vista + xp

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

vista + xp

Messagepar stephmac » 10 Mar 2008 18:14

hello,

voila j'envisage d'installer vista sur mon disque dur externe mais souhaite conserver xp qui est lui installé sur mon dd interne
- y'a t'il des risques , si oui lesquels
- quelles précautions dois -je prendre
- au démarrage du pc comment choisir l'ouverture de l'un ou de l'autre
....... dites moi tout
d'avance merci
bye
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: vista + xp

Messagepar stephmac » 10 Mar 2008 18:34

stephmac a écrit:hello,

voila j'envisage d'installer vista sur mon disque dur externe mais souhaite conserver xp qui est lui installé sur mon dd interne
- y'a t'il des risques , si oui lesquels
- quelles précautions dois -je prendre
- au démarrage du pc comment choisir l'ouverture de l'un ou de l'autre
....... dites moi tout
d'avance merci
bye


quelques précisions supplémentaires: windows xp est sur la partition C de mon dd local , la majeur partie de mes programmes sont sur la partition D de ce même disque local , et il y a donc mon disque dur externe G dans lequel je pensais installer vista..........
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: vista + xp

Messagepar Frank » 10 Mar 2008 20:50

Bonsoir,

à priori pas de problemes pour pouvoir installer vista, au moment ou tu vas mettre le dvd de vista pour l'installer (au demarrage de l'ordi donc) il va te proposer de choisir dans quelle partition et disque dur l'installer, normalmeent, il te suffit de ne pas te tromper...

Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Frank
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 07 Juil 2007 13:55
Localisation: en france, mais pas loin de la suisse ;)

Re: vista + xp

Messagepar stephmac » 11 Mar 2008 19:59

Salut. avant d'installer j'aimerais en être sure !! , j'ai peur d'éventuels conflits entre les deux et d'ailleurs je ne suis pas sure qu'on puisse installer vista sur un disque dur externe branché en usb !!
merci tout de même
attendons un peu d'avoir plusieurs avis.
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: vista + xp

Messagepar Atmoz » 06 Avr 2008 19:30

J'avais aussi quelques craintes, alors pour éviter de mettre trop le bronx sur mon système qui fonctionnait plutot bien, j'ai ajouté un HDD pour refaire un système complêt en multiboot !

XP, Vista et Sabayon Linux, et je dois dire que tout se passe très très bien !

De préférence, il vaut mieux avoir des partitions bien séparées pour tout ce petit monde (obligatoire d'ailleurs pour le Linux!)

Tu install ton Windows XP sur le C, une fois que c'est fait, tu redémarre l'ordi sur le CD de Vista, et tu lui indique, lorsque la question est posée, de l'installer sur le D. Il va créer automatiquement le multiboot, et d'après ce que j'ai pu voir sur le net, c'est l'installation la plus facile et la plus simple.

Et je confirme que Vista n'aime pas du tout être installé sur un disque dur externe. Je pense même qu'au moment d'indiquer où il doit s'installer, il te sera impossible de lui indiquer le chemin de ton HDD externe.


Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas, j'ai passé la nuit a refaire un système tout clean en multiboot :p
Atmoz
 
Messages: 11
Inscription: 28 Mai 2007 07:53


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité