Vitesse de connexion

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Vitesse de connexion

Messagepar Cyrano 49 » 03 Fév 2006 19:01

:-D Bonjour à tous,

j'ai un probleme de vitesse de connexion, d'pres les testsde chez Free, je dispose d'une connexion en 2048 Kbps et quand je fais le test grace à votre site: http://www.libellules.ch/vitesse2.php,
j'obtiens peniblement 750 Kbps, d'apres Free cela viens de mon PC, comment puis-je trouver ma " panne "

Merci d'avance
:)
Avatar de l’utilisateur
Cyrano 49
 
Messages: 5
Inscription: 29 Déc 2005 18:27
Localisation: Tours ( 37 )

Messagepar Achille1er » 03 Fév 2006 19:20

Plus le système de départ et le système de test sont éloignés (plus il y a de noeuds) et moins le test est juste, tout comme le débit d'un ensemble de tuyaux est limité par la section la plus petite, ou la qualité d'une chaîne hifi par le maillon le moins bon...

Je suis sur qu'on peut en trouver beaucoup d'autres du même tonneau, le concourt est ouvert.
Dernière édition par Achille1er le 03 Fév 2006 21:16, édité 1 fois.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Tekzone » 03 Fév 2006 19:27

Salut

Pour tester tes débits, je te conseille plutôt d'aller télécharger des fichiers de quelques mégas chez un hébergeur très correct à une heure de la journée pas de pointe.

Par exemple, essayes de télécharger un fichier volumineux à partir du site de krosoft et ca te permettra de connaitre ton débit réel !
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Le_Rebelle » 03 Fév 2006 21:24

Salut.
Chez moi le test LIBELLULES est excellent. Il correspond tout à fait à ma connexion.
- Ton abonnement ADSL date de quand?
- As-tu déjà fait des tests précédemment qui te donnaient des valeurs proches des valeurs théoriques de ton abonnement?
- A quelle distance du central téléphonique es-tu?
Ces questions car moi aussi j'ai un abo 8 Mo, mais je sais que je ne pourrai jamais dépassé les 1 Mo car j'habite à 4957 m du central et que ma ligne présente un affaiblissement de 53 db.
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 361
Inscription: 29 Sep 2004 19:35
Localisation: Vendée (FRANCE)

Messagepar Falkra » 03 Fév 2006 21:55

Je suis chez free en dégroupé, sur leur test j'obtiens du 16 mégas, sur le test de libellules, pas plus de dix, c'est dû à l'éloignement comme le rappelle Achille1er, je pense qu'il n'y a rien d'anormal, fais un traceroute avec un programme comme HoverIP pour en avoir le coeur net, chez moi ça rame, timeouts, etc... alors que chez free, en 5 sauts c'est bon, là j'ai testé libellules, 30 sauts plus des timeouts, ce qui exlpique cette différence de vitesse. Je pense que ta machine n'a rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités