Vista SP2 et IE8

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Vista SP2 et IE8

Messagepar ancien24 » 17 Déc 2010 19:15

Bonjour à toutes et tous,

C'est bien la première fois que je me connecte sur un forum mais j'apprécie tellement
Libellules ( enfin le site ...) voila mon histoire

Mon pc portable dell sous vista p2. J'ai depuis qq semaines j'ai un soucis avec Ie8 voila les manips
effectuées
- Téléchargement de Ie8 pour le remplacer, impossible de le charger because ma version était plus récente.
- Donc après qq réflexions je télécharge Ie9, pourquoi pas.
- pendant l'installation j'ai malencontreusement coupé le pc, bon mea culpa.
- Je recommence mais maintenant a chaque reboot de mon pc (le soir en principe) au redémarrage Ie9
recommence le téléchargement, je suppose un flag dans un coin qui dit que l'install n'est pas terminée.

J'ai regardé pour suppression de programmes, je ne trouve pas IE9 ou IE8 ou IE qq chose même avec l'option
dans suppression de prog "afficher les maj installées" et bien rien du tout pas de maj.
Donc voilà, si quelqu'un de bien brave aurait une solution...

Naturellement j'ai essayé de faire un restore avec une date planifiée mais le vista ne fait rien il affiche un message genre(une erreur inconnue empêche la restauration) pas top.
Bon et j'ai pas de sauvegardes du système re mea culpa..

Merci à vous je suis vraiment coincé et je n'ose plus arrêter mon pc pour dormir, le téléchargement dure à chaque fois 3 heures et demie.

Merci à vous
Dernière édition par gedeon1999 le 17 Déc 2010 22:53, édité 1 fois.
Raison: Titre plus explicite et déplacement vers le bon forum
ancien24
 
Messages: 3
Inscription: 17 Déc 2010 18:55

Re: Un gros soucis pour un petit vista et un ancien (pas si

Messagepar FASTER » 17 Déc 2010 20:43

Salut ancien24 et bienvenue sur libellules.ch :)

J'ai depuis qq semaines j'ai un soucis avec Ie8

Peut tu préciser s'il te plait ?

Téléchargement de Ie8 pour le remplacer


:hmm: j'ai pas tout compris, tu avais quoi comme version d'IE avant ton soucis ?

ça donnera plus de pistes aux futurs intervenants. :wink:
Avatar de l’utilisateur
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 353
Inscription: 06 Avr 2010 13:01

Re: Vista SP2 et IE8

Messagepar ancien24 » 17 Déc 2010 23:00

Bonsoir,

avant, Ie8 et depuis qq jours il ne fonctionnait pas hang au démarrage donc téléchargement en IE9

et grosse cata.

Merci à toi
ancien24
 
Messages: 3
Inscription: 17 Déc 2010 18:55

Re: Un gros soucis pour un petit vista et un ancien (pas si

Messagepar carlzero » 17 Déc 2010 23:03

salutation

suivre ces etapes

1 Sélectionnez et copiezavec la souris bien sure précisément la commande suivante :

FORFILES /P %WINDIR%\servicing\Packages /M Microsoft-Windows-InternetExplorer-8*.mum /c "cmd /c echo Package de désinstallation @fname && start /w pkgmgr /up:@fname /norestart"

2 Cliquez sur Démarrer , puis tapez Cmd.exe dans la zone Rechercher puis avec la souris en clic droit cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.


COMME SUR IMAGE

Image

3 Remarque Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez votre mot de passe, ou cliquez sur Continuer.

4 Cliquez avec le bouton droit de la souris dans Administrateur : fenêtre d'invite de commandes, puis cliquez sur Coller pour coller la commande que vous avez copiée au cours de la première
étape.

5 Appuyez sur Entrée pour désinstaller Internet Explorer 8.

6 Lorsque le programme a terminé la désinstallation, redémarrez l'ordinateur.

Après avoir suivi cette procédure, consultez la section « La procédure a-t-elle résolu le problème ? » pour vérifier si votre version précédente d'Internet Explorer est restaurée.
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Vista SP2 et IE8

Messagepar ancien24 » 18 Déc 2010 18:48

Bonsoir et merci pour le tuyau, mais ...

en faisant cmd.exe il n'apparait pas ce que tu as copier, je reste sur le prompt dos.

De plus bien sur je cherche à désinstaller IE8 mais aussi et surtout à enlever la mauvaise installation Ie9 qui boucle en téléchargement à chaque reboot du pc et qui dure 3heures.

Suis je clair?? mon message initial n'est peut être pas pro?

Merci à toi
ancien24
 
Messages: 3
Inscription: 17 Déc 2010 18:55


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron