Vista Services Optimizer

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

Vista Services Optimizer

Messagepar FASTER » 19 Avr 2010 20:47

Salut à vous

Je me permet de proposer pour le blog, ce logiciel open source pour vista et seven 32 et 64 bit.
Son rôle, désactiver les services inutiles pour améliorer les performances systèmes.
Site officiel:
http://www.smartpcutilities.com/index.html
Je l'ai essayé et adopté sans aucun soucis jusqu'ici.
En effet, cet outil ne désactive que des services, dont la désactivation est sans danger.
Par sécurité, si le besoin se fait sentir, l'outil propose de restaurer les services par défaut, comme à l'achat du pc.
(j'ai pu vérifier cette fonction qui tient ses promesses).
Ou de créer un snapshot (cliché instantané) de la configuration des services la plus récente.
Le logiciel est en Anglais; mais pour ceux qui ont un minimum de notions, le logiciel est très simple d'utilisation.
A l'installation il faut simplement répondre à quelques questions générales sur votre manière d'utiliser votre pc.
Cette partie est très importante, car les services désactivés dépendront de vos réponses.
Pour info je ne suis pas un pro en Anglais, mais avec un minimum de notions, j'ai su répondre. :wink:
Au pire, utiliser un traducteur en ligne pour appréhender la question et faire son choix.
Image
*
Après avoir répondu aux questions, dans l'interface principale, on clique sur "SERVICES DIAGNOSTICS".
Dans la nouvelle fenêtre, on clique sur "DIAGNOSE"
Image
On obtient ceci:
Image
et
Image
*
En vert, les services sont déjà optimisés, en orange est proposé la manière de les optimiser.
A ce niveau on peut optimiser les services en orange, soit un par un en cliquant dessus;
soit revenir dans l'interface principale:
Image
Et choisir Automatic TunUp
On arrive ici:
Image
On peut s'en tenir à l'option par défaut qui désactive le minimum selon votre profil choisit basée sur le questionnaire
de départ.
Soit choisir l'option dessous pour plus de performances et sécurité. (J'ai testé les deux sans soucis).
On clique sur "optimise" et les services requis sont désactivés.
Chez moi, pas moins de 25 services sont désactivés (c'est déjà pas mal :wink: ) sans conséquences gênantes depuis
deux mois.
J'ai vérifié ensuite les différents changements dans la consoles des services windows.
Seul soucis chez moi (qui a sûrement une raison), le service "DFS Replication Service" revient toujours en orange,
(non optimisé) plus ou moins régulièrement; même après optimisation.
C'est le seul défaut constaté pour mon cas.
Sinon,chez moi, le logiciel remplit bien sa fonction.
Voilà pour le principal comment fonctionne l'outil.
Pour les plus connaisseurs sur les fonctions des services et de la langue Anglaise, ceux-ci peuvent approfondir
la gestion des services de manière manuelle via l'interface de l'outil et explorer les différentes autres options.

J'ai tenu à vous le présenter car il me semble peu connu, étant moi même tombé dessus par hasard,
mais je pense qu'il mérite de l'être.
J'aimerai que Falkra ou Krigou le testent et me disent ce qu'ils en pensent. :)
J'espère en tout cas vous avoir donné un approche intéressante sachant que je ne suis pas un "expert en services" ni
en "Anglais" et que ces lacunes m'empêchent d'exploiter au maximum cet outil via ces différentes options, mais que
je parviens quand même à en obtenir une satisfaction dans ses fonctions les plus simples, que je vous aient décrites.
Merci à vous si vous passez par là... :)
Avatar de l’utilisateur
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 353
Inscription: 06 Avr 2010 13:01

Re: Vista Services Optimizer

Messagepar FASTER » 18 Juil 2010 10:50

Salut à vous :)

Pour ceux qui ne le savent pas, une nouvelle version de Vista Services Optimizer vient de sortir:
http://www.smartpcutilities.com/downloads.html

Parmi les nouveautés, un remaniement de l'interface principale:
Image
*
Et une nouvelle fonction pas mal,"Services Manager":
Image

Dans cette fenêtre, on peut gérer les services sans passer par la console Windows.

Contrairement à celle-ci, j'ai pu par "Services Manager", supprimer :fiire: un service "ma-config" qui s'était incrusté :grrr
alors que j'avais viré tout ce qui se rapporte à "ma-config".

Voilà donc pour les nouveautés principales.

Je suis étonné que Falkra ou krigou ne se soient penchés sur ce très bon soft. :(
D'autant que Falkra s'était attaqué à une époque à un excellent dossier sur la gestion des services xp.
Je pense qu'à l'heure ou les gens cherchent à optimiser à tout prix leur pc en voulant trop nettoyer;
cet outil est déjà un bon début d'optimisation, sans effets néfastes, puisque l'on peux (je le répète :wink: ) créer
une image (snapshot) avant, ou après des changements dans les services; ou mieux si on le souhaite, remettre
les services par défaut, tels qu'à l'achat du pc. :supers:
Selon moi Vista Services Optimizer convient aussi bien aux débutants qu'aux experts es Services qui peuvent s'en donner
à coeur joie avec ce soft.
Certes la barrière de l'Anglais peux freiner, mais un minimum de notion ou un traducteur en ligne permet
sans soucis de répondre aux principales questions proposées à la première utilisation, afin de désactiver
un minimum de services, sans danger.
Pour ma part, cet allègement s'est bien fait ressentir sur mes ressources systèmes.

Voilà pourquoi je pense que cet outil mérite d'être plus connu pour les possesseurs de Vista ou seven.

Bonnes vacances à tous les membres du forum.... :plage:
Avatar de l’utilisateur
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 353
Inscription: 06 Avr 2010 13:01


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités