
Localisation: Normandie

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités