Vitesse Firefox

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Vitesse Firefox

Messagepar emc » 20 Mai 2012 16:04

Salut à tous,
je viens d'upgrader ma version de Firefox (3.6.28) en 12!! et quelle n'est pas ma surprise de constater que loin des performances de l'ancienne version, la nouvelle rame plus que de raison alors que Mozilla vante de mille mots les prouesses de cette version 12.

La page de chargement des trailers d'Apple (pour ne prendre qu'un exemple) prend plus de 3 mn contre env. 5 sec. pour la version 3!!!
Existe t-il des moyens pour optimiser cette version 12 (de m....), en ayant fait un rapide tour sur les astuces du site, j'ai trouvé celles de Firefox mais une des versions antérieures à la 3!!
Merci d'avance

Manu
emc

Re: Vitesse Firefox

Messagepar Falkra » 20 Mai 2012 16:23

Salut, :)

Passe un coup de speedyfox (navigateur fermé), si tu ne l'as jamais fait ça ne fera pas de mal :
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... /SpeedyFox

Sinon, ça ne devrait pas ramer, enfin pas autant, sauf si tu as plein d'extensions, et/ou plein de marque-pages par exemple, ou trop de versions de Java, etc.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Hapax » 20 Mai 2012 16:32

salut
la 12 est de loin la plus rapide (2 sec.chez moi)...as-tu essayé de tout désinstaller,et de réinstaller avec un nouveau profil,après avoir fait une sauvegarde de ton profil actuel ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 20 Mai 2012 16:49

C'est le profil et son contenu qui alourdissent, en général, donc sauvegarder le profil est utile, mais surtout pour une réinstallation de vieille version.
Pour les marque pages, à exporter avant mise à jour et hop hop. :)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Erbo » 20 Mai 2012 16:53

Bonjour
Si c'est ça : http://trailers.apple.com/trailers/ la page trailers Apple dont tu parles
chez moi en FF12.0 j'ai pas le temps de lâcher le clic que c'est affiché.
Le problème n'est pas directement FF
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 20 Mai 2012 17:01

Pareil, affichage instantané.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar emc » 20 Mai 2012 17:59

Salut,
je n'ai pas tout effacé car si je n'ai pas trop d'extension, j'utilise FastDial et je ne voudrais pas perdre mes bookmarks.
J'ai donc fait une install ds un autre rep.
L'apple trailer etait un exemple de lenteur...
Est-ce que je peux desinstaller toutes les versions de FF et garder mes bookmarks + fastdial (et son contenu) ?
Merci pour vos suggestions en tout cas...

Manu
emc

Messagepar emc » 20 Mai 2012 18:17

alors voilà, j'ai tout effacé (les 2 versions) en gardant les users prefs (bookmark, ...), et ai reinstallé FF12, mais c'est pareil!! CA RAME!!!!
J'ai essayé aussi speedy fix, et toujours aussi lent (avec les trailers d'Apple) notamment!!
Bref, je reste perplexe, d'autant plus que je ne peux plus revenir sur la 3.xx
HELP!!

Manu
emc

Messagepar emc » 20 Mai 2012 18:29

Resalut,
je pense que ce sera mon dernier message, car j'ai oublié de vous dire que mon FF est paramétré de façon à me faire accepter (ou non ) les cookies qu'il reçoit au gré de ma navigation.
J'ai supprimé tous les cookies, cache, ... et je dois tout me retaper...
MAIS... quand tous les cookies sont acceptés, le chargement est aussi rapide maintenant qu'avant (et même pour les trailers, ben dis donc!!) :)
Ma dernière question concerne alors les cookies: de manière perso, vous avez paramétré votre FF de manière à accepter tous les cookies ou vous les acceptez manuellement ?
Merci encore pour vos suggestions et bon fin de we

Manu
emc

Messagepar Hapax » 20 Mai 2012 18:51

en principe on accepte les cookies (personnellement j'exclus les cookies tiers,et quand je quitte FF,par sécurité, je fais tout effacer sauf historique des formulaires et cookies)...
un module FF utile,pour automatiser çà,éventuellement: notrace
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Revjones » 20 Mai 2012 23:51

emc a écrit:Ma dernière question concerne alors les cookies: de manière perso, vous avez paramétré votre FF de manière à accepter tous les cookies ou vous les acceptez manuellement ?

Tous acceptés, ici. Le filtrage au cas par cas est contre-productif et pas extrêmement utile au final; la mise en place d'un système de liste noire de sites peu sérieux peut être plus judicieux, si cette possibilité existe.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 21 Mai 2012 07:12

Fais la liste des extensions stp. :)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Software - Logiciels