Vista : la virtualisation réservée aux entreprises

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Vista : la virtualisation réservée aux entreprises

Messagepar Dell » 05 Mar 2007 14:50

Bonjour les Vistasiens (nes)

<center>WindowsVista:lavirtualisationréservéeauxentreprises
</center>

La dernier système d'exploitation de Microsoft, le dénommé Windows Vista, peut être utilisé en tant que machine virtuelle, mais il faut y mettre le prix.

Le dernier système d'exploitation de Microsoft, le dénommé Windows Vista, peut être utilisé en tant que machine virtuelle en passant par le biais de logiciels de virtualisation tels ceux édités par les sociétés Parallels ou VMware.

Il y a cependant un léger hic au sujet de cette possibilité. Les utilisateurs qui souhaitent en bénéficier n'ont d'autre choix que de se tourner vers les versions les plus chères de Windows Vista. En effet, la licence d'utilisation de Windows Vista stipule que seules les versions Business et Ultimate peuvent être utilisées avec un logiciel de virtualisation. Le faire avec une version destinée au grand public, les éditions Home Basic ou Home Premium, est interdit et va à l'encontre de la licence.

Évoquant des problèmes de sécurité face aux malwares et une trop faible utilisation de la virtualisation par les particuliers, Microsoft ne semble pas du tout prêt à changer sa politique, même avec son propre logiciel de virtualisation Virtual PC. La virtualisation de Windows Vista s'affiche donc pour l'instant clairement réservée aux entreprises ou aux comptes en banque les mieux garnis.

Source generation-nt

Slts -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9459
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités