Vista et nVidia

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Vista et nVidia

Messagepar Dell » 10 Fév 2007 11:53

Bonjour # tous

<center>ImageMauvaisajustementsentrepilotesnVidiaetWindowsVista</center>

Les pilotes de plusieurs cartes nVidia ne seraient pas compatibles avec Windows Vista, dernier-né des systèmes d'exploitations de Microsoft.

En cause la firme nVidia qui tente du coup d'améliorer les basses performances de ses pilotes de cartes graphiques lorsqu'ils sont embarqués sur Windows Vista.


Problèmes de performances
Selon InformationWeek, le fabricant a reçu un bon nombre de remarques de la part de joueurs qui indiquent que plusieurs de leurs jeux vidéo sont victimes de plantages sur leurs ordinateurs à cause des pilotes nVidia qui ne semblent pas compatibles à 100 % avec Windows Vista. nVidia a en effet reconnu que ses pilotes n'avaient pas été aussi performants qu'ils auraient du l'être, et a déclaré dans un email hier que le développement des pilotes pour Vista était " la plus haute priorité de la firme ".

" Nous travaillons actuellement avec diligence pour être sûrs que nous finaliserons et maintiendrons des niveaux de qualité et de fiabilité pour lesquels nVidia est reconnu ", a déclaré Brian Burke, porte-parole de la firme, relayé par InformationWeek. " Dans les prochaines semaines, nVidia et nos partenaires, tout comme le reste de l'industrie, continueront de mettre à jour les pilotes pour assurer la performance maximum concernant les applications 3D et le support de fonctionnalités additionnelles ", a t-il ajouté.

Pour le moment, les pilotes compatibles pour Vista sont le v96.85 pour les GeForce FX Series, le v97.46 pour les GeForce 6 et Geforce 7 Series ainsi que le pilote en version bêta 100.59 pour GeForce6, GeForce 7 et GeForce 8800.

Un site Web a été lancé par un internaute mécontent afin de pousser nVidia à réagir et vite. Ce portail regroupe tous ceux souhaitant éventuellement lancer une class action contre le constructeur ( affaire judiciaire menée par un groupe de consommateurs ).NvidiaClassAction.org avait déjà 1 000 inscrits hier, mais le créateur du site Internet a bien précisé qu'il le fermerait si nVidia s'excuse publiquement des dommages occasionnés et s'il fournit une date de sortie pour des pilotes stables.

Source generation-nt

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9467
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dell » 13 Fév 2007 17:03

Hello

<center>CompatibiliténForce2etnForce3avecVista:NVIDIArépond
</center>

Suite aux récents problèmes de compatibilité découverts entre les chipsets nForce 2 et nForce 3 et le dernier système d'exploitation Windows Vista de Microsoft, NVIDIA a répondu à notre confrère Tech Report.


Le problème se rencontrait plus précisément avec les configurations embarquant un processeur double-coeur, une carte graphique ATI en AGP, et Vista. NVIDIA avait d'abord commencé par expliquer que les plateformes nForce 2 et 3 n'étaient pas certifiées pour Vista, et que les nForce 4, 5 et 6 remplissaient ce rôle, avec des pilotes certifiés WHQL disponibles. Les possesseurs de nForce 2 et 3 étaient-ils alors condamnés à rester sous XP ?

Il semble bien que non. Bryan del Rizzo, chargé des relations-presse de NVIDIA, a répondu par mail en apportant de nouveaux éléments : « Il y a un problème connu avec les cartes graphiques ATI en AGP sur nForce3 et Vista. Il est examiné en ce moment même, et sera très certainement résolu par une mise à jour du pilote du MCP. »

Del Rizzo ajoute que les plateformes nForce2 et 3 peuvent toujours faire tourner Vista avec les pilotes génériques de Microsoft intégrés dans son dernier OS. Il faudra utiliser un pilote tiers pour la carte son, mais la fonction RAID de NVIDIA intégrée à ces chipsets ne sera pas gérée du tout. Selon Del Rizzo, il subsiste « des problèmes connus avec certains périphériques ATAPI ».

Bref, les possesseurs de nForce2 et nForce3 ont encore l'espoir de faire tourner Vista un jour, mais quand ?

Source pcinpact

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9467
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

NVIDIA vient de publier ses pilotes 100.64 pour Windows Vist

Messagepar Dell » 14 Fév 2007 13:47

Bonjour le monde

<center>NVIDIAvientdepubliersespilotes100.64pourWindowsVista
</center>

NVIDIA vient de publier de nouveaux pilotes Forceware destinés à Windows Vista et aux GeForce 6, 7 et 8.

Ces derniers sont estampillés 100.64 et corrigent quelques bugs sous Quake 4, Prey ou encore Dark Age of Camelot.

Par contre, aucune nouvelle fonctionnalité ne semble rajoutée, il ne s'agit donc que d'une légère mise à jour que vous pourrez télécharger en vous rendant par ici pour la version 32 bits et ici pour la version 64 bits.

Les détails des modifications sont listés dans ce PDF Pour rappel, ceux qui possèdent un modèle GeForce 6 ou 7 peuvent aussi utiliser les Forceware 97.46. (Version 64 bits).

Source pcinpact

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9467
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Windows Vista, 7 et 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités