Vista et son pare-feux

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Vista et son pare-feux

Messagepar Gallikerfamily » 26 Fév 2007 14:36

Bonjour,

Si je lis cet article chez 01Net, il s'avère que le pare-feux Vista est réglé (par délaut) comme sous XP, soit il ne filtre que l'entrant et non le sortant.

Toutefois, si on veut l'utiliser également en "sortant", on bloque tout sans avertissement et il faut créer des règles à chaque fois.

Qu'en pensez-vous ? Perso je me demande à quoi sert un tel pare-feux sortant. Mieux vaut-il le désactiver et passer sous Kerio par exemple?

PS: J'ai pas encore testé mais ne manquerait pas de le faire rapidement.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Achille1er » 26 Fév 2007 15:32

Le pare-feu de Vista est simplement passé d'une extrême à l'autre (mais reste dans la simplicité (pour microsoft)), a priori, rien ne doit sortir d'une machine (en tout cas sur les ports supérieurs à 1024) sans que l'utilisateur (expérimenté) ne le sache, mais dessous c'est beaucoup plus flou et beaucoup plus risqué (réseau local, partages, multimédia).
Créer une bonne règle n'est pas forcément simple, trop fermée, il faut la modifier souvent (et y penser), trop ouverte, il y a des risques.
Il vaut assurément mieux pour un utilisateur qui ne veut pas se prendre la tête (ou qui n'est pas parano), utiliser un pare-feu plus convivial...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron