Vitesse de transfert LaCie 2-Big

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Vitesse de transfert LaCie 2-Big

Messagepar kIfkIf » 15 Juin 2008 12:10

Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un disque dur Ethernet LaCie 2-Big que j'ai branché sur mon routeur. Jusque là, pas de soucis, j'ai maintenant un raccourci vers un disque réseau, le mode Raid-1 a été activé et je dispose bien de mes 500GB en ce mode là...

Cette unité disposant de deux prises USB à l'arrière, j'y ai connecté mon disque dur USB externe WesternDigitaé WD250. Un dossier de partage a été créé et je peux voir le contenu de ce disque au travers de la connexion au LaCie.

Maintenant, je voulais entreprendre de copier (et ainsi vider) le contenu du WD250 vers le LaCie. Seulement voilà le soucis : la copie d'un répertoire de 8 GB prend 240 minutes !!! En USB 2, la vitesse de transfert étant théoriquement de 60 Mo/sec (480 MBits/sec), ça devrait pas prendre autant de temps non ???

Où est-ce que je fais faux ????

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications. Merci de vos bons conseils !!
kIfkIf
"...parce qu'on croit toujours que la chance c'est ce qu'on a pas..."
kIfkIf

Re: Vitesse de transfert LaCie 2-Big

Messagepar diavolezza » 15 Juin 2008 13:15

hello
est-ce que la copie transiterait par le pc plutôt que de se faire directement entre le Lacie et le WD250 ?
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar kIfkIf » 15 Juin 2008 13:53

Oui, j'ai pensé que ça doit être ça... Laptop en Wlan, donc au maximum 54Mbits/sec...

Mais comment faire autrement si c'est effectivement ça...??
kIfkIf
"...parce qu'on croit toujours que la chance c'est ce qu'on a pas..."
kIfkIf

Messagepar diavolezza » 15 Juin 2008 14:29

Ca devrait se voir en activant la visualisation du traffic réseau dans le gestionnaire de tâche pendant une copie. Il faudrait voir chez LaCie si il y a un outil ou une méthode par le gestionnaire du disque .

voir là, page 47
http://www.lacie.com/download/manual/2bigNetwork_en.pdf
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP