Visual basic et windows, deux choses différentes ou liées ?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Visual basic et windows, deux choses différentes ou liées ?

Messagepar goglar » 13 Juin 2006 05:24

Bonjour,

Je suis nouveau et novice en informatique et je m'en excuse à l'avance pour ma naiveté !!
J'ai un petit problème (ou peut etre un grand sans que je le sache !) : parfois mon ordi s'éteint inopinément avec un message d'erreur qui contient quelque chose en rapport avec visual basic, mais étant donnée qu'il s'arrete vite, je ne peux retenir le contenu exact de ce message pour le poster ici.
La seule petite chose que j'ai pu retnir c'était des mots "visual, basic, problème". Et ça a été répété plusieur fois ! il me semble donc, que j'ai un gros problème avec ça !
Ma question : est ce que le visual basic fait partie intégrante du système windows et qu'on deverait réinstaller le système pour résoudre ce problème qui le concerne ou c'est quelque chose indépendant, que l'on télécharger et l'installe pour fixer les erreurs et les problèmes liés ?!

Merci par avance pour toute réponse qui m'éclaircira un peu !
goglar

Re: Visual basic et windows, deux choses différentes ou liée

Messagepar scaphoide » 13 Juin 2006 08:25

goglar a écrit:parfois mon ordi s'éteint inopinément avec un message d'erreur qui contient quelque chose en rapport avec visual basic, mais étant donnée qu'il s'arrete vite, je ne peux retenir le contenu exact de ce message pour le poster ici.

Visual basic ne fait pas partie de Windows.
C'est un language de programmation.
Pour faire fonctionner des programmes écrits en Visual Basic sous Windows, tu dois avoir certaines librairies (dll) dans ton ordi.
Si tu n'as pas ces librairies, le lancement du programme te le dit.

Mais dans tous les cas, ça ne fait pas s'éteindre l'ordi.