Vista possède 47 espions recensés et légaux

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Vista possède 47 espions recensés et légaux

Messagepar Achille1er » 06 Juil 2007 18:51

Bonjour,

Si vous avez acheté Vista, vous êtes l'heureux propriétaire d'un système d'exploitation rempli d'au moins 47 services/modules/mécanismes de récolte de données personnelles, et ceci en toute légalité, puisque vous avez dût accepter l'accord de licence suivant:

"By using these features, you consent to the transmission of this information.
Microsoft does not use the information to identify or contact you."

Qui dit en gros:

En utilisant ces choses, vous consentez à la transmission de cette information.
Microsoft n'utilisera pas cette information pour vous identifier ou vous contacter.

Certains de ces mouchards existaient déjà dans XP (dans Windows Media Player par exemple), mais là ça va encore plus loin.

Original en anglais chez Softpedia
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Achille1er » 06 Juil 2007 19:47

Et pour ceux qui pensent que ce n'est ni grave ni sérieux:

Oubliez un instant Microsoft, imaginons juste pour rire, qu'ils récoltent ces données à but non lucratif et uniquement pour l'amélioration désintéressée de leurs programmes.

Si j'étais un affreux pirate, je monterais un serveur, j'écrirais un petit virus dont la fonction outre de se répliquer serait de remplacer l'adresse de Microsoft dans le programme de rapport du mouchard par celle de mon serveur, et bingo !
Appelez-moi Huggy les bons tuyaux ;-)

Alors, avant d'utiliser le carnet d'adresse, ou Word (ou tout autre produit Microsoft) pour y mettre des codes secrets, des mots de passe, ou des numéros de carte Vis(t)a réfléchissez-y à deux fois.

A bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Patosh » 06 Juil 2007 21:15

merci pour l'info Huggy... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Revjones » 07 Juil 2007 06:29

J'ai failli croire qu'il pourrait y avoir un semblant d'informations sérieuses, jusqu'à:

All you have to know is that Microsoft could come knocking on your door as soon as you boot Windows Vista for the first time if you consider the system’s computer information harvested. Microsoft will get your "Internet protocol address, the type of operating system, browser and name and version of the software you are using, and the language code of the device where you installed the software." But all they really need is your IP address.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je me suis arrêté là.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron