Vista serait très vulnérable face aux spywares ?

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Vista serait très vulnérable face aux spywares ?

Messagepar Dell » 26 Fév 2007 14:01

Bonjour le monde

<center>WindowsVistaseraittrèsvulnérablefaceauxspywares?

Image

</center>

Windows Vista, le dernier système d'exploitation en date de Microsoft, semble être une proie facile face aux logiciels espions ( aussi appelés espiogiciels ou spywares ).

En effet, selon une étude commandée par PC Tools, un éditeur de solutions de sécurité informatique, à Enex Testlab, un organisme de tests indépendants,la solution Windows Defender ne suffirait pas à bloquer la grande majorité des logiciels espions. Les tests effectués avec d'autres solutions du marché, dont Spyware Doctor, montrent que Windows Defender détecte à peine la moitié des spywares. En mode rapide, Windows Defender repère 46,61 % des spywares et seulement 53,89 % en mode complet. Cette faiblesse serait due à une inefficacité au niveau du blocage des menaces et à des mises à jour jugées bien trop longues. Windows Vista semblerait donc nécessiter une solution tierce.

Matt Tett, responsable des tests chez Enex Testlab, commente : " Nous avons observé plusieurs solutions anti-spywares durant quelques temps, afin de déterminer avec exactitude le niveau de défense contre les menaces de type sypwares en 2006. Ces résultats montrent que Windows Vista requiert un acteur supplémentaire pour protéger les utilisateurs. Les vendeurs de solutions de sécurité tierces - spécialement dans le domaine des logiciels espions - sont donc des composants essentiels dans la protection des utilisateurs. "

Prêchant bien évidemment pour sa paroisse, PC Tools n'hésite d'ailleurs pas à mettre ses résultats en avant, à savoir 83,26 % pour le mode rapide et 88,69 % pour le mode complet. On a beau dire ce que l'on veut, mais les chiffres sont là et parlent d'eux-mêmes. Ils sont toutefois à prendre avec des pincettes et méritent d'être confirmés lors de prochains tests réalisés par d'autres organismes indépendants, qui, s'ils s'avéraient arriver à une conclusion du même type, devraient inciter Microsoft à mettre les bouchées doubles de son côté. En attendant, il n'en reste pas moins qu'il s'agit là d'un excellent argument de vente pour les éditeurs de solutions tierces et il ne fait aucun doute qu'ils s'en serviront.

Source generation-nt

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9460
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités