[Archives][AUTOMOBILE] vitesse, accidents & co

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar 1suisse » 17 Juil 2005 22:50

Miss Suisse romande tuée dans un accident de voiture en Italie

PARME - Miss Suisse romande, Antonella Lama, est décédée à l'aube dans un accident de voiture survenu sur une autoroute italienne, non loin de Parme, a indiqué la police cantonale vaudoise. Son frère, qui se trouvait à ses côtés, a aussi péri.

Le porte-parole de la police cantonale vaudoise Charles Dagon a confirmé à l'ats l'identité des victimes. Leur famille a été avisée par la police d'Ecublens (VD), a-t-il dit.

Les deux jeunes gens, âgés de 21 et 19 ans, ont été impliqués dans une collision en chaîne entre plusieurs véhicules, vers 04h00. Leur voiture percutée par une autre immatriculée en Suisse a pris feu, selon l'agence de presse italienne Ansa.

L'accident est survenu sur l'autoroute A1 à la hauteur de Parme, alors que le trafic était bloqué par des travaux. Une voiture est arrivée à vive allure et a heurté les trois derniers véhicules de la colonne, a rapporté Ansa.

La voiture des deux jeunes Suisses a été projetée contre les barrières et s'est enflammée. Antonella Lama et son frère n'ont pu quitter le véhicule à temps.
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar 1suisse » 18 Juil 2005 09:21

Miss Suisse romande meurt dans un tragique accident
Antonella Lama, 21 ans et son frère Robertino, 19 ans pris dans une terrible embardée sur une autoroute italienne

GENEVIÈVE COMBY
17 juillet 2005

Tragique accident hier sur une autoroute italienne. Antonella Lama, miss Suisse romande 2005, a perdu la vie dans une terrible embardée. La jeune reine de beauté de 21 ans et son frère, Robertino, 19 ans, n'ont pu s'extraire de leur voiture en feu après avoir été pris dans un carambolage.

Les deux jeunes gens avaient pris la route dans la nuit de samedi à dimanche en direction de Naples pour rendre visite à leurs grands-parents. Mais vers 4 heures du matin, c'est le drame. Sur l'autoroute A1, la circulation est bloquée à la hauteur de Parme en raison de travaux. La Fiat Marea des deux Suisses s'arrête en fin de colonne au kilomètre 108. C'est alors qu'une Opel, également immatriculée en Suisse, arrivant à vive allure, provoque une collision en chaîne. Trois voitures sont prises dans l'embardée, dont celle des Lama.

Percutée, la Fiat va violemment s'écraser contre la glissière de sécurité et prend feu. Antonella et Robertino sont pris au piège de la tôle. Selon la police italienne, les deux malheureux n'ont pas pu sortir de leur voiture à temps. Ils sont morts brûlés.

Les circonstances de cet effroyable accident ont été rapportées hier par les agences de presse italiennes. Quant aux parents d'Antonella et de Robertino, ils ont été prévenus par la police vaudoise. Ils se sont rendus immédiatement sur place.

Antonella Lama, employée de bureau à Ecublens, était devenue un visage familier des Romands. Couronnée Miss Suisse romande le 9 avril dernier lors d'une élection controversée, elle avait trouvé l'amour auprès du Vaudois Icaro, ancien candidat de la «Star Academy» et souhaitait prendre du recul. La jeune Italo-Colombienne avait prévu de se rendre en août en Colombie, le pays de sa mère. Elle se donnait deux mois pour faire un break et reprendre des forces. Mais le destin en a décidé autrement.

© Le Matin Dimanche

Une collision entre une voiture et un train fait un mort à Suberg

BERNE - Un train a percuté une voiture qui se trouvait sur un passage à niveaux à Suberg (BE). L'automobiliste de 63 ans est mort. Sa voiture s'est retrouvée bloquée entre les deux barrières du passage à niveaux quand un train de marchandises est arrivé.

La voiture a été poussée sur une centaine de mètres par le convoi avant de prendre feu, a indiqué la police cantonale bernoise. On ne sait pas encore pourquoi le véhicule se trouvait sur les voies à ce moment. La ligne Berne-Bienne est restée fermée pendant deux heures.

© SDA-ATS News Service
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar 1suisse » 20 Juil 2005 15:02

Canton de Soleure: chauffard à 222 km/h sur l'A1
OBERBUCHSITEN - Un chauffard appenzellois a été surpris sur l'autoroute A1 près d'Oberbuchsiten (SO) à 222 km/h sur un tronçon limité à 120 km/h. Il doit s'attendre à une forte amende et au retrait de son permis, a indiqué mercredi la police soleuroise.
© ATS
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar 1suisse » 21 Juil 2005 19:51

Grison: un chauffard à 162 km/h avec un petit enfant à l'avant
RONA - Un chauffard a été contrôlé à 162 km/h sur la route du col du Julier (GR). Un petit enfant était assis sur le siège à côté de lui. A cet endroit, la vitesse maximale est de 80 km/h. L'homme s'est vu retirer son permis immédiatement, a indiqué la police.
© ATS
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dalmuti » 21 Juil 2005 22:41

Un automobiliste roule 700 m à contresens sur l'autoroute A1

BIRRHARD - Un automobiliste a roulé 700 m à contresens sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A1 mercredi vers 18h40 près de Birrhard (AG). Il avait fait demi-tour pour venir en aide à un ami qui était tombé en panne, a-t-il expliqué à la police.

Les policiers ont pu suivre la scène sur des écrans de contrôle. L'automobiliste, un Macédonien de 20 ans qui circulait en direction de Zurich, s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence et a fait demi-tour, a indiqué la police jeudi dans un communiqué.

Il a ensuite roulé 700 m à contresens et s'est arrêté près d'une voiture en panne. Le conducteur a ensuite fait demi-tour pour repartir en direction de Zurich. Un autre automobiliste a noté le numéro d'immatriculation et l'a transmis à la police.

Le Macédonien a expliqué aux policiers que son ami l'avait prévenu par téléphone qu'il était en panne. Le permis de conduire lui a été retiré sur place, a précisé la police.

SDA-ATS
http://www.swissinfo.org/sfr/swissinfo. ... icker=true
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dalmuti » 25 Juil 2005 02:43

Genève: course folle d'un Tunisien qui enlève sa fille de 3 mois

GENÈVE - Un Tunisien a tenté d'enlever à Genève sa fille âgée de 3 mois. Il s'est enfui à bord de sa voiture, le bébé posé à l'avant, non attaché. Après une course-poursuite émaillée d'accidents, l'homme a été arrêté et le bébé indemne remis à sa maman.

Durant sa fuite, l'homme a notamment emprunté une avenue à contresens et a percuté un scootériste qui circulait normalement. Ce dernier a évité une collision frontale en se déportant, mais il a frappé le flan de la voiture. Le conducteur a poursuivi sa route sans freiner ni s'arrêter, malgré la circulation dense.

Une patrouille de gendarmerie a croisé le véhicule du fugitif alors qu'il roulait en direction de la France. Elle a fait demi-tour et l'homme a accéléré, mettant à nouveau en danger les autres usagers de la route et sa fillette. Les policiers ont alors suivi la voiture à distance.

Avec l'accord du Centre de coopération de la police des douanes, les gendarmes ont poursuivi le fuyard jusqu'à Ferney-Voltaire (F), où il a perdu la maîtrise de son véhicule et percuté violemment le portail d'une propriété. La voiture a continué sa course folle pour aller emboutir l'arrière d'une auto stationnée quelques mètres plus loin.

Voyant les deux gendarmes s'approcher, le Tunisien a enclenché la marche arrière, risquant la vie de l'un des hommes qui se trouvait juste derrière la voiture. L'autre gendarme a alors tiré un coup de feu dans un pneu afin de stopper le véhicule. Le fuyard a encore opposé de la résistance lors de son arrestation. Indemne, le bébé a retrouvé sa maman.

Le père a été prévenu de mise en danger de la vie ou santé d'autrui, de violations graves des règles de la circulation et de violation des devoirs en cas d'accident. Il a été transféré à la prison de Champ Dollon.

SDA-ATS
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dalmuti » 25 Juil 2005 17:44

Deux collisions, huit blessés en une nuit

GLION Un conducteur qui dévie de sa trajectoire, un autre qui effectue un demi-tour, l'autoroute entre Villeneuve et Montreux a été le théâtre de deux accidents spectaculaires

SÉBASTIEN JOST
25 juillet 2005

Deux accidents en moins de douze heures: le tunnel de Glion et ses abords ont connu une nuit agitée. Dimanche soir, un Vaudois a fait un demi-tour sur l'autoroute sur le viaduc de Chillon où le trafic s'écoulait en bidirectionnel. Il s'est fait heurter par une voiture arrivant en sens inverse. Quatre personnes ont été blessées.

Bilan identique hier matin lors d'une collision frontale dans le tunnel, la première depuis le début des travaux cette année. A 6h30, un Français de 21 ans, qui circulait de Lausanne en direction de Villeneuve, a dévié sur sa gauche, dix mètres avant la sortie de la galerie. A cet endroit, où le trafic se déroule aussi en bidirectionel, il a heurté une automobile valaisanne qui arrivait en sens inverse.

Le jeune Français et sa passagère de 17 ans ont été blessés et ont dû être désincarcérés. Le premier souffre de multiples fractures aux jambes, la seconde d'un traumatisme thoracique. Quant aux occupants du véhicule valaisan, victimes de multiples contusions, ils ont été conduits à l'hôpital. Cet accident a provoqué d'énormes perturbations de trafic durant toute la matinée d'hier. La circulation a été déviée sur la route cantonale entre Montreux et Villeneuve.

Quelques heures auparavant, lors des retours du week-end, c'est une manoeuvre insensée qui a causé l'autre accident. Un automobiliste vaudois de 27 ans, qui circulait de Villeneuve en direction de Montreux, a fait un demi-tour sur le viaduc de Chillon. Et c'est parce qu'il aurait raté la sortie d'autoroute qu'il aurait effectué un tourner sur route. Il a alors été heurté par une conductrice valaisanne de 23 ans. Cette dernière, qui a dû être désincarcérée, a été blessée, tout comme les trois occupants du véhicule vaudois.

«Une telle manoeuvre est suicidaire, explique Claude Wyss-Brunner, porte-parole de la police cantonale. L'autoroute peut se révéler très dangereuse. Sur ce tronçon bidirectionnel, il faut vraiment faire preuve de prudence en laissant suffisamment de distance et en allumant ses phares.» Cet accident a aussi créé de gros bouchons. Dans les deux cas, une enquête a été ouverte et des analyses toxicologiques ont été effectuées.

© Le Matin Online
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar 1suisse » 26 Juil 2005 09:41

A plus de 170 km/h sur l’autoroute

Ce matin, un motard de 20 ans, en provenance de Saint-Julien-en-Genevois, a été contrôlé sur l'autoroute de contournement à 173 km/h, alors que la vitesse autorisée y est limitée à 80 km/h.

Les gendarmes l'ont interpellé après qu'il a quitté l'autoroute en direction de l'avenue de la Praille et alors qu'il slalomait à vive allure entre les voitures sur un tronçon limité à 50 km/h.

Le jeune homme a terminé sa course à Champ-Dollon.

(adv)
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dell » 13 Aoû 2005 12:31

Bonjour @ tous

Epalinges: deux jeunes se tuent en voulant échapper à un contrôle

Un automobiliste allemand de 24 ans et son passager de 21 ans se sont tués en voulant échapper à un contrôle de police samedi vers 05h00 à Epalinges (VD). Roulant à vive allure, le conducteur a perdu la maîtrise de sa voiture sur une ligne droite.

Son véhicule a zigzagué et dévié avant de violemment heurter un poteau de support de ligne des transports publics lausannois, a indiqué la police vaudoise. Les deux occupants de la voiture sont morts sur le coup.

Cet accident s'est produit alors que la patrouille de gendarmerie, qui effectuait le contrôle, entamait une poursuite. Les policiers sont arrivés sur les lieux peu après cet accident.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar 1suisse » 14 Aoû 2005 21:21

Au moins quatre morts sur les routes suisses

Au moins quatre personnes ont perdu la vie sur les routes suisses ce week-end, dans les cantons de Vaud, Argovie et Saint-Gall. L'accident le plus grave s'est produit à Epalinges, sur les hauts de Lausanne. Un Allemand de 24 ans et un Suisse de 21 ans se sont tués en tentant d'échapper à la police. Ils ont fini leur course dans un poteau.
Les deux étudiants revenaient d'une soirée à Lausanne samedi matin vers 05.00 heures, a expliqué à le porte-parole de la police cantonale romande Jean-Christophe Sauterel. Roulant à vive allure à bord d'une voiture allemande d'une puissance de plus de 200 chevaux, ils sont tombés dans un contrôle de police, mais ont refusé de s'arrêter. Le gendarme qui leur faisait signe de se garer a dû sauter de côté pour éviter d'être happé par la voiture.
Les gendarmes ont tenté de rattraper les fuyards. Ils ont vu au loin la voiture zigzaguer et sortir de route, allant s'écraser contre un poteau de support de ligne des Transports publics lausannois. Les deux jeunes sont morts sur le coup et ont dû être désincarcérés. L'accident s'est produit un kilomètre après le barrage de police. L'enquête devra établir si le conducteur était sous l'emprise de l'alcool.
Une sortie de route a par ailleurs fait un mort et quatre blessés vendredi vers 04.00 heures à Obermumpf (AG). Une voiture transportant cinq jeunes de 20 et 21 ans a dévié à droite à la sortie de la localité et a heurté en marche arrière le début de la glissière de sécurité. Le métal a défoncé l'habitacle, tuant sur le coup une passagère à assise à l'arrière.
Autre perte de maîtrise mortelle, une voiture a dérapé dans un virage samedi après-midi entre Schwarzenbach et Oberuzwil (SG). Un Macédonien de 18 ans est décédé sur le coup. Le second passager de la voiture, un Suisse de 20 ans, a dû être hospitalisé.

© AP - The Associated Press. Tous droits réservés.
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar 1suisse » 15 Aoû 2005 14:58

Voiture renversée sur l'A1

Publié le 15 août 2005

Hier à 18h50, une automobiliste a effectué une spectaculaire embardée sur l'autoroute A1 en direction de Lausanne, sur le territoire de la commune de Bellevue. Après avoir percuté la glissière centrale, la voiture est sortie de la route à droite. Elle a violemment percuté un arbre avant de se retourner, et de finir sa course sur la bande d'arrêt d'urgence. La conductrice n'est que légèrement blessée.

– (dak/tdg.ch)
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dalmuti » 15 Aoû 2005 21:43

Concernant l'accident d'Epalinges, quand on voit la voiture...:

http://www.24heures.ch/vqhome/edition/l ... 1Image.jpg
Article:
http://www.24heures.ch/vqhome/edition/l ... on=ls.html
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dalmuti » 19 Aoû 2005 00:37

Enfant traîné sur quinze mètres

GENÈVE Terrible accident mercredi soir à Meyrin. Grièvement blessé, un Kosovar de 13 ans est emmené d'urgence aux soins intensifs. Il devrait s'en sortir

FABIANO CITRONI
18 août 2005

Depuis mercredi soir, peu avant minuit, la famille du petit Durim (13 ans) n'a pas quitté l'Hôpital des enfants de Genève. Tous les proches de ce jeune Kosovar, conduit aux soins intensifs après avoir été fauché par une voiture, sont dans l'attente d'un mot rassurant de la part des médecins. «Il devrait s'en sortir», confiait hier, en fin d'après-midi, l'oncle de l'adolescent.

L'accident dramatique s'est déroulé mercredi, peu avant 23 heures, à Meyrin. En vacances, Durim, cadet de cinq enfants, s'apprête à rentrer à la maison après avoir passé la soirée, avec ses parents, chez son oncle. Accompagné de sa soeur, il attend un de ses cousins près de l'arrêt de bus de Champs-Fréchets. Ce dernier doit le ramener chez lui, près du centre commercial de Balexert, car il n'y a plus de place dans la voiture des parents de Durim.

La suite:
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmat ... e_sur.html
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gino » 19 Aoû 2005 01:33

Bonjour a tous. voilà, j'ai lu (presque) attentivement les pages de ce topic qui me concerne. Beaucoup d'entre vous considèrent comme assassins des automobilistes qui roulent comme des malades entre LS et GE à 5h de l'apres midi... en cela 100% OK. Par contre, vous allez peut etre m'expliquer vu que je débarque en Suisse depuis pas longtemps, ce qui se passe réellement dans la tete d'un conducteur Suisse qui refuse de se rabattre sous pretexte que "je roule a 122, le mec derriere il a pas a aller plus vite..."

ILLUSTRATION

Un soir, 23 h en semaine, a la hauteur de Rolle, un phénomène en Golf break me fait comprendre que je n'ai pas a le depasser. La voie de droite est libre, la circulation est tres faible. J'arrive à 150. (Ma voiture n'est pas un foudre de guerre, donc perdre de la vitesse est extremement pénible, surtout aux abords d'une montée...)

J'arrive donc derrière lui, je lui fait les phares pour passer.... il reste. 2m coup .... reste... J'explose : sans pitié je passe par la droite. Vexé il klaxonne tout ce qu'il peut et commence a me suivre. J'ai du pousser fort pour m'en debarasser.

Question : Ca lui fait tant chier que ça que je le dépasse a ce déglingé du bocal ?

Le pire c ke dans le canton de VD, c'est hyper courant !! entre ceux qui te coupent la route à 90 pour doubler un camion et ceux qui ne se rabattent jamais, ou pire, qui passent de la voie de gauche a la voie de sortie, je trouve que c'est tout autant dangereux et irrespectueux d'agir comme ça que le contraire !!!

L'autoroute Suisse c'est stressant ! en plus de ça tu dois sans cesse surveiller ton compteur sinon à 125 tu prends pour perpete... Vertu : c'est 40.- par année, alors pour le pris faut pas trop en demander !!! 8)
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite...
Gino

Messagepar FlowerOfCArnage » 19 Aoû 2005 10:03

Gino a écrit:Bonjour a tous. voilà, j'ai lu (presque) attentivement les pages de ce topic qui me concerne. Beaucoup d'entre vous considèrent comme assassins des automobilistes qui roulent comme des malades entre LS et GE à 5h de l'apres midi... en cela 100% OK. Par contre, vous allez peut etre m'expliquer vu que je débarque en Suisse depuis pas longtemps, ce qui se passe réellement dans la tete d'un conducteur Suisse qui refuse de se rabattre sous pretexte que "je roule a 122, le mec derriere il a pas a aller plus vite..."

ILLUSTRATION

Un soir, 23 h en semaine, a la hauteur de Rolle, un phénomène en Golf break me fait comprendre que je n'ai pas a le depasser. La voie de droite est libre, la circulation est tres faible. J'arrive à 150. (Ma voiture n'est pas un foudre de guerre, donc perdre de la vitesse est extremement pénible, surtout aux abords d'une montée...)

J'arrive donc derrière lui, je lui fait les phares pour passer.... il reste. 2m coup .... reste... J'explose : sans pitié je passe par la droite. Vexé il klaxonne tout ce qu'il peut et commence a me suivre. J'ai du pousser fort pour m'en debarasser.

Question : Ca lui fait tant chier que ça que je le dépasse a ce déglingé du bocal ?

Le pire c ke dans le canton de VD, c'est hyper courant !! entre ceux qui te coupent la route à 90 pour doubler un camion et ceux qui ne se rabattent jamais, ou pire, qui passent de la voie de gauche a la voie de sortie, je trouve que c'est tout autant dangereux et irrespectueux d'agir comme ça que le contraire !!!

L'autoroute Suisse c'est stressant ! en plus de ça tu dois sans cesse surveiller ton compteur sinon à 125 tu prends pour perpete... Vertu : c'est 40.- par année, alors pour le pris faut pas trop en demander !!! 8)

Et ta courtoisie?????????

tu te permets de faire des remarques mais tu roules à 150 et tu as du pousser pour te débarasser de l'autre que tu avais vexé!!!

et tu te permets de faire des remarques!!!! Excuse moi le plus fautif dans tout ca c'est toi!!!! les autres respectent le code de la route.

Et puis si tu roules à 150 et que tu te prends perpette comme tu dis c'est ton problème.

Ce code de la route est mis pour tous pas juste pour les autres!!!!

Alors réfléchis sur toi meme, sois plus courtois et respecte ce code de la route!!!!!!

et ne sors plus de connerie pareil!!!!!!
Image

[url=http://seriestv.aceboard.fr]Le forum sur les séries TV.
Venez à la découverte de nouvelles séries ou simplement en parler[/url]
FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Gino » 19 Aoû 2005 13:59

Entierement d'accord avec toi, mon cher ! Mais bon. C pas en insultant de cette façon que t'arriveras a me faire changer d'avis.

Courtoisie, c'est pas vraiment ce qui me manque. Par contre je deviens noir quand on me pete les c..... expres. 150 compteur sur autoroute deserte c pas un crime non plus. Ce qui me ronge vois tu, c'est l'etroitesse d'esprit de ce mec. Vraiment le justicier autoproclamé de l'autoroute !

A la rigueur, s'il etait en dépassement j'aurais attendu, patient, mais là ct vraiment de la provoc !!!
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite...
Gino

Messagepar Vaadasch » 19 Aoû 2005 15:10

le code de la route en suisse c'est pas comme en france ?

Obligation de rouler sur la voie la plus à droite ? les voits de gauche servant juste au dépassement ?

Gino je te rassure en france c'est pareil les gens roulent a 130 a gauche sur autoroute et bouge pu. Je parle autoroute mais sur toute les routes il roules toujours a gauche que ce soit de nuit ou de jour. La route on dirait qu'il l'on loué pour leur trajet :lol:

A oui j'oublie pour la vitesse chacun est metre de sa vie si il veut rouler à 150 sur une route deserte c'est son probleme il connait les conséquence que ce soit en suisse ou en france.
Rie tout le monde riras avec toi,
Pleure tu seras seul à pleurer.
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar FlowerOfCArnage » 19 Aoû 2005 15:25

Vaadasch a écrit:le code de la route en suisse c'est pas comme en france ?

Obligation de rouler sur la voie la plus à droite ? les voits de gauche servant juste au dépassement ?

Gino je te rassure en france c'est pareil les gens roulent a 130 a gauche sur autoroute et bouge pu. Je parle autoroute mais sur toute les routes il roules toujours a gauche que ce soit de nuit ou de jour. La route on dirait qu'il l'on loué pour leur trajet :lol:

A oui j'oublie pour la vitesse chacun est metre de sa vie si il veut rouler à 150 sur une route deserte c'est son probleme il connait les conséquence que ce soit en suisse ou en france.

MErci de ton soutien :wink:

il risque de se retrouver

ICI

si il continue lui!!!
Image

[url=http://seriestv.aceboard.fr]Le forum sur les séries TV.
Venez à la découverte de nouvelles séries ou simplement en parler[/url]
FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar didi » 19 Aoû 2005 15:42

Salut à tous (toutes),

Et je confirme que pour la Belgique, c'est la même chose...
Tous les jours, je constate que même sur une autoroute à 3 bandes, et quelle que soit l'heure, il y a toujours 1 ou 2 justicier(s) de la route, roi de la provoque ou non, qui décide de rester sur la bande du millieu ou celle de gauche, calé à 120 km/h, et qui décide de ne pas à augmenter sa vitesse ou simplement, de se placer sur la bande de droite.
Mais peut-on vraiment lui en vouloir, le code de la route étant ce qu'il est, en Belgique, il est interdit de dépasser les 120 km/h sur autoroute ?
Est-ce de leur faute si je décide de pousser une pointe de vitesse, si j'ai envie de rouler à 200 km/h en me disant que c'est la meilleure solution pour rentrer plus vite chez moi?
Certainement pas.
C'est clair que cette situation m'énerve également, mais à qui la faute, lui qui respecte le code de la route ( à moitié, vu qu'il reste sur la bande de gauche...) ou moi qui ne le respecte pas du tout?

Maintenant, on peut également analyser la situation inverse...
Le jour où je décide de me la jouer cool sur la route, de ne pas dépasser le 120 alors que je double un camion, et qu'un trou du *** arrive fond de balle derrière moi avec sa belle BMW de 320ch et me fait des appels de phare, c'est avec une pointe d'ironie que je vais rester à 120 km/h le temps de que dépasse. Après, c'est suivant mon humeur du moment :wink: (a prendre avec humour bien sur :lol:).

Cordialement,

Didi
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Dalmuti » 20 Aoû 2005 03:38

Quatre cars retirés de la circulation dans le canton de Lucerne

KRIENS LU - Quatre cars ont été retirés de la circulation dans le canton de Lucerne en raison des défaillances constatées sur leurs freins, a indiqué la police des transports lucernoise samedi. L'un des véhicules devait effectuer un voyage en Corse.

Les autorités lucernoises ont séquestré ces cars car leur frein-arrière ne fonctionnait pas, a indiqué la police dans un communiqué. En tout, elle a procédé au contrôle de 26 véhicules vendredi soir.

Des défaillances ont été constatées sur cinq d'entre eux. Mais l'un de ces autobus a tout de même pu prendre la route, car seul l'état de ses pneus a été mis en cause. La police lucernoise a également examiné trois camions. Deux remorques ont été retirées de la circulation car leurs freins présentaient des défauts.

SDA-ATS

Introduction du 0,5 pour mille: moins d'accidents mortels

BERNE - Le nombre de tués sur les routes suisses a diminué de 22 % au premier semestre 2005, selon une enquête du Bureau suisse de prévention des accidents (bpa). Cette baisse importante est due à l'introduction du taux limite d'alcool de 0,5 pour mille.

En ce qui concerne les décès dus à des accidents avec alcool, la diminution enregistrée est de 42 %, soit quasiment de moitié, a indiqué le bpa, se basant sur des données fournies par les polices cantonales. Au total, 183 personnes ont été tuées sur les routes de janvier à juin, contre 234 au premier semestre 2004. Quant au nombre de tués avec influence possible de l'alcool, ils ont passé de 52 à 30.

Ces premiers résultats ont été atteints grâce à l'intensification des contrôles de police et au comportement des conducteurs, estime le bpa.

A Zurich, la police cantonale observe également une diminution des accidents mortels. Mais elle constate que les statistiques de ces derniers temps sont déjà en train de se rapprocher des chiffres de 2004.

Selon elle, il ne serait pas étonnant que cela se confirme dans les mois à venir. En effet, l'introduction de nouvelles normes déploie en général un effet préventif au début, puis les citoyens s'y habituent et font de moins en moins attention, explique-t-elle.

SDA-ATS
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les news