Vista - vos impression, vos questions

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Vista - vos impression, vos questions

Messagepar Gallikerfamily » 27 Jan 2007 14:05

Bonjour les libelluliens,

Je propose de faire un seul et unique post au sujet du nouveau VISTA afin de "canaliser" les questions. Il convient évidemment d'avoir l'accord des admins et modos :lol:. Ile peuvent sans autre détruire ce post après lecture.

Voici déjà deux sujets ouverts au sujet de Vista:

Le prix de Vista en Suisse.
Vista version OEM.

Je me lance le premier pour les questions.
Jeux:
Je viens de lire dans les journaux SMV et Josytick que Vista n'était pas fait pour les jeux (perte de "rendement" d'environ 10-15 % par rapport à XP). Est-ce vrai? Tous les jeux déjà sortis qui exploitent DirectX9 et OpenGl tournent-ils avec Vista sans patch?

Installation:
Merci à Sangoku pour ses premières impressions. Question complémentaire, après l'installation de Vista par dessus XP, peut-on éliminer sans autre le fichier Windows.old? Est.ce que la base de registre est prise en compte, soit qu'il n'y a pas lieu de réinstaller les programmes sur son PC qui sont déjà installer?[/b]
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Falkra » 27 Jan 2007 14:17

Bonjour, pour moi ce sont deux questions différentes, la version OEM étant un peu à part, notamment côté prix. A ça il faut ajouter le topic des dellinfos tout sur vista aussi.

Pour le moment, on s'y retrouve, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Sangoku » 27 Jan 2007 14:27

Perso l'idée de regrouper les posts sur Vista, c'est une bonne chose. Maintenant comment le faire afin que ce soit le plus simple et le plus pratique, c'est à voir!

Question complémentaire, après l'installation de Vista par dessus XP, peut-on éliminer sans autre le fichier Windows.old? Est.ce que la base de registre est prise en compte, soit qu'il n'y a pas lieu de réinstaller les programmes sur son PC qui sont déjà installer?[/b]


Alors j'ai pu supprimer le dossier windows.old sans problème, par contre c'est vraiment quelque chose à part comme si c'était un tiroir où il y a ton ancien windows avec sa structure c:etc.. donc on retrouve même le dossier program files avec les anciens progs, par contre pas utilisables je crois, enfin je n'ai pas essayé.

Il faut dire que j'ai dû reprendre des nouvelles versions de quelques progs et aussi des pilotes, pour certains il n'y a encore rien. Donc il faut attendre, mais pas longtemps à mon avis, vu que mardi c'est la sortie officielle!

Pour les jeux, je ne sais pas, je n'ai encore rien essayé!

PS: avec cette histoire j'utilise IE7 et ça me montre à quel point je préfère Firefox! :lol: Bien plus pratique et rapide à mon avis par contre plus gourmand en ressources! :?
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Gallikerfamily » 27 Jan 2007 16:50

Hello,

Pour Firefox et Thunderbird, la mise à jour Vista arrive ces prochains jours (voir cet article).
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Sangoku » 27 Jan 2007 18:48

Hello, ouai ouai Dell nous avait déjà posté quelque chose là dessus!

mais il faut attendre quoi!! :?
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Sangoku » 28 Jan 2007 18:56

Hello tout le monde!

Je voulais juste signaler que j'ai tout de même installé Firefox sur vista pour voir et ça fonctionne sans aucun problème pour l'instant. Donc la classe quoi! :)
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar telocin » 28 Jan 2007 19:14

:lol: bonsoir sangoku,

j'ai une petite question à poser concernant l'antivirus.

En as-tu mis un complémentaire à windows vista ?

Si oui, lequel ?

Merci.
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 27 Juil 2006 20:32
Localisation: Genève - Suisse

Messagepar polini » 28 Jan 2007 19:41

Hello a tous.

Moi pour le moment je tourne avec vista piraté pas bien
Je l'es quand meme acheté et j'attend que notre ami bill bloque tout pour que je l'installe,lol

Je le trouve super, et rapide aussi il faut essayé redyboost!!
Quand on met une clé usb une fenetre s'ouvre et en bas de cette fenetre il y a justement se redyboost.
Ca serre a vista de crée un fichier cache pour ouvrire les programme plu rapidement ceux que vous utilisé le +.
Firefox marcher surper bien et pour l'anti virus j'es avast et ca marche bien aucun probleme pour le moment.
Si jamais j'es refait une installe complet.
Et ca prend environ 10 GO mais on peu gagné un peu de place en desactivent la restoration et la veille prolongée.
polini
 
Messages: 3
Inscription: 16 Jan 2007 17:36

Messagepar Sangoku » 28 Jan 2007 20:28

En as-tu mis un complémentaire à windows vista ?

Si oui, lequel ?


Salut, oui pour l'instant j'ai mis avast vu qu'il est compatible.
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Pixy » 28 Jan 2007 22:01

Hello
EasyBCD (freeware) est un bootloader pour Vista .. et pour ceux que ça interesse .
http://neosmart.net/gallery/v/neosmart/EasyBCD/1_50/
http://www.cnet.com.au/downloads/0,2390 ... 24s,00.htm

Image
Slts
Avatar de l’utilisateur
Pixy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 07 Oct 2005 11:32
Localisation: Nulle part (ailleurs)

Messagepar Gallikerfamily » 29 Jan 2007 07:58

Hello,

Et comme pare-feux, tu à garder celui de Vista?
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Patosh » 29 Jan 2007 09:05

bonjour,

ma question est peut-être stupide, mais il ne vaut pas mieux attendre qu'il fasse sa "maladie de jeunesse" ? quand xp est sorti, je l'avais installé directement et je n'ai eu que des problèmes... qui ont été résolus par après, ce qui explique ma prudence...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Gallikerfamily » 29 Jan 2007 10:56

Hello,

Voici un article paru ce jour chez PC-INPACT au sujet de la version mise à jour.

Pour ce qui est de la licence OEM et d'après ce que j'ai plu lire sur plusieurs sites, elle est liée à votre carte mère. En cas de chngement de cette dernière (genre upgrade ou chengement d'ordi), il faut racheter une nouvelle licence OEM.

La version boîte ne pose pas ce genre de problème.

Toutefois, une version OEM coûte environ Fr. 280.-- pour l'Ultimate et Fr. 750.-- en version boîte. En gros, vous pouvez changer 3 x d'ordi ou de CM avant qu'une version boîte soit rentabilisée. :lol:
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Revjones » 29 Jan 2007 17:12

patosh a écrit:bonjour,

ma question est peut-être stupide, mais il ne vaut pas mieux attendre qu'il fasse sa "maladie de jeunesse" ? quand xp est sorti, je l'avais installé directement et je n'ai eu que des problèmes... qui ont été résolus par après, ce qui explique ma prudence...


Il est clair qu'en l'installant tout de suite tu te prends une série de problèmes dans la tronche: incompatibilité partielle ou totale de certains logiciels et pilotes, mises à jour qui tardent, etc. Si tu n'aimes ni bidouiller ni les solutions temporaires, il vaut mieux attendre un peu qu'il soit rôdé, et surtout que les divers éditeurs se soient mis à niveau.

Gallikerfamily a écrit:Pour ce qui est de la licence OEM et d'après ce que j'ai plu lire sur plusieurs sites, elle est liée à votre carte mère. En cas de chngement de cette dernière (genre upgrade ou chengement d'ordi), il faut racheter une nouvelle licence OEM.


Il me semble que c'est le cas en théorie. En pratique, comment vérifier qu'une carte mère est toujours la même que celle de la première installation?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Gallikerfamily » 31 Jan 2007 13:47

Hello,

je suis allé chez Topd et PCtop. Ils vendent la version OEM uniquement si on achète du hardware (qui veut mon ventilateur à Fr. 6.-- que j'ai dû prendre).

Selon ces deux magasins, la version Vista boîte ou OEM est physiquement rattachée au PC. Pour eux la seule différence est qu'il n'y a pas de support technique de Microsoft avec la version OEM. Je leur ai fait part de ce qui ce dit sur le net entre la version boîte et OEM et ils ont été très surpris.

J'ai fait une installation de l'Ultimate OEM hier soir. Il fait effectivement un dossier windows.old de la version XP. J'ai un X2 4600. Temps d'installation un peu plus de 20 minutes. Toutes les drivers (Asus A8V deluxe, HP deskjet 940C) ont été reconnus d'origine.

J'ai pu installé mais pas encore testé:
Acronis True Image 10
Les utilitaires Canon Browser pour mon Ixus 430
Ad-Aware
Spy-boot
Nero dernière verions et MàJ (7.5....). J'ai gravé un DVD sans problème
Emule
Les utilitaires Logitech pour mes pads + pack clavier souris MX3000
Ulead Video 10 (patch Vista disponible gratuitement sur leur site).
AsusProbe (utilitaire pour ma CM)
FIFa 2007
Thunderbird
Firefox
Winamp
VLC
Quicktime

Ne s'installe pas:
Daemon tool V 4.08
Tune up 2007 (MàJ Vista ces prochains jours)

Je me permettrais de compléter la liste au fur et à mesure si ça vous interresse.

Pour les utilisateurs de Firefox et Thunderbird, il convient simplement de copier vos profils de la version Windows.old dans la version Vista sous le répertoire suivant:

c:\utilisateurs\nom\appdata\roaming

Pour le pare-feux, je n'en ai pas mis vu que Vista en intègre un. Lors de l'ouverture d'Emule, il m'a demandé l'autorisation pour d'autosrisé le programme. Après Emule a tourné sans problème en high ID.

Mes premières impression sont positives. Il est rapide au lancement. J'attends les clés USB compatible Ready boost qui pourront faire gagner un temps de démarge des programmes (y compris Vista) de près de 40% selon les tests de Clubic. Visuellement très fort. Il faut s'habituer avec les nouvelles dénominations (fini explorer). Il me semble très réactif. Par contre, j'ai le ventillo de ma CG 7800 GS de chez 3d qui mouline pas mal. Est-dû à l'interface Aero ou aux incessants reboot pour installer tout mon bazar?

Voilà pour l'instant.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Achille1er » 31 Jan 2007 13:49

Voir: http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=22280&highlight= Encore plus fort pour transformer un Vista MAJ en Vista FULL ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Revjones » 31 Jan 2007 18:42

Premières impressions positives de mon côté également. Je précise que mon PC est relativement récent.
Alors chez Top-D on ne m'a pas demandé d'acheter du hard avec mon OEM. Vendeur mal briefé peut-être.
Le matos est également bien reconnu, j'ai pu pour la carte son (Terratec) installer les pilotes pour XP.

Donc j'ai aimé:

- L'installation se fait à la manière d'XP, mais plus rapidement (je n'ai pas chronométré mais la différence est notable).

- Il semble y avoir une liste de logiciels incompatibles résultant en un avertissement lors d'une tentative d'installation de l'un d'eux. Ca fait gagner du temps.

- La taille des vignettes dans la fenêtres de l'explorateur est variable à volonté à l'aide d'une jauge, le changement de taille (au pixel près) se fait en direct.

- Une boîte de dialogue apparaît lors de tentatives de lancement de programmes ou de modifications du système, demandant une confirmation. Exit l'antivirus et l'antispyware.

- La commande Alt-Tab affiche maintenant des vignettes des fenêtres et de leur contenu. L'icône du programme se situe au coin de celles-ci.

- La barre à widgets, qui évite d'avoir à recourir à des ersatz instables. Pour l'utilité... ça dépend de ce qu'on y installe ;)

- Le menu démarrer qui prend moins de place que celui d'XP et se présente sous forme de "pages".

- L'exécution automatique permet de définir clairement les actions à effectuer selon le type de fichier, via une liste à menus déroulants qui regroupe le tout.

J'ai moins aimé:

- Par défaut Vista détermine la taille du moniteur et ne propose que des résolutions d'écran qu'il pense adaptées (typiquement maximum 1024x768), il faut aller décocher une case dans les paramètres avancés pour toutes les avoir. Celà dit, même après installation des drivers Vista d'ATI, les résolutions supérieures à 1024x768 n'étaient pas disponibles chez moi (pour un moniteur 19 pouces quand même), et ce quel que soit le statut de la fameuse case à cocher. Après plusieurs triturages infructueux, j'ai essayé les résolutions minimales avec des taux de raffraîchissement ridicules et, comme par miracle, ce n'est qu'après cette manip que toutes les résolutions jusqu'à 1920x1080 sont apparues. Un bug, incontestablement.

- Les animations et la barre de titre transparente des fenêtres. Inutile.

- Le remplaçant d'ActiveSync ne permet toujours pas d'effectuer une sauvegarde du Pocket PC :(

- Battlefield 2142 ne tourne pas mieux (mais pas moins bien non plus). Il a quand même moins de RAM à disposition.


Voilà, je continue mes essais, mais pour l'instant je suis assez convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Sangoku » 31 Jan 2007 19:04

Pour ma part, je n'ai pas dû acheter de matériel non plus chez topd.

Mais il y a peu de temps j'ai acheté pas mal de pièces.

Sinon mon premier gros soucis compatibilité matériel est:

Mon clavier/souris logitech media desktop 2.0 bluetooth, en effet malgré la mise à jour de leur setpoint qui passe maintenant en version 3.3bt pour vista ne fonctionne pas, windows ne reconnait pas le bluetooth! Dommage! :?

Sinon niveau logiciels que j'ai déjà essayé, Pando ne s'installe pas.
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Gallikerfamily » 31 Jan 2007 20:00

Hello,

Petit truc.

Je suis allé sous jeux. Il m'a demandé s'il pouvait y inclure mes jeux installés. En plus de me les mettre automatiquement, il a télécharger l'image des fourres du jeux et me les a inclus en vignette. La classe :lol:
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Sangoku » 31 Jan 2007 20:07

Pas mal ouai :)
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités