Vitesse de connexion trop différentre sur 2 PC en Wifi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Vitesse de connexion trop différentre sur 2 PC en Wifi

Messagepar combeep » 20 Déc 2008 12:54

Bonjour tout le monde!

Voici mon problème du jour... Je suis actuellement en déplacement proffesionnel et j'habite dans un hotel-appartement.
Je dispose ici d'une connexion Wifi, laquelle j'utilise pour me connecter à Internet.

Jusqu'à présent je n'avais qu'un seul ordinateur, j'utilisais le Wifi en mode 802.11 G et j'obtiens à chaque teste de connexion entre 150 et 300 kbit/s max en descente et dans les 250 en montée. Je me disais que c'était peu mais qu'il devait y avoir une limitation sur le routeur afin que tout le monde puisse se connecter un peu correctement.

Hier, j'ai acheté un autre ordinateur, je me connecte, je fais un test... 2200 kbit/s en descente et toujours dans les 250 en montée! Au même moment je refais un test avec le PC 1 et là, à nouveau une vitesse plus que risible en comparaison.
Depuis j'ai fais divers tests au même moment et toujours le même résultat, une différence très surprenante.

J'ai vérifié la valeur MTU du PC 1 mais elle était déjà au maximum (1500).

Donc, le PC 1: XP SP3, carte wifi 802.11 G.
Et le PC 2: Vista, carte wifi 802.11 B/G.

Je ne comprends pas très bien cette différence de connexion... si quelqu'un a une idée... je suis volontiers preneur!

Bonne journée et bonnes fêtes!!! :-D
je ne suis jugé que par mes actes
combeep
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Vitesse de connexion trop différentre sur 2 PC en Wifi

Messagepar Regis59 » 20 Déc 2008 13:01

Salut !
y a t'il du cryptage ? (WEP ou WPA ?)
Si oui, cela peut venir des performances de la carte reseau wifi (ou chipset intégré) qui peut dramatiquement
descendre les performances en débit selon qu'il y ait un cryptage ou pas.
Egalement, un probleme lié au Canal, peut etre plus ou moins sensible en fonction des cartes.
Sur tes 2 PC, le signal est il "excellent" (puissance de réception du Wifi) ?
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Vitesse de connexion trop différentre sur 2 PC en Wifi

Messagepar combeep » 20 Déc 2008 13:09

Salut...

Ben en fait oui, c'est bien crypté en WEP, et le signal est toujours excellent à très bon sur les deux PC.

C'est fort probable que ce soit donc les performances de la carte du PC 1 qui soient le problème, mais j'ai tout de même un doute puisque chez moi je suis aussi crypté en WEP, et là, il n'y a aucun soucis.

C'est tout de même assez bizarre...
je ne suis jugé que par mes actes
combeep
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Réseaux