Vista :Problèmes lecture Wm Player et couleur sur tv

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Vista :Problèmes lecture Wm Player et couleur sur tv

Messagepar marc-a » 07 Juil 2007 08:37

Bonjour tous le monde,

je voudrais tout d'abord vous féliciter pour la "sagesse" de ce forum super interressant sans extrèmes.

J'ai acheté un nouveau pc et, après grandes hésitions, choisi Vista. Et oui !!

Et puis biensure, je plante sur un ou deux trucs :

1. J'ai un problème en lecture de musique WM Player 11.0. A intervale régulier, le son yoyote, comme en cas de patinage du pc. Je précise que c'est un Dual Core 1.86 GHz 2046 Mo.

2. Je sors de mon pc pour la télé avec une S vidéo relié à un adaptateur peritel. J'ai une carte graphique ATI, l'image télé est en noir blanc.


J'ai déjà essayé pas mal de trucs, lu pas mal de forums, mais je sèche.

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !

Merci d'avance pour votre aide, en vous souhaitant une excellente journée.

Marc-André
marc-a
 
Messages: 6
Inscription: 07 Juil 2007 08:21

Messagepar Falkra » 07 Juil 2007 09:36

Bonjour, bienvenue sur le forum. :-D

Bien, pour les 2Go de ram avec Vista ! ;-)

Est-ce que WMP est obligatoire dans cette config ? Ce logiciel n'étant pas toujours un modèle... mais si on reste sur celui-là, on cherchera d'autres solutions.

Pour la télé, c'est idiot, mais il y a sans doute 2 brins à relier, suivant la ou les sorties disponibles sur ta carte, je te laisse voir, c'est expliqué ici :
http://www.pc-infopratique.com/article-3-3-comment-relier-votre-pc-a-votre-tv.html
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar marc-a » 07 Juil 2007 14:29

Bonjour Falkra,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Problème 2 est résolu. Effectivemment, ma tv ne supportait le S vidéo que sur un seul port. Top, c'est en couleur, ca marche.

Pour le lecteur, je ne suis pas contre du tout d'en utiliser un autre, mais pour que le reste de la famille s'en sorte avec tous ca, j'utilise Média center. Maintenant, Média Center utilise WM PLayer par défaut, ou....... peux-t-on le blouser et imposer un autre lecteur ??

Super pour la rapidité, et la résolutioin du premier problème.

Merci beaucoup.

Marc-André
marc-a
 
Messages: 6
Inscription: 07 Juil 2007 08:21

Messagepar Falkra » 07 Juil 2007 15:09

Re, bien, pour la télé. :-D

C'est Windows media center ? (le windows avec une couche de plus ?)
C'est un pc de marque (Dell, Toshiba, Gateway, autre ?) ?

Il y a des correctifs parfois, je réfère demander avant.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar diavolezza » 08 Juil 2007 07:46

LO
Si c'est un Dell, il y a peut-être un pilote à mettre à jour:
In our testing, we have found that some Dimension™ and XPS™ systems may need an updated audio driver in order to enable excellent sound quality with Windows Vista.

DELL support
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar marc-a » 08 Juil 2007 12:50

Hello les gars,

Oui, je parle bien de Windows Média Center. J'ai ma tour à coté de la tv, et le clavier sans fil et l'écran 3-4- mètres plus loin. Ca fait très propre dans le salon, et le pc me sert aussi et surtout de lecteur DVD, musique, photo et vidéo, etc. Avec le winsows média center, même ma fille peut se mettre un dessin animé stocké sur le disque dur avec la télécommande fournie. Le menu est très simple. J'ai couplé tout ca avec un système de son 5.1. Mon but étant de réduire au minimum les appareils travaillant à la maison. Mieux vaut changer de pc toutes les années, plutot que 1 année le home cinéma, une année la chaine stéréo, etc, etc. Ca reste évidemment un point de vue, et ca demande pas mal de galères avant d'y arriver. Je ne suis plus très loin du but si WMédia player ne coupe plus, et ca reste utilisable pas toute la famille sans étude d'ingénieur en informatique que je ne suis pas du tout d'ailleurs.

Le pc est un Dell Dimension 9200 et, si il existe un correctif, merci de me dire ou, j'ai déjà pas mal surfer dur la site Windows sans succès

Un grand merci pour votre soutien

Marc-André
marc-a
 
Messages: 6
Inscription: 07 Juil 2007 08:21

Messagepar diavolezza » 08 Juil 2007 14:17

marc-a a écrit:Le pc est un Dell Dimension 9200 et, si il existe un correctif, merci de me dire ou, j'ai déjà pas mal surfer dur la site Windows sans succès


Là : http://www.dellcommunity.com/supportfor ... ad.id=6860
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar marc-a » 09 Juil 2007 18:56

Bonjour tous le monde,

J'ai bien installé l'Update Dell, mais pas de changement. Par contre, j'ai du pas mal bidouiller, pour avoir de nouveau du son 5.1. L'Update m'avait modifié les paramètres.

Toujours WM Player qui quelques secondes avant la fin d'une chanson coupe 5 ou 6 fois la lecture en cours. horrrrrrrrrrrible !

Je vais peut-être essayé un autre lecteur... a suivtr.

Tout de bon.

Marc_André
marc-a
 
Messages: 6
Inscription: 07 Juil 2007 08:21

les prob de VISTA

Messagepar genidelinformatique » 19 Juil 2007 13:49

slt tt le monde moi g ossi windows vista et sa n'arrète po de déconner pourtant c'est le professionnel que j'ai mais sa ne change rien, si vous prenner windows vista et bien il fo attendre il va avoir des correctifs pour tous les problèmes de cette version.


Et pour répondre aux problème de Marc-André, les problème de yoyotement et bien sa vien de tes enceintes ou de ta carte son qui chauffe de trop car moi aussi sa m'arrive et depuis que j'ai changer ma carte son et mes enceintes, le son est devenue vachement meilleur :-D , je suis super content que sa marche a nouveau.


Mais je te conseille un truck esseille de changer tes enceintes et si sa ne marche toujours pas et bien c'est qu'il faut changer la carte son.
genidelinformatique
 
Messages: 3
Inscription: 19 Juil 2007 13:18

Re: les prob de VISTA

Messagepar marc-a » 19 Juil 2007 19:23

Et pour répondre aux problème de Marc-André, les problème de yoyotement et bien sa vien de tes enceintes ou de ta carte son qui chauffe de trop car moi aussi sa m'arrive et depuis que j'ai changer ma carte son et mes enceintes, le son est devenue vachement meilleur :-D , je suis super content que sa marche a nouveau.


Mais je te conseille un truck esseille de changer tes enceintes et si sa ne marche toujours pas et bien c'est qu'il faut changer la carte son.



Salut le génie, merci pour tes conseils. Ah au fait, il faudra rebrancher ton correcteur d'haurthografe, il doit y avoir un problème (mais non, je rigole)

Je suis sur que cela ne provient ni des enceintes, ni de la carte. Le "yoyotement" se produit exactement au même moment avant chaque fin de chanson. A 99 %, il s'agit de média Player qui va rechercher la chanson suivante, et qui provoque cette m........

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller rechercher un autre lecteur sur le net.

Quelqu'un a un favoris ???

Meilleures salutations.

Marc


edit by phanou: Balise
marc-a
 
Messages: 6
Inscription: 07 Juil 2007 08:21

Re,

Messagepar genidelinformatique » 06 Aoû 2007 16:38

Resalu, les fote d'orthographe c moi ki les fé et pour moi le favorie des lecteurs pour ordi et bien c lecteur windows média 11 pour windows XP otrement la je sui a cour de précision pour otre windows comme vista mais otrement tu peu toujours essayer de trouver d'autre lecteur windows sur le site suivant : http://www.telecharger.com
Se site est gratuit et tu peu rechercher plein de chose et toute sorte de jeu de programme de base mais des fois c des versions d'essai mais pour les lecteurs windows c gratuit et pour une période indéfinie.
Rep si tu veu :!:
:-D :lol: :wink:
Meilleur Salutation cher ami .....
genidelinformatique
 
Messages: 3
Inscription: 19 Juil 2007 13:18

Messagepar Falkra » 06 Aoû 2007 16:43

Bonjour, le SMS est vraiment pénible à lire : Le pourquoi (début). A éviter, merci.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re,

Messagepar genidelinformatique » 06 Aoû 2007 16:49

Ok , ce n'est pas de ma faute, je suis habituer à écrire en language sms :?
genidelinformatique
 
Messages: 3
Inscription: 19 Juil 2007 13:18

Messagepar marc-a » 07 Aoû 2007 18:16

Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé un lecteur qui marche vraiment bien, qui est rapide quand on selectionne une nouvelle chanson, qui ne yoyote pas à chaque chanson.

Je vous le donne en mille................................. Itunes.

Encore une fois, Mac (enfin ses dérivés) simplifient les choses.

Mais pourquoi donc ais-je acheté de nouveau un PC ????

A part ca, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de faire lire les nédias par Itunes dans Média center.

Tout de bon.

Marc
marc-a
 
Messages: 6
Inscription: 07 Juil 2007 08:21


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités