vitesse ligne adsl

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

vitesse ligne adsl

Messagepar suratone » 21 Avr 2013 16:26

Bonjour ,
J'ai des doutes sur ma vitesse adsl , je suis en Thailande mon fournisseur selon son offre :
10 Mb en download
512 k en upload
Sur Speedtest.net ... j'obtiens
10.15 mbps descendant
0.53 mbps montant
Si je télécharge sur internet je suis à 40 ko/sec
Si j'essaie de voir du streaming c'est saccadé.
J'ai un ami à un autre endroit dans le pays avec un autre fournisseur qui garantit aussi 10 mb et 512 k qui lui télécharge
à 700 ko/sec , est-ce normal ou bien si nous sommes dans un endroit ou il y a beaucoup de connecté cela ralentit automatiquement ?
Merci pour votre aide
Suratone
suratone
 
Messages: 1
Inscription: 21 Avr 2013 16:12

Re: vitesse ligne adsl

Messagepar nokya » 27 Oct 2013 12:34

Bonjour,

La première analyse effectuée par Speedtest est de déterminer où vous vous trouvez, puis de sélectionner le serveur le plus proche de votre emplacement. Speedtest vous aide ainsi à tester la capacité de votre fournisseur à vous connecter à "Internet" à une vitesse promise. En revanche, Speedtest ne sert pas, par défaut, à évaluer la capacité de votre accès pour le téléchargement de données provenant d'ailleurs dans le monde.
Si c'est la seconde option qui vous intéresse, vous devez manuellement cliquer sur la carte du monde et sélectionner un serveur localisé dans la zone géographique du service que vous souhaitez tester, p.ex., en Europe ou aux Etats-Unis. Vous aurez alors un indicateur de la vitesse de votre ligne à l'échelle internationale.
SI vous vous trouvez en Thaïlande, la variable de la localisation du serveur joue un rôle critique dans le test. Ceci, dans la mesure où vous trouvez sur un continent au lien numériquement "bricolé" avec l'Europe et l'Amérique du Nord. Par exemple, l'un des tuyaux majeurs reliant l'Asie à l'Europe est le SEA-ME-WE4 (http://fr.wikipedia.org/wiki/SEA-ME-WE_4) (la version en Anglais est plus complète). Sa capacité est de 1.3térabits/sec. Cela semble beaucoup. Mais en imaginant qu'il y ait 5 millions d'internautes connectés derrière ce lien à une heure de pointe, cela laisse une bande passante de 0.1 mbits/sec. par utilisateur..Ce qui correspondrait de très près à votre vitesse de téléchargement...
cordialement
nokya
 
Messages: 3
Inscription: 26 Oct 2013 11:10

Re: vitesse ligne adsl

Messagepar Hapax » 27 Oct 2013 18:10

merci de ne pas déterrer les vieux sujets ,abandonnés de surcroit par leurs auteurs...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron