vitesse de mon PC

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

vitesse de mon PC

Messagepar lucas » 06 Jan 2005 07:39

Salut

il y a quelque temps j'ai fait faire quelques modifs sur mon PC par un informaticien ( ajout d'un disque dur, USB 2 etc..)
lorsque j'ai repris mon PC tout allait bien et je trouvais très rapide par rapport à avant, mais voilà les mois on passé et la vitesse est redevenue comme avant.
alors voilà je me demande ce que je peux faire pour gagner de la vitesse?

j'ai défragmenté dernièrement j'ai aussi istallé un programme pour optimiser la mémoire il y aurait il autre chose à faire ?

merci et bonne journée
lucas

Messagepar p-lion » 06 Jan 2005 07:57

Salut Lucas,

Tu as des ralentissements tout à fait normaux dans le sens que plus le temps passe et à force de charger des programmes dans ton PC, à la longue ça ralentit le système car ces applications se configurent pour démarrer en même temps que windows.

Un p'tit truc : allume ton PC et quand ton OS est chargé, tu fais un ctrl+alt+del---> tu te retrouves dans le gestionnaire des tâches.

Contrôle bien test processus actifs et repère ceux qui prennent des ressources inutilement.

Vérifie aussi dans le démarrer s'il n'y a pas des applications qui sont présentes.

Tu trouveras souvent dans ces programmes la possibilité de désactiver l'option de démarrage en même temps que windows.

J'espère avoir été suffisamment clair, excuse-moi si ça n'est pas le cas, je viens e me réveiller :ko :boum:
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar phanou » 06 Jan 2005 14:19

Bonjour lucas,

As tu passer un coup de spybot ou un autre anti-spy??

bonne journée...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sangoku » 06 Jan 2005 15:46

Salut,

combien as-tu de mémoire RAM? est-ce qu'il est lent au démarrage, à l'utilisation normale, ou bien quand tu fais tourner un programme particulier, ou autre chose?

Essaye déjà de faire ce que t'on proposé les collégues, avec eventuellement un scan antivirus!

Mais il est vrai qu'un PC à toujours tendance à se ralentir avec le temps, notamment à cause des programmes qu'on y installe!

Bonne chance! :wink:
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar lucas » 07 Jan 2005 15:09

salut

merci pour toutes vos réponses

lorsque je contrôle le gestionnaire des tâches processus, moi je sais pas trop ce que je peux désactiver ou pas, au fait j'ai environ une 30 élément actif

ou je peux trouver sybot, est ce un programme comme ad aware?

Merci d'avance
lucas

Messagepar phanou » 07 Jan 2005 15:13

un nettoyage complet ici

Suis bien la procedure et tiens nous au courant !!

a plus :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar lucas » 07 Jan 2005 16:27

voilà j'ai fais le nécéssaire je vois que ça va déjà bien mieux

une question pour regseeker lorsque j'ai fais nettoyer le registre, je selectionne tout et je fais delete ?

et comment je fais une sauvgarde du registre?

merci
lucas

Messagepar phanou » 07 Jan 2005 16:39

lucas a écrit:voilà j'ai fais le nécéssaire je vois que ça va déjà bien mieux

Methode à phanou, et les spy mettent les bouts... :lol:

une question pour regseeker lorsque j'ai fais nettoyer le registre, je selectionne tout et je fais delete ?

oui

et comment je fais une sauvgarde du registre?

tu as la possibilite de le faire avec regseeker, regarde les options sur le cote.

merci

de rien.

a ++
phanou
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP