Vista-Le gestionnaire s'ouvre à gauche hors de l'écran

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Vista-Le gestionnaire s'ouvre à gauche hors de l'écran

Messagepar Bullebulle » 02 Juil 2010 12:33

(Système Vista édition familiale premium 32b)

:plaf: Bonjour, depuis quelques jours lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches, la fenêtre disparaît instantanément vers la gauche de l'écran, mais hors écran, ce qui fait que je n'y ai plus accès, je ne peux pas la déplacer, ni l'agrandir, rien ne marche, :evil: j'ai tout à jour, et j'ai cherché sur le net s'il y avait d'autres réponses, je n'ai pas trouvé, sauriez-vous m'aider ? D'avance merci !
Bullebulle

Re: Vista-Le gestionnaire s'ouvre à gauche hors de l'écran

Messagepar Cyano » 02 Juil 2010 13:07

Bonjour,

Ouvre le gestionnaire (rien d'autre d'ouvert) et fait un clic droit dans une zone libre de la barre des tâches, ensuite clique sur Cascade.
Le gestionnaire devrait apparaitre, il sera possible de choisir sa taille ainsi que sa position.
Terminer en quittant par Fichier/Quitter le gestionnaire des tâches.

Cordialement
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Bullebulle » 02 Juil 2010 21:26

:cry: Bonjour, ah j'espérais bien que cette astuce à laquelle je n'avais pas pensé marcherait, mais non, j'ouvre le gestionnaire par ctrl+alt+suppr, ensuite je fais cascade sur la barre des tâches, et il n'y a que mon Firefox qui se met en position.

J'avais aussi essayé de changer la résolution de l'écran, mais rien non plus, je suis perplexe. :hmm: :insom:

Merci en tout cas de m'avoir répondu si vite, ça aurait dû marcher pourtant, je ne vois pas ce qui se passe. :plaf:

( Et pas de virus ni de spyware, à priori, j'ai Nod32 comme FW+Antivirus comme protection c'est pas trop mal)
Bullebulle

Messagepar Cyano » 02 Juil 2010 23:37

D'autres idées, vérifie dans les paramètres d'affichage qu'il n'y a qu'un seul écran.
Aussi, en mode sans échec, tenter de repositionner la fenêtre.
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar squale » 03 Juil 2010 00:10

hello,
un coup de malwarebytes ne serait pas trop superflus,pour l'instant il y as beaucoup de choses qui circulent...(les vacances)
Pas pour les virus et autres choses apparemment!!!
ça ne peut pas faire de mal de toute façons.
@+
squale
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 03 Juil 2010 07:05

Pour une fenêtre qui est hors zone, on peut lui passer des commandes au clavier pour la déplacer, essaie quand elle est au premier plan (sinon elle ne prend pas la commande) Alt + Espace, puis "L". Là tu peux déplacer la fenêtre avec les flèches du clavier, ou la souris (c'est déjà pré-sélectionné)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Bullebulle » 03 Juil 2010 11:37

:supers: :supers: :supers: :drinks: :clap :enaccord9 :enaccord9 :enaccord9 :merci :cool

:mrgreen: Désolée de faire la kikou, mais ça a marché, j'ai réussi à avoir l'ombre de la fenêtre, et ensuite j'ai enfin pu tirer dessus, ah, génial, j'étais perdue sans mon gestionnaire de tâches :-D

Vous êtes des chefs, merci beaucoup !

Je vais suivre tous vos conseils, et faire aussi une deuxième analyse en mode sans échec, après tout je ne sais toujours pas pourquoi cette fenêtre s'est retrouvée hors champ, car je serais un hacker, c'est vrai qu'en plus du but initial de destruction ou d'espionnage, j'essaierais de virer tous les moyens de gérer le PC, et en premier le gestionnaire de tâches justement.
Et c'est vrai qu'on dirait qu'il y a plein de trucs nouveaux, (il y en a qui doivent passer leur temps de vacances à fabriquer des coups de soleil aux ordis des autres) et que les spywares sont de plus en plus vicieux et galère.

(Sur mon PC avec XP (Je préfère XP), j'ai eu deux fichiers audio mp3 vérolés, trouvés sur l'un de mes disques durs externes, comme je n'arrivais pas à les supprimer, j'ai commencé par sélectionner le classique : "n'ouvrir ce fichier (ce fichier seulement) qu'avec le bloc-notes", et... toutes mes applications, toutes mes .dll, ne se sont plus ouvertes qu'avec le bloc-notes ! J'ai tout remis d'aplomb, mais ça surprend !)

(Je vais poser une deuxième question, mais dans un deuxième sujet, [j'ai une fenêtre (Logiciel Steam, pour les jeux) qui ne décolle plus d'en bas, dans la barre des tâches]. Je vais essayer vos astuces dessus, et si ça ne marche pas j'ouvrirai un deuxième topic)

Bonnes vacances à vous !
Bullebulle

Messagepar Falkra » 03 Juil 2010 12:57

Pour les analyses, inutile de les faire en mode sans échec, maintenant tout est conçu pour aller (aussi vite) en mode normal.
Sinon tu peux aussi ouvrir un sujet dans la section analyse/désinfection, on le prendra en charge.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Cyano » 03 Juil 2010 14:58

Content pour toi !

Pour info, j'utilise Process Explorer qui est vraiment bien, en complément du gestionnaire des tâches.
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... de-windows
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Bullebulle » 03 Juil 2010 15:06

:wink: Oui merci de cette info, c'est justement en cherchant des solutions alternatives au gestionnaire de tâches de Vista, en attendant de trouver la solution, que je suis tombée sur ce lien de Process Explorer et d'autres, avec plein d'explications et de détails, que je me suis dit que votre forum devait être intéressant.

Et je vais l'utiliser, car le gestionnaire de tâches de Vista est bridé (comme beaucoup de trucs dans Vista), et que ça m'énerve de ne pas avoir le droit de faire ce que je veux dans mon propre PC.
Bullebulle

Retourner vers Windows NT, 2000, XP