vitesse de téléchargement

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

vitesse de téléchargement

Messagepar mcv » 08 Jan 2009 22:46

Bonsoir,
Il me reste un problème à régler après la restauration de vista. Je n'arrive plus à télécharger à vitesse normale ; ce n'est même plus du bas débit, c'est encore pire !
Qu'est-ce que je peux avoir omis de faire en reconfigurant tout à votre avis ?
mcv
 
Messages: 8
Inscription: 05 Jan 2009 20:17

Re: vitesse de téléchargement

Messagepar gedeon1999 » 08 Jan 2009 22:59

Bonjour

Tu es un peu avare dans la description de ton problème.
Cela vient peut-être du site duquel tu télécharges ... lenteur momentanée. As-tu essayé avec un autre site ou à un autre moment ?

Les vitesses peuvent être variables: tu peux voir ici quelques tests:
- le speedtest de libellules http://www.libellules.ch/vitesse/vitesse.php
- celui de ton FAI
- celui de http://www.speedtest.net ou http://www.speed.io/index_fr.html ?

Pour mieux cerner ton problème, pourrais-tu mieux décrire ton installation, comme par ex:
- connexion ADSL, câble, autre
- type de modem
- connexion PC modem : WIFI, ethernet

Une première idée ici:
http://www.libellules.ch/faq_vista_connexion.php
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: vitesse de téléchargement

Messagepar mcv » 09 Jan 2009 08:01

Bonjour,

C'est vrai que j'ai été un peu beaucoup succincte, pardon.

J'ai une freebox et je suis connectée en Ethernet, ça je suis sûre ; je ne suis pas douée en technique...

Mon FAI, c'est Free et j'ai essayé sur leur page de télécharger le fichier test (image.iso), ça fonctionne à merveille, dans les 550ko/s. Par contre, tout ce qu'ai dû retélécharger après ma restauration, je l'ai fait à moins de 20ko/s... Je ne comprends pas.
J'ai aussi testé la bande passante sur plusieurs sites avec des résultats corrects, c'est pour ça que je me demande si ça ne vient pas d'un mauvais paramétrage quelque part.
mcv
 
Messages: 8
Inscription: 05 Jan 2009 20:17

Re: vitesse de téléchargement

Messagepar Hapax » 09 Jan 2009 09:29

salut
tu as oublié de dire pourquoi tu avais restauré :wink:
et 55O ko c'est loin d'être une merveille,pour un fichier!
quelle est la config de ton ordi?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: vitesse de téléchargement

Messagepar mcv » 09 Jan 2009 11:12

En fait, j'ai eu un problème avec mon antivirus Mcafee qui ne voulait plus se mettre à jour, je n'arrivais pas à le télécharger à nouveau sur le site alors j'ai contacté l'assistance... qui n'y arrivait pas non plus. Au lieu de chercher la raison, un type a pris la main sur mon PC et, au bout de 3 heures d'effort, il a réussi à l'installer. Mais à quel prix !

Je n'avais pratiquement plus rien dans le menu démarrer, je n'avais plus accès à aucun site nécessitant une identification, pas de courrier bien entendu, etc, etc...
De guerre lasse, je suis allée chercher un point de restauration le plus éloigné possible, mais j'ai mis du temps à résoudre plein de problèmes divers.

Pour ma config, je ne sais pas quoi ajouter, Vista home basic, IE7 et si tu demandes plus de détails, sois précis, je suis nulle, je peux juste aller chercher les infos.
mcv
 
Messages: 8
Inscription: 05 Jan 2009 20:17

Re: vitesse de téléchargement

Messagepar Hapax » 09 Jan 2009 12:42

mcv a écrit: Au lieu de chercher la raison, un type a pris la main sur mon PC et, au bout de 3 heures d'effort, il a réussi à l'installer. Mais à quel prix !

Je n'avais pratiquement plus rien dans le menu démarrer, je n'avais plus accès à aucun site nécessitant une identification, pas de courrier bien entendu, etc, etc...

3 heures :shock: :shock: :shock: :!: pour un résultat pareil!
ceci dit pas facile de te répondre sans connaître les dégâts occasionnés par cette install "en force"
(qu'a-t-il pu faire pendant 3 heures???)
si çà se trouve ta base de registre a morflé!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: vitesse de téléchargement

Messagepar mcv » 09 Jan 2009 19:09

En tout cas, jamais plus ! ça me rappelle les débuts d'Internet où on avait affaire à des hotlines pourries quand on te demandait si tu avais bien tout branché et encore quand tu comprenais l'interlocuteur...
Bref, d'habitude, quand on restaure à un point donné, est-ce qu'on revient vraiment à ce point ? c'est la question que je me pose vu que je n'avais jamais eu besoin de le faire.
Visiblement, il reste des dysfonctionnements mais je m'estime déjà heureuse d'avoir accès à tout, même si ça ne va pas vite. La question reste entière : que puis-je faire pour améliorer la situation à part envoyer des mails colériques chez McAfee ?
mcv
 
Messages: 8
Inscription: 05 Jan 2009 20:17


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron