Vista ne démarre pas avec disque dur externe

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Vista ne démarre pas avec disque dur externe

Messagepar mano07ch » 02 Nov 2007 09:55

Bonjour, à la suite d'un gros problème hardware, j'ai changé mon ancien PC qui tournait sous XP et j'ai pris un nouveau PC avec Vista. Sur ce nouveau PC lorsque je le démarre et que le disque dur externe est connecté en USB, Vista ne démarre pas.....(écran noir) alors que je n'avais pas ce problème sur l'ancien PC (XP). Si je déconnecte le disque dur et que je démarre Vista, aucun problème. Une fois Vista démarrer, je reconnecte le disque dur externe en USB, celui-ci est reconnu et ne pose aucun problème. Malgré mes recherche, je ne trouve pas la solution pour ce problème au démarrage. Avez-vous une idée ???
mano07ch
 
Messages: 33
Inscription: 20 Juin 2007 12:37

Messagepar Dark_Yoda » 02 Nov 2007 11:25

Salut,

Comme ça, je dirais que ton bios essaie de démarrer en priorité sur USB ! Regarde au niveau de celui-ci les priorités de démarrage (HDD en premier pour être sûr).

Voilà, j'espère que cela t'aura aidé.
Avatar de l’utilisateur
Dark_Yoda
 
Messages: 11
Inscription: 23 Mai 2007 11:15
Localisation: Suisse

Messagepar mano07ch » 02 Nov 2007 13:44

Bon j'ai regardé, il demarre bien sur le lecteur de DVD puis sur le disque dur interne (sur lequel Vista est installé), donc le problème ne vient pas de ce côté....
mano07ch
 
Messages: 33
Inscription: 20 Juin 2007 12:37

Messagepar Gallikerfamily » 02 Nov 2007 14:01

Hello,

Perso j'ai pas ce problème. Essaie de mettre qu'il démarre directement sur le DD interne.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Gladus » 02 Nov 2007 14:45

Pour ma part, j'ai eu ce problème sur XP, le DD externe était branché sur un hub alimenté, impossible de booter si un périphérique branché sur le hub était en position ON.
Une fois XP lancé, je pouvais enclencher mes périphériques, soit imprimante et DD eterne.
Plus de problèmes depuis Vista
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Re: Vista ne démarre pas avec disque dur externe

Messagepar Augustus » 07 Oct 2008 15:55

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé une solution à ce problème parce que j'ai exactement le même (j'ai vérifié et le démarrage se fait en priorité sur le HDD)
Augustus
 
Messages: 2
Inscription: 07 Oct 2008 15:49

Re: Vista ne démarre pas avec disque dur externe

Messagepar VEZUVE » 07 Oct 2008 16:38

Hello,
Faire attention avec les nouveaux BIOS, DD ne veut pas forcément dire interne, en effet pour les nouvelle CM il englobe sous DD les DD internes et USB (clès, DD,etc).
Il faut cliquer dessus et voir le sous menu si c'est bien un DD interne ou externe type USB.

@+
VEZUVE
 

Re: Vista ne démarre pas avec disque dur externe

Messagepar Augustus » 09 Oct 2008 14:24

Merci du conseil. J'ai vérifié et l'ordre de démarrage est bien :1- HDD interne; 2-disque externe USB; 3- lecteur de DVD. En plus j'ai désactivé le #2 (disque externe USB) et le problème persiste. C'est comme si mon disque dur externe sur USB était considéré comme un disque interne, même si les 2 DD (interne et externe) sont différenciés dans l'ordre de démarrage dans le BIOS.
Augustus
 
Messages: 2
Inscription: 07 Oct 2008 15:49

Re: Vista ne démarre pas avec disque dur externe

Messagepar mongo » 27 Oct 2008 14:02

Il me semble avoir connu un problème similaire... Si les deux cas sont réellement à rapprocher, j'ai constaté que la connexion USB était "dépassée" au niveau de l'alimentation: le disque dur et l'interface s'y reliant tiraient trop de courant du port USB, d'où ,sans doute quelques difficultés lors de l'initialisation.
Dans mon cas, il y avait deux solutions:
1) faire appel à une alimentation externe (niveaux compatibles USB!)
2) connecter le disque dur sur USB sur 2 prises USB de l'ordinateur un pour les données l'autre pour l'alim... ça c'est la solution proposée par nombre de fabricants de boitiers DD externes, dont la connectique comporte deux fiches USB ...
Si cela peut aider...
@+
mongo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 18 Avr 2008 11:52

Re: Vista ne démarre pas avec disque dur externe

Messagepar carooo » 07 Nov 2008 11:24

J'ai moi aussi ce problème, mais cela semble plus grave :(
voilà, j'ai éteint puis redémarré mon pc (XP familial) mais le disque dur externe était resté branché, du coup impossible pour le pc de redémarrer, j'ai éteint, débranché le disque dur externe mais windows ne redémarre toujours pas :( le pc me dit "fichier ntldr manquant".
On m'a dit de taper f8 sans arret pour le redémarrage de windows mais ça marche pas, puis on m'a dit d'inserer le disuqe de démarrage de windows, qu'en pensez-vous??? est-ce mes informations ont perdues sur mon pc???
merci, répondez si vous pouvez car mon pc est mon outil de travail et je passe beaucoup de temps dessus! à bientot!
carooo
 
Messages: 1
Inscription: 07 Nov 2008 11:16


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron