Vista - vos impression, vos questions

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Sangoku » 31 Jan 2007 20:19

Si jamais, voici quelques raccourcis avec la touche windows!

par ici

@+
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Gallikerfamily » 31 Jan 2007 23:14

Hello,

Une petite question. J'ai deux PC (Vista + XP) qui sont reliés en RJ45 par un hub. Quelle est donc l'astuce pour que je puisse consulter mon portable avec mon ordi fixe et vice et versa?
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Sangoku » 31 Jan 2007 23:55

Hello, bein si c'est juste les dossiers partagés, être en réseau suffit, sinon si tu veux avoir accés à tout, il faut un programme genre ultravnc http://www.uvnc.com/ ! A voir si c'est compatible avec vista, j'ai pas encore essayé.
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar pyofan » 01 Fév 2007 10:56

ultra vnc version 1.0.0-RC11d fonctionne très bien sous vista (du moins chez moi....)

salutations
pyofan
 
Messages: 26
Inscription: 09 Déc 2005 15:17

Vista 120 jours à l'essai

Messagepar Achille1er » 01 Fév 2007 14:01

De plus en plus fort: 120 jours d'évaluation gratuites !

N'importe quel DVD d'installation de Vista permet de profiter pendant trente jours des joies du nouveau système d'exploitation de Microsoft sans activation et sans qu'il soit nécessaire d'entrer la clé CD qui permet d'authentifier son exemplaire de Windows. Il semblerait toutefois qu'il soit possible de prolonger cette période d'évaluation de trente à cent vingt jours via une simple commande à entrer en mode administrateur.

Autrement dit, le renouvellement de la période d'essai de Vista serait une fonctionnalité prévue par l'éditeur de Redmond lors de la conception de son nouveau système. Il serait en effet possible de réactiver trois fois la période d'évaluation de trente jours, portant cette dernière à un total d'environ quatre mois, en entrant simplement la ligne suivante en invite de commande.

* slmgr -rearm


Le bon déroulement de la manoeuvre peut ensuite être vérifié au moyen de la commande suivante :

* slmgr -dli


Cette dernière devrait retourner le temps restant avant la fin de la période d'évaluation, ainsi qu'un certain nombre d'autres informations sur le système. Plus de détails sur le blog de Jeff Atwood (en anglais), qui révèle cette manipulation. Précisons que cette dernière ne s'applique pas aux versions « Entreprise » de Vista, dont le système d'activation est différent.

Source: Clubic.com

Même plus besoin de l'acheter... :lol: une réinstallation par saison...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Gallikerfamily » 02 Fév 2007 11:44

Hello,

Ben pour mon partage de dossiers, j'ai fait clique droit sur les lecteurs et je donne l'autorisation du partage à chaque dossiers (un ordi XP et l'autre Vista). Ben j'arrive pas à aller d'un PC à l'autre. Je suis une vraiment une daube de chez daube. :lol:

Quelqu'un a essayé de diriger son ordi vocalement et de dicter un courrier?
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Dell » 02 Fév 2007 11:55

Bonjour @ tous

<center>PiégerVistavialemoteurdereconnaissancevocale
</center>

Il semble qu’une « faille » touchant la reconnaissance vocale de Vista ait été découverte et confirmée. Mais en fait de faille, il s’agit surtout d’une possibilité inhérente à la fonction que Microsoft reconnaît, mais contre laquelle il sera difficile de faire quoi que ce soit.

La reconnaissance vocale de Vista est un outil pratique, pouvant faire gagner un temps non négligeable, notamment dans la rédaction de courriers, ou pour les personnes présentant des incapacités physiques et qui peuvent dès lors piloter l’ensemble du système avec la voix. Même si la reconnaissance prend toute son ampleur lorsque l’on doit écrire une dose conséquente de texte, elle peut également servir à exécuter certaines actions, comme la gestion de fichiers (création, édition, suppression).

<center>Image</center>

C’est de là que vient le problème, car certains ont imaginé l’envoi de fichiers MP3 qui contiendraient des instructions pour le module de reconnaissance vocale. Ces instructions se focaliseraient sur la suppression de documents et le vidage de la corbeille. Toutefois, comme le fait remarquer Microsoft,plusieurs conditions doivent être réunies :

* La reconnaissance vocale doit être active (elle n’est pas lancée automatiquement)
* Le micro et les enceintes doivent être allumés
* Il faut lancer soi-même le MP3 malveillant
* Il faut que l’utilisateur ne se rende compte de rien dans les premières secondes

Cela fait tout de même une conjoncture d’évènements qui tient du miracle. Il faut noter surtout que la reconnaissance vocale ne permet absolument pas d’effectuer des opérations lourdes et/ou vitales comme la création d’un compte utilisateur ou le formatage d’un disque dur à cause de l’UAC, car la fenêtre de confirmation ne peut être affectée que par un clic de la souris.

En d’autres termes, le problème existe, mais on ne peut pas parler de faille proprement dite. On pourrait très bien imaginer des fichiers musicaux piégés contenant des instructions malveillantes, mais il faudrait que l’utilisateur soit ailleurs, que le micro soit activé et surtout que la langue corresponde.

Source .pcinpact

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Gallikerfamily » 02 Fév 2007 13:46

Merci Dell,

C'est justement cet article qui m'a fait penser à ma question précédante :lol:
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar francori » 02 Fév 2007 16:19

Salut à tous !

Sauriez-vous on l'on peu se procurer une version OEM de vista ultimate FR sur Genève ? Prodimex et 1000ordi plus de stock ...

Merci.
francori
 
Messages: 2
Inscription: 30 Juin 2006 15:09

Messagepar Tzieber » 02 Fév 2007 21:15

prodimex reçoit rapidement les produits windows en OEM. Ma version Home Premium n'était pas en stock mercredi et ils l'ont reçu aujourd'hui.

Bon, apparement pour la ultimate ils n'ont pas de délais, mais ça devrait tout de même être relativement rapide (1 semaine environ).

La seule fois où j'ai vraiment attendu chez PRX c'est à cause d'un processeur AMD... Mais AMD était 100% fautif et PRX m'a tout de même fait un bon rabais par la suite ;)
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Gallikerfamily » 03 Fév 2007 22:58

Hello,

Si jamais Dameon Tools fonctionne mais pas la version téléchargée sous Clubic :shock:

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Vista, voici tes trucs et astuces sur 01net
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Achille1er » 03 Fév 2007 23:03

Gallikerfamily a écrit:Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Vista, voici tes trucs et astuces sur 01net


Ou encore ça: http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=22325 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Achille1er » 04 Fév 2007 09:47

Au vu de ce que nous "offre" Microsoft, j'ai voulu en savoir plus en testant moi-même Vista, déroulement des opérations et premières impressions:

Installation complète de la version ultimate sur une autre partition sans activation du produit.

1ère installation, plantage irrécupérable (il m'a dit que quelque chose a changé pendant l'installation) même avec la fonction de réparation de Vista (conseillé par lui-même), la réparation échoue. C'est toujours du Microsoft quoi :-D

2 ème installation, pas le moindre problème, mise à jour lancée automatiquement directement après l'installation, le son qui ne fonctionnait pas encore depuis le dvd est ok, quasiment tous les drivers sont installés (imprimante scaner, etc...), (pensez à allumez tous vos périfs avant install).

Lancement manuel de la mise à jour, et chouette, y'en a encore, dont un pack de langue en français qui fait bien mon affaire (j'avais une version US), (seulement pour la version ultimate le pack de langues).

A priori, c'est beau, c'est stable, y'a encore des incompatibilités (paymaker entre autres) et dès qu'on veut bouger quelque chose dans le système, les requêtes sont là pour vous casser les pieds (ne serait-ce que pour créer un folder vide dans le menu démarrer), écrire dans c:program files est tout un poème, faire seulement des réglages est déjà agaçant Sad

Bref, ça à l'air très bien (mais j'ai encore beaucoup de tests à faire pour en être sûr), il vaut mieux conserver aussi son XP pour les applications vitales qui ne tournent pas sous vista.

Encore 119 jour avant l'activation obligatoire, délai amplement suffisant pour continuer les tests et prendre une décision d'achat ou de suppression.

PS: je n'ai pas installé Vista sur une machine d'enfer, un athlon 3200, 1M de RAM, une carte graphique GeForce 2 et pour le moment les performances sont similaires à XP malgré aero (mais je n'ai pas encore tout réinstallé et ça peut donc se dégrader (à moins que ce soit un des plus de Vista)).

PS2: Le nouveau menu démarrer n'est pas terrible, et pour retrouver certaines choses c'est un peu la galère (des réglages ont été déplacés (globalement pour améliorer l'ancien foutoir, ou pour des raisons de sécurité)), les recherches sur internet sont parfois nécessaires (pour regedit par exemple), vu qu'il n'y a plus de mode commande dos dans le menu.

Si vous voulez vous rendre compte par vous même, attention de n'installer que la version que vous pensez acheter, sinon l'activation ne sera pas possible est vous devrez tout réinstaller de zéro.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Créez des points de restauration

Messagepar Achille1er » 04 Fév 2007 20:42

Ouch ! En installant quelque chose (et je ne connait même pas le coupable, car j'ai bien rempli le système avant de voir le problème), j'ai réussi à pourrir vista de manière irréparrable (CD/DVD-ROM innacessibles), je soupçonne nero 6 ou un programme pinnacle (j'en ai plusieurs).
Manque de bol, à la différence de xp celui-ci ne crée pas automatiquement de points de restauration à chaque installation de programme, et donc, je n'en avait pas l'ombre de la queue d'un...
J'ai découvert que pas mal de vieilleries (que j'utilise encore) ne sont pas trés bien supportées, d'une manière générale, si le système vous dit que la compatibilité d'une installion est partielle, n'installez pas ou faites un point de restauration avant (et n'installez rien d'autre tout de suite après).

A bon entendeur... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Airwave » 04 Fév 2007 21:52

Pour ma part, j'ai une config toute neuve, Vista Ultra Premium machin truc a la noix...

Ca fonctionne bien (j'ai testé que la version Ultimate). On est effectivement loin des premières betas, et encore heureux!

Maintenant je ne vais pas le garder... Pourquoi? Simplement parce que j'ai beau avoir du bon matos y'a des trucs qui me font grimper au plafond... Notamment au niveau des drivers...

J'ai une carte TV hybride... Le media center veut absolument me lire que la TNT alors que ce qui m'intéresse pour le moment c'est l'analogique!

Ma 1950XTX s'amuse bien sous Vista... et elle était heureuse de voir sa cotation performance (=test MS a la con quand meme) baisser quand j'ai remplacé ses drivers MS par les ATI... Ca c'est énorme j'avais jamais vu!

Ma Xfi a des drivers tout simplement pitoyable... et toujours pas d'EAX dans les jeux, faut pas déconner...

Le reste a l'air de fonctionner meme si j'ai des baisses de perf dans certains jeux (TM United, NFSC...)

Niveau overclocking, bizarrement le cpu boot plus haut... mais la carte graphique génère plus rapidement des artefacts!

Bon moralité pour le moment je vais faire comme mon patron a dit... On l'installera quand le SP1 sera disponible... J'étais impatient et finalement je me rends compte qu'il avait pas tort... Surtout que les fonctionnalités du Framework 3.0 sont pas si intéressantes que ca, et Visual Studio 2005 reconnait son incompatibilité avec Vista! trop beau...

Bon en résumé, je suis pas convaincu...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar steve » 08 Fév 2007 17:03

Hello,

Pas facile de me décider, d'habitude je me précipite sur les nouveautés windows, mais cette fois ça craint semble-t-il, j'ai pas trop envie de réinstaller 50 fois tout mon foutoir...

En tant qu'utilisateur lambda, je change de PC environ tous les 3 ans... il me reste 1 année a attendre je crois que je vais attendre le nouveau PC, il sera automatiquement pré-équipé de VISTA et gonflé a donfe en mémoire, en espace disque et en carte graphique ...

L'avis de quelques utilisateurs non informaticien et utilisant un langage simple :oops: serait le bienvenu.

Merci
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Revjones » 08 Fév 2007 17:24

steve a écrit:L'avis de quelques utilisateurs non informaticien et utilisant un langage simple :oops: serait le bienvenu


C tro dla bale :lol:

Plus sérieusement, avec un PC récent (et uniquement à cette condition) ça roule déjà plutôt bien en général, autrement dit en terme de performances et de compatibilité. J'ai même constaté de meilleures performances sur Battlefield 2142, notamment concernant la gestion de la RAM (qui ne met pas 3 plombes à se vider),
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar steve » 08 Fév 2007 17:35

Revjones a écrit: C tro dla bale :lol:


Yo Man :lol: :lol: :lol:
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Tzieber » 13 Fév 2007 19:36

Bon,

premières impressions après presque une semaine d'utilisation de Vista Home Premium.

Tout est fluide et rapide (parfois même beaucoup plus que sur XP). Pas encore rencontré de problème avec les programmes que j'utilises le plus, à savoir :

- Photoshop CS 2
- Dreamwever 8
- Filezilla
- Avast Antivirus
- Firefox
- OpenOffice 2

le seul jeu auquel je joue actuellement est très fluide, il a juste fallu faire une petite manip au niveau des droits pour ne pas me faire kicker par Punkbuster (c'est lié à Vista qui n'est pas reconnu par PB si on ne lance pas armyops.exe en tant qu'admin).

Pas de soucis donc de mon côté (sauf sur mon ancienne config, mais ça c'est une autre histoire).

Rappel de mon matériel :

- Gigabyte 965P-S3
- Intel core 2 duo E6300 (overclocké à 2Ghz au lieu de 1,86GHZ)
- 2Go de ram noname (Infineon)
- HIS Radeon x1950pro 512mb
- Western Digital Raptor 36Go et Samsung 250Go (les 2 en SATAII)

bref, que du bonheur. Et le démarrage de la machine est également beaucoup plus rapide. J'ai pas encore essayé le ReadyBoost, mais ça ne saurait tarder.

Séb
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Fifane » 26 Fév 2007 12:13

Gallikerfamily a écrit:Hello,

Voici un article paru ce jour chez PC-INPACT au sujet de la version mise à jour.

Pour ce qui est de la licence OEM et d'après ce que j'ai plu lire sur plusieurs sites, elle est liée à votre carte mère. En cas de chngement de cette dernière (genre upgrade ou chengement d'ordi), il faut racheter une nouvelle licence OEM.

La version boîte ne pose pas ce genre de problème.

Toutefois, une version OEM coûte environ Fr. 280.-- pour l'Ultimate et Fr. 750.-- en version boîte. En gros, vous pouvez changer 3 x d'ordi ou de CM avant qu'une version boîte soit rentabilisée. :lol:


Bonjour,
Es-ce que il y a eu du nouveau la dessus ?
Merci d'avance
Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron