[résolu] Vista, 7, IE8 : autorisation demandée

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

[résolu] Vista, 7, IE8 : autorisation demandée

Messagepar lelion » 08 Nov 2009 16:01

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si la section est la bonne pour parler de ça...

Voilà mon soucis du jour : Sous Vista et Internet Explorer 8 (tout à jour) je reçois à chaque nouvelle page ouverte une demande d'autorisation d'un programme qui veur se connecter à internet. Pas de panique, c'est MS Monney qui veut probablement s'actualiser. (voir copie écran)
Le hic c'est que même si je l'autorise, la question est à chaque fois posée. (à chaque nouvelle page)
Comment lui clouer le bec une fois pour toutes ? (la case "ne plus être averti" ne change rien)
Où chercher dans MS Monney ou dans IE 8 ?
(sous Firefox aucune annonce)
D'avance merci !

Image
Dernière édition par lelion le 12 Déc 2009 14:04, édité 2 fois.
Stephan - utilisateur  intégral !
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Vista, IE8, autorisation demandée

Messagepar gattaca28 » 08 Nov 2009 20:46

Salut
Pour mettre à jour Money, il faut désactiver l'UAC (dans les comptes utilisateurs). utrement, une mise à jour de Money est impossible. Si tu ouvre Money, tu dois avoir également une deemande de mise à jour. J'ai eu ce problème sous Vista puis sous 7. Désactive l'UAC et redémarre ton ordi. Va immédiatement dans Money pour mettre à jour (cette fois cela ne se bloque plus) et quand tu as mis à jour, remets l'UAC en action (un autre démarrage va alors t'être demandé).
Ceci évidemment si le pb vient de Money et que tu ne l'as jamais mis à jour sous Vista. Ce qui me surprends c que cette boite s'ouvre dans IE8. Moi je n'ai jamais eu cela mais les voies de l'informatiques sont parfois impénétrables !!!
Si mon conseil ne donne aucun résultat alors j'espère que tu trouveras une aide plus efficace que la mienne ici.
Bye
gattaca28

Messagepar Ziggot » 09 Nov 2009 10:27

Si le problème vient de Money, une autre solution peut être de te connecter en cochant la case "travailler hors connexion". Ce programme a de toute façon été abandonné par Microsoft. Les mises à jours actuelles ne concernent plus que les cours de change et évolutions des actions.
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar lelion » 09 Nov 2009 16:57

Merci pour vos réponses,

Bon petit détail que j'ai oublié de mentionner : c'est une vielle version de Money (2002) que je possède.
Ca tournait très bien sous XP, et j'ai essayé sous Vista. Ben ça tourne aussi très bien.
Je vais faire les essais proposés plus tard, mais vu que j'utilise presque pas IE8, donc le problème ne se pose que rarement.
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar lelion » 12 Déc 2009 14:02

Petite actualisation :

Le problème est resté aussi en ayant migré à "7".
Mais j'ai trouvé la solution pour "clouer le bec" à cette fenêtre : elle était active via les modules complémentaires.
J'ai désactivé et elle n'apparait plus.

En revanche, Money en avait besoin (de cette fenêtre). Win 7 m'a demandé de retrouver le cd-rom installation pour recopier quelques données.
Heureusement que je garde les vieilleries (works suite 2002 !!!)

voilà tout est réglé et qui fini bien

:crazy:
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Discussions, prévention, protection